Aller au contenu

Campagne solo/coop Batman, La trahison


Arzok

Messages recommandés

Voici une campagne pour Batman, en cours d'élaboration.

C'est une campagne solo/coop.

On se base sur les règles solo/coop de Conan.

Pour plus de détail, voici le lien :

http://www.monolithedition.com/download/Conan/Rulebook/ConanTheConqueror_Solo-Rules_WIP-FR.pdf

 

Résumé des règles campagne

Coté Héros, les règles ne changent pas.

Lors du tour de l'Overlord, les joueurs vont prendre en charge l'activation des tuiles, suivant un principe très simple :

Il vous faut des jetons numérotés de 1 au nombre maximal de tuile présente dans la rivière, avec un verso banalisé.

Exemple, les jetons numérotés conan.relique.pngchiffre4.png

Vous pouvez mettre les jetons sur la tablette de l'Overlord, coté cube disponible, et les passer ensuite coté cube utilisé lorsque la tuile a été activée.

Vous pouvez aussi utiliser un dé à 6 faces (pour 6 tuiles), ou tout autre moyen à votre convenance !!!

 

Lorsque la tuile est activée, positionner par exemple un marqueur dessus pour le signifier (cube énergie par exemple si vous utilisez un dé, ou le jeton en question).

On activera autant de tuile qu'il y a de héros présents sur la carte, soit en général trois.

 

Si la tuile ne présente pas de figurine, tirer un autre jeton en replacement.

Si la tuile ne présente plus de figurine (elles ont été neutralisées, et aucun renfort ne peut apparaitre), le jeton est écarté et la tuile retournée.

Lorsque tous les jetons ont été utilisés, on rafraichit le pool de jetons. Ainsi, il est possible qu'une tuile soit activée deux fois lors d'un tour...

 

Activation d'une tuile

En règle générale, les figurines d'une tuile activée cherchent prioritairement à faire une attaque.

plusieurs cas :

1/ Une seule figurine du camp "héros" peut être attaquée, avec ou sans mouvement. Dans ce cas, pas de question, sus à l'ennemi ! La figurine fait si nécessaire son mouvement pour réaliser l'attaque. Elle suit pour cela le chemin de moindre résistance, et évite à tout prix le phénomène de gène. Par exemple, à moins d'avoir concentration, elle ne vient pas dans la même case qu'un ennemi pour lui tirer dessus, elle s'arrête à la case précédente. Mais si elle est dans la même case, elle va tenter d'en sortir.

Elle fait son attaque ensuite. Les dés relancable ne sont relancés que si la face "vierge" est obtenue.

En cas de choix, les attaques à distance sont privilégiées sur les attaques au corps à corps.

2/ Plusieurs ennemis peuvent être attaqués (avec ou sans mouvement). En règle général, elle attaquera le plus faible, ie celui qui a le moins de cube DISPONIBLE. En cas d'égalité, celui qui a le plus de dégâts.

3/ Aucun ennemi ne peut être attaqué. Elle se rapproche alors de l'ennemi le plus faible réellement atteignable (porte non fermée… escalade possible…).

 

Progression campagne

La progression campagne Conan n'est pas adaptée à Batman. Dans Conan, on acquiert de l'or pour acheter des équipements. Dans Batman, Bruce Wayne étant immensément riche, cela ne serait pas très réaliste… Idem coté Joker...

Les règles de progression seront adaptées sans doute à chaque campagne.

Dans cette campagne, les héros survivant d'une mission auront un sbire de plus sous leur commandement (pour Harley et le Joker), un serum venom pour Bane.

 

 


 

Campagne "la trahison"

 

Après réflexion, cette campagne est scindée en deux arcs narratifs, soit deux groupes de héros différents.

Le groupe d'origine met en scène le couple le plus romantique, Harley et le Joker ! Accompagné de Bane.

 

PHG_Bane_Venom.pngportrait_bad_guys39.pngportrait_bad_guys36.png

 

 

Mais comme ces personnages font partis de l'extension "un mariage arrangé", que tout le monde n'a pas, on propose une version alternative qui n'a pas besoin de cette extension :

Batman, Catwoman et Huntress/Robin

Portrait_Hero_Batman_DarkKnight.pngPortrait_Hero_Robin_TimDrake.pngPortrait_Hero_Catwoman_TimSale.png

 

 

L'idée de cette campagne était au départ d'utiliser les deux nouvelles cartes, "commissariat" et "égout".

 

Elle comporte trois scénarios, que l'on peut bien sur jouer indépendamment, ou de manière liée grâce à la mise en place indiquée à chaque fois.

 

Elle nécessite les extensions suivantes, suivant le scénario 1-2 ou 3 :

                                                                Versus                  Asylium         Carte commissariat             Carte égout          Campagne Vilain          

Campagne Batman

scénario 1                                                                                 X

scénario 2                                                   X                                                              X                                        

scénario 3                                                                                                                                                                           X

Campagne Harley

scénario 1                                                   X                            X                                                                                                                  X

scénario 2                                                   X                            X (sbires)             X                                                                                X

scénario 3                                                                                    ?                                                                                     X                          X

 

Campagne version "Batman"

 

Scénario 1 (Asylium)

Selina Kyle s'est faite arrêtée lors d'un casse dans une bijouterie. Le docteur Strange en a profité pour la faire interner dans son asile. Il sait que Selina a un lien avec Batman, et il veut la faire parler pour connaître son identité. Avec le Docteur Strange, c'est de torture qu'il va s'agir ! Il faut à tout prix l'exfiltrer. Mais en douceur, car la police interviendra certainement pour garder en cellule Selina.  L'opération est prévue pour 23H...

Solo_Coop_Exfiltration_v1a.pdf

 

 

thumb_295.jpg?rand=98613305

 

Scénario 2 (Commissariat + Versus)

Suite à son exfiltration de la prison, Batman veut absolument savoir qui a trahi Selina Kyle lors de son casse. Car il soupçonne une machination bien plus retorse derrière l'incarcération de Selina par le docteur Strange. Mais le lieutenant Harvey Bullock, probablement corrompu, est intraitable et ne veut pas donner d'information sur le traitre. Ils tentent donc une opération commando dans le commissariat de police pour trouver le bureau de l'inspecteur en charge du dossier, et trouver le nom du traitre.
Mais si l'opération sera probablement musclée, il faudra quand même faire preuve de retenue envers les forces de police...

MAJ 1a sans modif de la mission, ajout uniquement de précision sur la carte

Solo_Coop_visite_courtoisie_Batman_v1a.pdf

 

thumb_319.jpg?rand=19005568

 

 

Scénario n°3

Le méchant a été identifié. Il s'agit bien sur de Double face, qui cherche à se venger de Batman. Il se terre dans les égouts.  A moins que ceci ne soit qu'une vaste machination pour amener Batman dans un piège…

 

Solo_Coop_piege_infernal_v1.pdf

 

thumb_340.jpg?rand=34199891

 

Campagne version "Harley"

Scénario 1

Le Joker a été arrêté ! En plein milieu d'une opération bien juteuse qui devait lui permettre de d'acheter le cadeau de Noël d'Harley !
Il a du être trahi. Mais tout d'abord, il faut le faire sortir de prison…
 

Solo_Coop_L_envol_du_poussin v5.pdf

Note : On préparera à coté du plateau 4 patients "crazy inmate" et 2 "joker's gang with Hammer"

 

thumb_294.jpg?rand=41450924

 

Scénario 2

Harley, le Joker et Bane vont faire un petit tour au commissariat pour fouiller dans les archives afin de voir qui les a trahi !

Probable que les policiers ne vont pas être d'accord…

 

Solo_Coop_visite_courtoisie_Harley_v1.pdf

thumb_326.jpg?rand=65810654

 

 

Scénario n°3

Le méchant a été identifié. Il se terre dans les égouts de Gotham. Il est temps d'aller lui donner une leçon ! Et de retrouver le cadeau de Noël d'Harley…

A moins que tout ait été déjà prévu d'avance…

 

Solo_Coop_un_diamant_pour_Harley_v1.pdf

thumb_328.jpg?rand=14737424

 

------------

 

Retour apprécié sur la clarté des règles, du fonctionnement, et si possible d'un retour "test".

Bien sur, il y aura un travail de mise en page une fois l'ensemble complété !

Modifié par Arzok
MAJ pour lien mission sur le premier post
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mauvaise nouvelle !

Les nouvelles cartes que je voulais utiliser pour ma campagne ne sont pas dans l'éditeur (pas plus que les super-vilains d'ailleurs).

Donc cette idée de campagne tombe à l'eau (pour l'instant). C'est dommage, car il n'y a pas de scénario avec les nouvelles cartes, elles ne servent que pour du versus.

 

Du coup, j'ai remanié très légèrement le scénario pour qu'il soit jouable indépendamment.

Testé plusieurs fois et avec 2 joueurs différents.

 

Pour rappel, il se joue avec Batman + Asylium + Add on super vilain (un mariage arrangé) + tuile versus.

 

version v3, correction faute d'orthographe... merci @ouatmille

version v4, boulette dans le décompte de points pour la victoire, merci @ouatmille

 

Je vais en préparer une version similaire, mais qui puisse se jouer avec le boite de base + Asylium.

 

Si vous avez des idées de campagne en trois scénarios jouable avec la boite de base, j'écoute avec plaisir !

 

 

Solo_Coop_L_envol_du_poussin v4.pdf

Modifié par Arzok
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je viens de lire le scénario (mais je ne pourrai pas le tester car je ne possède pas cette map).

 

sur la forme : quelques fautes, je t'ai fait une petite liste via MP

 

sur la fond

: pleins de bonnes idées, vraiment ! bravo !

J'ai tout de même une question : les crazys inmates ne comptent pas j'imagine dans les points du décompte final, vu qu'il n'y a aucun moyen de les faire sortir.

Dans ce cas là, comment faire pour marquer plus de 8 points ? A moins qu'il y est une erreur sur le nombre de points pour un Vilain

 

De plus, est-ce que ça vaut vraiment le coup stratégiquement parlant de faire ouvrir une cellule, sachant que 50% du temps, ça sera un crazys inmates qui pourra nous sauter à la figure ? peut-être modifier la chose en mettant que les crazys attaquent prioritairement une figurine des forces de l'ordre, et seulement après une figurine du camp vilain (mais peut être que cette priorité peut amener des bugs en jeu, à voir)

 

Enfin une question bête : y a t-il un phénomène de gène pour ouvrir les portes, des 2 côtés de la porte ? Par exemple, le security gard a droite gène t-il le joker si ce dernier veux tenter d'ouvrir la porte de sa cellule ?

 

Voila pour mon retour, encore bravo pour toutes les idée de ce scénar, ça change un peu !

 

Modifié par ouatmille
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, ouatmille a dit :

: pleins de bonnes idées, vraiment ! bravo !

Merci !

Il y a 17 heures, ouatmille a dit :

J'ai tout de même une question : les crazys inmates ne comptent pas j'imagine dans les points du décompte final, vu qu'il n'y a aucun moyen de les faire sortir.

Non, effectivement. Ils 'appartiennent' à l'Overlord. J'ai ajouté une précision pour le décompte qu'il fallait prendre en compte les harley s gang et les joker s gang.

 

Il y a 17 heures, ouatmille a dit :

Dans ce cas là, comment faire pour marquer plus de 8 points ? A moins qu'il y est une erreur sur le nombre de points pour un Vilain

2 points par super vilain, soit 6 points si les trois sortent. Plus 1 point par goon, Harley en à 3, mais peu probable qu'ils sortent tous de l'asile vivant, et le Joker peut en délivrer 2 qui passent alors sous son contrôle. Soit au max 11. Sortir les 3 héros plus deux "goons", c'est déjà pas mal il me semble.

 

Il y a 18 heures, ouatmille a dit :

De plus, est-ce que ça vaut vraiment le coup stratégiquement parlant de faire ouvrir une cellule, sachant que 50% du temps, ça sera un crazys inmates qui pourra nous sauter à la figure ?

Dans mon idée initiale, il s'agissait d'une campagne, donc délivrer des goons permettaient d'en profiter à la partie suivante. Il y avait donc un vrai intérêt stratégique à le faire. Pour une partie "solo" seule, c'est vrai que c'est moins intéressant. Ton idée est bonne. J'ai ajouté la précision.

 

Il y a 18 heures, ouatmille a dit :

Enfin une question bête : y a t-il un phénomène de gène pour ouvrir les portes, des 2 côtés de la porte ? Par exemple, le security gard a droite gène t-il le joker si ce dernier veux tenter d'ouvrir la porte de sa cellule ?

Non, la gène ne porte que si les deux figurines sont dans la même zone. Thématiquement, ca pourrait être le cas !

 

Merci encore pour ton retour ! C'est précieux. Les règles que l'on écrit sont toujours claires dans sa propre tête, car on sait où l'on voulait aller. mais la rédaction pour que cela soit clair pour un autre lecteur… c'est plus compliqué ! Et merci pour la correction des fautes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca à l'air bien joli tout ça !

Petites questions :

1. Je ne vois pas à quoi correspond la tuile 6 dans la rivière. Uniquement comme séparation entre les 5 premières et les 7/8 ?

2. Quand tu dis : activer 3 tuiles parmi les 5 aléatoirement : tu procèdes comment ? lancement d'un dé ?

 

Je vais certainement imprimer et tester ça !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, neophyte05 a dit :

1. Je ne vois pas à quoi correspond la tuile 6 dans la rivière. Uniquement comme séparation entre les 5 premières et les 7/8 ?

C'est ca !  L'éditeur de mission ne veut pas de trous entre les tuiles. D'où l'astuce...

 

Il y a 11 heures, neophyte05 a dit :

Quand tu dis : activer 3 tuiles parmi les 5 aléatoirement : tu procèdes comment ? lancement d'un dé ?

J'utilise des jetons Conan numéroté de 1 à 5.

.relique.pngchiffre4.png

 

Lorsque tous les jetons sont utilisés, on remélange le tout pour recommencer.

On peut se fabriquer des jetons.

On peut aussi utiliser un dé à 6 faces (6 exclu...), et mettre un cube sur la tuile déjà activée pour s'en souvenir.

 

Ou faire une pile des tuiles, et en prendre une au hasard.

Ou utiliser des cartes d'un jeu de 54 cartes, en prenant les n° de 1 à X couleur cœur (c'est important le cœur !). Je me demande si c'est pas le mieux finalement !

 

Bon jeu !

Modifié par Arzok
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Petite question aux admins (je mets le chef @SentMa), à transférer sans doute à monolith !

Est ce possible d'avoir les nouvelles cartes en format numérique ? (le commissariat et les égouts).

Je ne doute pas qu'elles arriveront un jour dans l'appli ligne de visée et dans l'éditeur, mais en attendant, le simple fait d'avoir l'image permet de faire des missions dessus au format word !

Et du coup de travailler à cette campagne...

A vot bon coeur !

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Seconde mission en cours de test.

J'ai enfin trouvé la carte qui me permettait de mettre en place une idée que j'avais depuis longtemps.

Je voulais que les héros accumulent des éléments qui leur donnent au fur et à mesure des précisions sur le lieu final où ils doivent trouver leur "trésors".

Ici, il faut identifier parmi les 8 bureaux, lequel appartient à l'inspecteur en charge du dossier qui a permis d'aboutir à l'arrestation du Joker (ou de Selenia suivant la version). En le fouillant, on peut obtenir le nom du traitre.

Cette idée m'est venu du mécanisme du "désert interdit".

 

Je me suis aussi décidé à faire deux "arcs narratifs" pour cette campagne. Une version avec le Joker, Harley et un troisième vilain. Et une deuxième version avec Batman, Sélénia et un troisième héros.

Cette deuxième version sera plus facile à jouer car elle ne nécessite pas l'extension "vilain".

 

Par contre, pour cette seconde mission, comme elle se déroule dans le commissariat, il faudra l'extension versus, qui donne les tuiles et de nouvelles forces de police. Je n'ai pas trouvé comment m'en passer.

 

Voici un Screenshot de la mise en place en cours de test :

thumb_319.jpg?rand=86919881

 

Le premier essai est assez concluant avec peu de modif à intégrer. je vais continuer !

Modifié par Arzok
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voici la règle "speciale" de ce scénario, le but étant de découvrir dans quel bureau est le nom du traitre.

 

Les 8 bureaux enquêteurs sont recouvert d'un jeton comme sur l'image ci dessus. Un seul permet d'accéder au nom.

Est ce que cette formulation vous parait claire ?

 

Citation

 

Les héros doivent identifier le malfrat qui a trahi Selina.

Pour ce faire, ils doivent trouver le nom de l'inspecteur de police qui a instruit le dossier et fouiller dans son bureau. 

Son bureau est l'un des 8 bureaux enqueteur. Pour savoir lequel, il faut trouver son grade, sa section et son quartier d'affectation.

 

+Dans le bureau de Harvey Bullock (jeton ?), une exploration des dossiers (réflexion complexe de difficulté 6+ Enquete.png ) permet d'identifier son grade. Lancer un dé jaune en cas de succès.  Pour une face blanche, retirer les jetons "0&1-blanc" sur les bureaux. Sinon, retirer les jetons "0&1-orange".

+Dans le bureau de Montoya (jeton PC), un piratage informatique (réflexion complexe de difficulté 6+ Piratage.png) permet d'identifier sa section. Lancer un dé jaune en cas de succès.  Pour une face blanche, retirer les jetons sur les 4 bureaux "nord". Sinon, sur les 4 bureaux "Sud".

+Dans les vestiaires (jeton ?), une fouille des casiers fermés (manipulation complexe de difficulté 6 + Crochettage.png) permet d'identifier son quartier d'investigation. Lancer un dé jaune en cas de succès.  Pour une face blanche, retirer les jetons "0-orange&blanc" sur les bureaux . Sinon, retirer les jetons "1-orange&blanc".

 

Le dernier bureau ayant encore un jeton est le bureau de l'inspecteur en charge du dossier.

Un piratage informatique sur ce bureau (réflexion complexe  de difficulté 6Piratage.png) permet de trouver le nom du coupable ! Il ne reste plus qu'à sortir en évitant les DevGru qui arrivent...

 

Rappel : Les étapes 2&4 provoquent l'arrivée de renfort lorsqu'elles sont accomplies avec succès.

 

 

Merci !

Modifié par Arzok
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est parfaitement clair.

 

2-3 ajustements possibles de formulation pour ne laisser vraiment aucune place au doute (pour les plus tatillons, tout étant déjà très logique) :

- Préciser que les étapes de recherche peuvent être accomplies dans n'importe quel ordre

- Exprimer le bonus de test sur la compétence plutôt qu'après la difficulté "réflexion complexe  + Piratage.png contre difficulté 6" ou "réflexion complexe de difficulté 6, Piratage.png s'applique"

- Pour la phrase de rappel sur les renforts "Des renforts arrivent dès qu'il n'y a plus que 2 jetons présents sur les bureaux, et quand le dernier bureau a été fouillé avec succès pour trouver le nom du coupable"

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, goupil a dit :

Préciser que les étapes de recherche peuvent être accomplies dans n'importe quel ordre

Bonne idée !

il y a 47 minutes, goupil a dit :

Exprimer le bonus de test sur la compétence plutôt qu'après la difficulté

C'est vrai que la formulation n'était claire. je préfère ta proposition  !

 

il y a 47 minutes, goupil a dit :

Pour la phrase de rappel sur les renforts 

Super. Je n'étais pas content de ma formulation. Celle là est parfait !

 

 

ca donne :

Citation

Les héros doivent identifier le malfrat qui a trahi Selina.

Pour ce faire, ils doivent trouver le nom de l'inspecteur de police qui a instruit le dossier et fouiller dans son bureau. 

Son bureau est l'un des 8 bureaux enquêteur. Pour savoir lequel, il faut trouver son grade, sa section et son quartier d'affectation. Ces étapes peuvent être accomplies dans n'importe quel ordre.

 

+Dans le bureau de Harvey Bullock (jeton ?), une exploration des dossiers (réflexion complexe de difficulté 6, Enquete.png s'applique) permet d'identifier son grade. Lancer un dé jaune en cas de succès.  Pour une face blanche, retirer les jetons "0&1-blanc" sur les bureaux. Sinon, retirer les jetons "0&1-orange".

+Dans le bureau de Montoya (jeton PC), un piratage informatique (réflexion complexe de difficulté 6, Piratage.png s'applique) permet d'identifier sa section. Lancer un dé jaune en cas de succès.  Pour une face blanche, retirer les jetons sur les 4 bureaux "nord". Sinon, sur les 4 bureaux "Sud".

+Dans les vestiaires (jeton ?), une fouille des casiers fermés (manipulation complexe de difficulté 6, Crochettage.png s'applique) permet d'identifier son quartier d'investigation. Lancer un dé jaune en cas de succès.  Pour une face blanche, retirer les jetons "0-orange&blanc" sur les bureaux . Sinon, retirer les jetons "1-orange&blanc".

 

Le dernier bureau ayant encore un jeton est le bureau de l'inspecteur en charge du dossier.

Un piratage informatique sur ce bureau (réflexion complexe  de difficulté , Piratage.png s'applique) permet de trouver le nom du coupable ! Il ne reste plus qu'à sortir en évitant les DevGru qui arrivent...

 

Rappel : Des renforts arrivent dès qu'il n'y a plus que 2 jetons présents sur les bureaux, et quand le dernier bureau a été fouillé avec succès pour trouver le nom du coupable.

 

 

C'est vraiment utile d'avoir un œil extérieur en relecture !

Merci encore !

Encore un test et je mets le fichier demain ici...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJ du premier post avec la seconde mission de l'arc Harley.

 

Elle m'a donné un peu plus de travail, la démente Harley, capable de réussir toutes les réflexions complexes grâce à son doctorat et ses dés noirs, et le terrible Bane, avec sa compétence tacticien, et sa fiche retournée 'venom injected' sont vraiment badass !

 

J'ai profité de retour dans l'éditeur de @tet2brick de la fonction "text" sur la carte pour ajouter des précisions à la mission 2 de l'arc Batman, mais aucun changement de gameplay.

 

Je vais m'envoyer quelques fleurs, mais je trouve que la règle spéciale qui permet de trouver le bon bureau est vraiment intéressante !

Souvent, dans les missions officielles, on doit faire des piratages, enquêtes ou manipulation, mais sans vraiment voir l'impact. Ca donne un coté artificiel à ces actions ! Ici, chaque fouille, piratage ou cambriolage a un impact car il resserre le domaine de recherche de l'information finale...

Bon jeu !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle et dernière mission pour l'arc "Harley"

Saurez vous déjouer toutes les énigmes du Riddler ?

Mission sur la carte "égout"

 

Mise à jour de l'intro de la première mission "l'envol du poussin", pour être plus cohérent avec l'histoire du diamant de la mission 3, et ajout des vignettes des héros. Pas de modif de la mission en elle même.

Modifié par Arzok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière mission pour l'arc "Batman". C'est bien sur la même que pour l'arc "Harley", mais pas tout à fait quand même. Double face sera là, et il faudra libérer un otage… à pile ou face !

Dans les égouts bien sur !

 

Du coup, cette "bi" campagne est finie.

 

Pas sur qu'elle intéresse grand monde, étant donné que sans doute peu de gens ont les nouvelles cartes… Mais  ce sont donc les premières missions jouables sur ces cartes (en dehors des missions versus).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Cette petite bi-campagne est là dans la catégorie "en test" depuis 5 mois.

Comme les scénarios ont été perdu avec l'incendie des datacenters, je vais passer cette campagne dans la catégorie "scénario à télécharger" dans la semaine à venir sans modifs supplémentaires.

 

Mais si vous avez des retours supplémentaires, n'hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité