Aller au contenu

Du Top et du Flop...


razorspoon

Messages recommandés

Coucou, à l'approche des fêtes (s'il en reste...) je fais l'inventaire de mes stocks et l'historique de mes achats depuis... un bail.

 

et je me dis "tiens quelle est ton acquisition préférée et quelle est celle que tu regrette le plus dans ce hobby?".

 

et tant qu'à faire, partage ton expérience avec la communauté 😉

 

Alors, le Top, pour moi c'est un choix difficile. j'ai tellement de trucs cool en rayon -vantard- qu'il n'est pas simple d'enchoisir qu'un. Je vais quand même choisir ma figurine de Thor de chez Andrea Miniatures. il occupe une place de choix sur mes étagères. Il est très classique dans l'atitude et la sculpture. Presque une image d'Épinal. Mais c'est justement la pièce parfaite qui manquait à ma collection. Dont acte, il est chez moi! ☺️

 

Et mon gros Flop, c'est Claustrophobia. Alors soyons clair, rien à redire sur la qualité du jeu. Le figurines sont chouettes, le matériel irréprochable, les règles claires et simples (de mon avis personnel), mais curieusement, j'ai ouvert, inventorié, manipulé et évalué avec soin tout le continu de la boite. Et... plus rien. jamais joué et jamais commencé à le peindre. j'ai comme la sensation d'un achat impulse qui est certes satisfaisant mais pas plus. Etrangement, je n'ai pas l'intension de m'en séparer non plus ( malgré l'espace monolithique (!) que me prends cette big box..). 

Oui je pense être le paragon du collectionneur...

 

à vous:

 

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Top: Mythic Battle: Pantheon. Je n'en attendais rien, jamais joué a des jeux de figurines, jamais peint, et la, grosse claque ludique qui nous a entrainé dans l'ensemble de l'univers peinture, soclage ... je ne sais pas combien d'heures cumulées on a passé avec ce jeu, mais c'est léclate ultime.

 

Le Flop: si on prends les hobby au sens large, pour moi, c'est le Brexit et l'impact sur ma consomation de BD, pour le coté ludique, l'extension Suicid squad qui ne me parle pas du tout et que je n'ai pas joué, mais c'est relativement mineur et les enfants veulent la jouer. Dans un autre style, Antiquity, un Splotter qui a tout pour me plaire et qui ne procure pas la flamme nécessaire pour s'investir sur ce type de jeu apres 2 parties.

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez rapide, en fait.

 

Mon top étant... bon c'est pas aussi simple que ça au final, mais s'il ne fallait en garder qu'un :

Loisel - ATTAKUS : La Quête de l'oiseau du temps, Chevalier Bragon, le  grand buste monochrome style terre glaise, 20… en 2020 | Johan et pirlouit,  Loisel, Blake et mortimer

 

Pour les Flops, il y a foule. mais je garderai exæquo :

 

Dreadfleet (jamais joué) et Robin Hood (KS jamais ouvert)

d'ailleurs, si ça intéresse kk'un ? je crois que les figs de Dreadfleet sont montées et non collées.

^_^

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon Top : y en a beaucoup. Malgré ça, y en a toujours un qui me vient en tête et que j'ai tendance à considérer comme un chouchou parce que j'y porte un certains affect (et je ne sais pas pourquoi), c'est Runewars V1 (2010 en format boite cercueil).

De mes gros jeux c'est celui que j'ai le plus joué et que je ressors avec le plus de régularité. Runewars est tellement riche de plein de mécaniques et y a tellement de choses à y faire, qu'assurer la grandeur de son royaume et accomplir les objectifs du jeu, passe par tellement de facteurs que ça en devient dans mon esprit quasi un jeu de gestion. 

En ça, par les choix multiples que l'on a à faire en permanence, et la frustration que cela engendre, ça en fait un grand jeu.

Et puis à mes yeux c'est aussi un "jeu monde" qui me raconte une histoire en même temps que je joue ; j'ai toujours l'impression de vivre une aventure. Bref, j'aime.

Et aussi mon Ulule intégrale VF des Tanto Cuore : très content de les avoir en vf.

 

Mon Flop : j'ai assez peu fait d'erreurs de casting dans ma vie de joueurs. Toutefois j'ai quand même quelques déceptions.

Disque-Monde : Les Sorcières (2013) de Martin Wallace : Autant j'ai vraiment beaucoup aimé Disque-Monde : Ankh-Morpork autant Les Sorcières m'a déçu. Trop simple, très hasardeux, plat aussi... y a quelque chose que ne m'a pas embarqué ni convaincu. 

ASHES - Les Héritiers du Phénix (2016) : un deck building que je trouve lent dans son rythme. Ici, pas de pif paf dans ta gu*** ! ; j'avais trouvé les combos longs et lourds à mettre en place, tout y est mesuré et équilibré (un comble finalement !) et pour le coup on perd en dynamique et fun. Et comme j'y joue peu ces travers demeurent, je ne passe jamais outre et ainsi de suite. Et le pire c'est que par esprit de collection j'ai acheté toutes les extensions qui sont sorties en français. 

The Scroll : La Quête des Larmes de Puissance (2017 - un jdc via Ulule) : à l'instar du jdc Epic, des règles trop synthétiques sans exemples et peu claires qui laissent perplexes. C'est vraiment râlant ce genre de situation. 

 

Modifié par Edrahil
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, razorspoon a dit :

j'ai ouvert, inventorié, manipulé et évalué avec soin tout le continu de la boite. Et... plus rien

Ah moi c'est Hellboy. Il est peint, mais j'attends le vaccin covid pour le jouer. Je pourrais y jouer en solo... mais je peints Batman à la place. Et les extensions Conan ensuite. Donc gros craquage d'achat mais il prend la poussière, c'est moche

 

Il y a 22 heures, Barbi a dit :

l'extension Suicid squad qui ne me parle pas du tout

Les goûts et les couleurs, tu vois... Moi je n'ai pris que celle-ci. Batman Inc ça me parlait un peu mais bof, et la League of Assassins par contre rien à cirer.

Sûrement des parcours de lecteurs différents :)

 

Il y a 5 heures, Edrahil a dit :

c'est Runewars

J'ai acheté la boite de base l'an dernier, car super bradée à 15€, je me suis dit que ça ferait toujours des trucs à peindre, mais je ne voyais personne enthousiaste sur les règles, donc je ne les ai même pas ouvertes. Ton avis positif me fait revoir ma position

 

Il y a 5 heures, Edrahil a dit :

Disque-Monde : Les Sorcières (2013) de Martin Wallace

C'est l'avis général. A réserver aux inconditionnels de Pratchett. Moi j'ai passé un bon moment parce que j'ai tous les bouquins, mais mes potes n'ont pas été super éblouis.

 

 

Mon flop, c'est tous les jeux que j'ai acheté en vente-privée, et que je n'ai encore jamais joué. Je ne les ai pas mis en vente parce que j'y jouerai ptet un jour, mais mes potes en eu marre de découvrir des règles à chaque partie, et on voulu se concentrer sur quelques jeux à maîtriser, sans se faire des noeuds au cerveau en soirée.

Dont :

- New Angeles

- Quadropolis

- Realms of Wonder

- Sultania

- Smashup

- Theseus

etc...

 

J'ai aussi acheté un lot d'okkaz de plus de 200 cartes de Marvel VS. J'étais content. Mais y a que les cartes, mais le reste pour jouer. Et les règles ont l'air copieuses. Donc pas joué.

 

le plus flop dans mes achats reste le jeu de cartes Conan

Acheté pour les illustrations de Simon Bisley.... qui ne fait que la couverture de la boite. Dedans c'est du Baldeon (que j'ai appris à apprécier depuis, mais qui en était encore à ses débuts sur Conan). Et je n'ai jamais pu aller au bout de la lecture des règles.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, madcollector a dit :

Acheté pour les illustrations de Simon Bisley.... qui ne fait que la couverture de la boite.

 

la loose!

 

j'avoue, c'est un truc où je pourrais me faire avoir. Impulse à la couverture, attention plus dur sera la chute... D'ailleurs, à la réflexion,  je dois avoir quelques jeux de cartes que j'ai acheté pour les même raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon top, la question elle est vite répondue. Y a pas photo. The best ever, c'est Mythic Battle Pantheon.

So many games, oh my god... Et que du bon. Même par zoom, ca se joue en plein confinement.

The best of the best. Vivement les ragnagnas...

 

Mon flop ? Escape, je pense. Pas que le jeu soit mauvais-mauvais. Mais c'est du Mohand, donc un peu bâclé sur la partie éditoriale, livré en retard façon Mohand, communiqué façon Mohand.

 Les figs sont correctes, mais en fait, j'ai jamais joué, j'ai pas peint, ça dort quoi. Je ne désespère pas. Pour offrir, un jour, peut-être.

Mais bon...

 

 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 an après...

Hello, ladies and gentlemen!

 

Je réactive le truc pour faire mon bilan de 2021.

 

Au top: il en a eu cette année!!! Certainement pour cause de "restrictions covid", j'ai fait nettement moins d'achats ou acquisitions hasardeuses. Je pense que je vais tout de même retenir la Night Elf de chez B i t e the Bullet. Une réalisation entièrement maison, en format king size (110 mm). C'est une "commission" de dernière minute  pour Noël.  j'ai tout de même du faire des raccourcis pour être dans les temps, mais au final, une super expèrience.

 

                                                                                                           1640194372229-nightelf-2-resized.jpg

 

Le Flop: Games Workshop et son habitude à rééditer ses jeux. Pour 2021, ils m'ont flinguer Killteam... En sortant une nouvelle édition en boite, plus proche de leurs nouveau standard, ils on réduit en cendre tout ce que j'avais préparé avec tant de mal (difficile de trouver de joueurs...) autour de la version "V8" du jeux. Il faudrait qu'ils apprenne à vraiment faire des stand alone "expert", parce que pour la planche à billets, ils ont déjà 40k et AOS...

 

Mention spéciale pour l'impression 3D. je me suis beaucoup amusé avec en 2021, à tel point que j'ai pratiquement terminé l'année en ne peignant que de la résine photosensible.

 

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre le sujet et je me plie volontiers à l'exercice pour 2021.

 

Mon top:

Ankh - Gods of Egypt, même si le COVID a fait que j'y ai moins joué que je n'aurais voulu. Quatre parties à mon actif, avec beaucoup de plaisir à la clef, sur le scénario de base. Même si les fig sont très, trop (!) chargées,  le matériel est globalement superbe. Le jeu est stratégiquement intéressant et a un air de familiarité sans être un reskin avec Rising Sun, mon autre gros coup de cœur de CMON que j'avais acheté à l'époque bien trop cher en seconde main. Il est également un poil plus nerveux. Je me réjouis de le ressortir des étagères.

 

Mon flop:

Ça me fait mal de le dire (et ça va sans doute agacer ceusses qui attendent encore leur pledge), mais c'est Conan - Conqueror. Reçu, déballé, rangé. Pas joué pour l'heure. C'est peut-être l'appréhension de passer des charentaises confortables aux nouvelles chaussures de marche, avec le passage au jeu coopératif/solo, ou le fait qu'il va me falloir faire le douloureux choix de retirer quelqu'un à chaque session dans mon groupe habituel de joueurs... je sais pas. Par contre, je rejoue toujours à Conan avec le même plaisir.

En fait, je pense que je dois juste faire le pas en 2022 et que cette nouvelle version trouvera bientôt ses lettres de noblesse aux côté de son aînée.

On verra!

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

édition 2022

 

Mon top: la réalisation, en général, de mes grandes tailles, avec une tendresse particulière pour Senliah.

1661692433430-defiseptembre2022-resized.jpg

 

c'est très agréable de peindre à cette échelle (de54 à 90), et la résultat est plutôt gratifiant, même sans atteindre des sommet de concours. en rotation sur mon étagère ou prêtées ici et là pour des expos, je profite beaucoup plus de ces réalisation que pour mes figurines de jeu passées à la chine et qui partent ensuite dormir dans des boites de rangement...

 

LE flop: Fin d'année difficile et sensation de gueule de bois compte tenu de l'ambiance générale dans le monde ludique: fin de TT, probables grosses difficulté chez MG (mais pas que, il y a aussi eut la chute de Maze, le statut quo chez Gamezone,...) et ce que je perçoit comme un pédalage sur place dans le monde des crowd founding -comprendre pas mal de projet qui n'avancent plus pour des raisons principalement logistiques et imprévues-. Signe des temps? Remise en question d'un modèle en explosion depuis environ 10 ans? L'avenir le dira. Il ne reste que le goût des cendres en bouche, en ce qui me concerne.

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon top pour 2022:

 

Fertility, "acheté" sur une impulsion en boutique (les guillemets parce qu'en fait, le vendeur m'a fait observer que j'avais un crédit chez lui sur ma carte de fidélité et qu'en fait ça ne m'a rien coûté).

Fertility Review | Board Game Quest

Un jeu rapide, pas prise de tête mais pas trop simpliste, que NQD Jr apprécie et qui se joue sans autres en famille. Franchement, c'est top.

 

Mon flop:

Je comptais terminer cette année la peinture de Dawn of Peacemakers, auquel j'ai de plus très peu joué cette année (nous sommes à la moitié de la campagne, mais les circonstances ont fait que le groupe n'a pas pu se réunir depuis des mois et des mois). Je me retrouve englué dans la faction des ours (pas de miel, pourtant). Pas moyen de me motiver à les terminer, alors qu'il ne reste que huit fig, à des états d'avancement divers. :/

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité