Aller au contenu

Le pledge parfait


Messages recommandés

Je me permet d'ouvrir ce sujet car comme moi, je pense que certains voudraient discuter de ce qu'ils veulent investir ou pas dans le Pledge Manager.

Pour ma part, je vais me prendre le Typhon Bundle. J'investi dans 0 à 2 projets max par an, alors j'aime bien me faire plaisir lorsque je supporte une campagne KS.

Je n'ai plus le temps, ni l'énergie de m'investir et d'investir dans un jeu d'escarmouche avec des figurines à monter, à socler, à attendre leur sortie, monter des décors, bricoler des plateaux/tables de jeux ...

De plus, mes joueurs ne sont pas trop/plus trop du genre à se lancer dans un jeu de figurines.

Du coup, Mythic Battles correspond tout à fait à mes attentes :

-un cross over avec Conan et une certaine compatibilité entre les 2 jeux. 

-de nombreuses figurines de belle facture, le reste du matos n'étant pas en reste.

-une thématique pour moi originale et qui me convient parfaitement.

-des règles accessibles et funs.

-tout cela est en français.

-l'aspect draft qui permet de renouveler chaque partie et qui est renforcé par le large choix d'unités proposées. 

-une certaine facilité de mise en place pour le jeu.

-je peux me procurer la totale d'un seul coup (depuis Conan et ma frustration de ne pas avoir pris certains add ons que je pensais prendre en boutique, j'ai décidé que soit, je ne participais pas à un projet KS qui me botte soit je faisais All-in sur celui-ci).

-avec tout ce matos, je pourrais faire jouer mes potes, voir faire au moins deux belles tables en 2  VS 2 lors de soirées ludiques.

-une campagne KS attrayante, distrayante et exemplaire pour moi (si l'on excepte le plantage final des fdp mais puisque c'est corrigé ...).

-des fdp satisfaisants. :P

-une livraison en une seule fois et pas si lointaine (décembre 2017 qu'ils ont dit!).

Et puis, c'est français, alors ça me plaît.

Je pense en oublier.

 

J'ais cependant quelques soucis concernant des achats supplémentaires sur le PM,

Je voudrais faire jouer confortablement jusqu'à 4 joueurs. le All-in le permet il?

Je ne sais pas si le nombre de cartes d'art de la guerre, d'Omphalos et dés est suffisant pour cela.

Vous pouvez m'éclairer, siouplaît? :|

Modifié par Sabreur errant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'extension Corinthia (29$) bien sur et le good pledge (99 $).

Si tu peux te le permettre Nurthor, tu auras ainsi tous le matériel compatible avec Conan et en plus un nouveau jeu qui a ce prix là vaut largement l'investissement en regard de tout ce qui a été débloqué lors de la campagne. 

Cela pourrait te permettre de t'occuper pendant des plombes et avec tout cela, tu n'as même pas besoin de regarder le reste des add on et extensions pour Mythic Battles.

Modifié par Sabreur errant
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on peut jouer à 4 avec simplement la boite base (ok il faut un peut se battre pour les troupes, mais c'est un peu le principe du draft, non).

Il me semble aue le pledge de base  avec les SG offre déjà pas mal de possibilités.

Je vais prendre le Titan normalement. C'est un sacré investisement, mais bon, au moins je ne vais pas me morfondre à cause des non disponibilités en boutique par la suite.

En principe, je ne mise  que rarement au financement participatifs. J'ai pledgé avec Conan et MBP parceque c'est "made in France" et que l'équipe créative déboite tout simplement. Et puis, la bonne expérience KS avec Conan m'a bien encouragé pour MBP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avais le classement de @jfmagic16 qui était bien sympathique :

http://www.cwowd.com/mythic-battles-guide-achats-optionnels/

Personnellement, je pense que rien qu'un god pledge c'est extrêmement intéressant, il y a vraiment beaucoup de matos? Par la suite, je procéderais plus par élimination que par préférence, chaque extension apportant son lot de modification de contenu/ ajout intéressant, par exemple:

- Add on cosmétique - dispensable (inclus paolo parente box même si c'est un bon délire)

 - heroes box (troyan heroes ou je sais plus trop) dispensable, parce que tant qu'à acheter des unités, autant achetés des unités variées.

- Hera extension : pour ma part je trouve que c'est l'extension qui s'accorde le moins avec ce qui fait la force du jeu, un jeu facile à installer, d’escarmouche, là ou l'extension propose une campagne ou il faudra conserver des cartes et de l'équipement de parties en parties - c'est celle qui m'a le moins convaincu.

 

Ensuite il faut bien comprendre si l'on veut enrichir le jeu de base et son concept (fig à draft), ou enrichir la portée du jeu initial (ajout de mécanique particulière avec Poséidon, ou l'extension sphynx qui m'a l'air prometteuse).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, NURTHOR a dit :

Du coup j'en profite! (Pas hésiter à déplacer si considéré HS!)

Je n'ai pô pledgé sur MBP par choix: priori à Conan et le peu de temps dispo lui est consacré!

MAIS Mais que conseillez vous pour "compléter/enrichir" Conan?

Moi, je m'arrête au god pledge + corinthia +la map thermopyles  (10 $ pour un nouveau plateau, y a pas de quoi se gêner, à mon avis ). Le jeu lui même ne m'a qu'à moitié convaincu, je le prends surtout pour conan, même si ça devrait me plaire aussi, à l'arrivée.

Pis j'ai plus de place, et ça représente déjà tellement de figurines et de matos !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Popoff a dit :

Moi, je m'arrête au god pledge + corinthia +la map thermopyles  (10 $ pour un nouveau plateau, y a pas de quoi se gêner, à mon avis ). Le jeu lui même ne m'a qu'à moitié convaincu, je le prends surtout pour conan, même si ça devrait me plaire aussi, à l'arrivée.

Pis j'ai plus de place, et ça représente déjà tellement de figurines et de matos !

C'est un bon choix si tu penses participer à la prochaine campagne, car les saisons futures seront forcément compatibles avec le jeu de base, mais proposeront également un renouveau dans le draft. Enfin, il me semble que c'est un objectif à demi-avoué par l'équipe depuis le succès de la campagne - bien qu'ils restent 100 % concentrés sur MBP.

Moi un tel truc, si le jeu prends dans mon entourage - c'est autobuy à 90 % d'un EB à chaque saison - ils sont malins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même fou quand on y pense, le contenu est tellement énorme que les gens ont naturellement pensé y jouer à 6 ou bien faire plusieurs tables de jeu en parallèle :D 

Petite explication dans la dernière actu concernant le kit d'extension : 

Citation

 

KITS D’EXTENSION

Ils sont là pour ceux qui soit veulent des pièces de rechange, soit pensent à des manières originales de jouer avec un God Pledge.

J’ai entendu parler de possibilités de parties à 5-6 joueurs, d’utilisation d’un God Pledge pour organiser plusieurs parties en même temps. Ces deux exemples ne correspondent pas à l’utilisation du jeu tel qu’il a été conçu au départ, bien qu’ils soient assez faciles à mettre en place. Selon ce que vous souhaitez faire, vous pouvez avoir besoin d’un kit d’extension (ou deux). Vous n’en aurez jamais besoin pour jouer au jeu de base.

 

Avec le Typhon c'est sûr que c'est encore plus simple :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2017 à 07:10, razorspoon a dit :

Je pense qu'on peut jouer à 4 avec simplement la boite base (ok il faut un peut se battre pour les troupes, mais c'est un peu le principe du draft, non).

 

Exact, j'ai joué 2 parties à 4 joueurs avec la boîte de base (sans SG  mais avec Héra en 5éme Divinité). Le 2v2 est probablement le meilleur format, et la corebox s'en tire vraiment bien avec ce format. 
Le draft est très tactique. Les SG apportent énormément de gameplay en plus, et à vrai dire...c'est clairement suffisant :) Tu as des dieux, des héros, des monstres et plein de gameplay variés.

Pour un petit budget investir 99$ vu le contenu proposé c'est un excellent deal.

J'ai pris un Titan bundle, car je veux pouvoir jouer avec toutes les figurines. Chaque figurine propose un gameplay différent, et donc des stratégies différentes.
C'est aussi ma manière de récompenser Monolith de leur campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité