Aller au contenu

Odoo: des avis?


Barbi

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Shika a dit :

Aucune idée... Et si ce n'est pas indiscret, c'est pour faire quoi ?

Si tu n'as besoin que de quelques modules, pas sûr, que ce soit intéressant, si c'est pour avoir quelques choses de vraiment complet, pourquoi pas.

C’est pour monter une nouvelle boîte avec pas mal de clients différents en b to b et pas mal de logistique et de marketing, donc je veux me lancer avec un erp qui puisse évoluer avec ma croissance sans que j’ai besoin de service informatique tout de suite.

c’est les moins chers et les plus complets de ce que j’ai trouvé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Barbi a dit :

C’est pour monter une nouvelle boîte avec pas mal de clients différents en b to b et pas mal de logistique et de marketing, donc je veux me lancer avec un erp qui puisse évoluer avec ma croissance sans que j’ai besoin de service informatique tout de suite.

c’est les moins chers et les plus complets de ce que j’ai trouvé 

Si pour toi, le prix te semble correct, tu as la possibilité de tester la solution pendant un mois pour voir si elle te plait, si elle répond à tes besoins, si elle est facile à utiliser.

 

Après (je prends de l’avance, déformation professionnelle, sur les questions à te poser), je pense qu'il faut savoir quels sont les modules dont tu auras besoins (tu peux voir la liste des fonctionnalités sur ce tableau : https://www.odoo.com/fr_FR/page/editions)

C'est bien les solutions complètes, mais tu ne vas jamais tout utiliser, règles des « 80-20 » (80% des actions ne concernent que 20% des fonctionnalités), et j'ai souvent vu des clients demander le développement de fonctionnalités (parfois en disant que c'est super important) et qui finalement ne sont jamais utilisées.

Il vaut mieux se limiter au minimum au début et ajouter des modules ensuite, en fonction de tes réels besoins.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Barbi j'ai intégré un Odoo chez un client (activité SSII). On va surement basculer sur la 14 d'ici quelques semaines 

Le produit est plutôt pas mal et les quelques bugs qu'il subit sont contournables (ex: tu peux casser l'unité d'œuvre d'un article une fois qu'il est dans une commande 😏).

Si tu as besoin de faire du spécifique le gros avantage est son API.

 

Mon client à 50 ingénieurs et réalisent 20-25M€ donc ça tient bien même sur de la grosse PME

On a laissé l'ERP en standard (pour pouvoir migrer de standard en standard v+1 sans devoir recoder le spé) et tout le spé. métier à été déporté en Web et mobile (en utilisant l'API....donc une seule licence pour les 50 salariés). Toute la boite fonctionne uniquement avec 2 ETP administratifs.

 

 

Petit bémol, j'ai jamais rencontré d'intégrateurs compétents sur le produit (en tout cas dans la region est). Pour ma part j'ai bossé directement avec l'Editeur Belges en prenant des packs de jours.

 

Après je connais pas ton besoin mais regarde aussi du coté du libre  (ex: Dolibar) tout dépend de ce que tu veux faire.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité