Aller au contenu

Messages recommandés

Le 13/02/2017 à 18:01, Ragnar a dit :

D'ailleurs ça serait marant une TTTV avec Mireille DUMAS 20 ans après histoire de crever l'abcès une bonne fois pour toute et enfin passer à autre chose.

Mireille n'est pas un abcès, Mireille fut une présentatrice TV.

Avec un pote de DUT, on avait fait un exposé sur le JDR dans le cadre des cours, et on s'était éclatés à faire une vidéo qui reprenait les questions de Dumas et auxquelles on avait refait les réponses avec la bande de potes. On s'était méchamment fendus la gueule à base de gags débiles (du genre réponse sérieuse mais avec un psychopathe qui passe en arrière-plan avec une hache et un casque à pointe),  mais je pense que lors de la projection peu avaient compris le décalage... ou alors c'était juste mauvais xD

Bon n'empêche que cette émission avait vraiment fait mal au JDR, à l'époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les événements sont malheureusement liés. La profanation de Carpentras avait eu lui déjà quelques années avant et l'enquête était au point mort, alimentant toutes les spéculations. Les mileux d'extrême droites sont dans un premier temps soupçonnés.

Or parmi les rumeurs, une jeune femme prétend que c'est la jeunesse dorée de Carpentras - dont le fils du maire de Carpentras - adepte de jeux de rôle et sataniste. Cette théorie du complot / mensonge d'état selon laquelle ce serait des rôlistes protégé par un réseau d'influence,  et non des néo-nazis plait particulièrement à Maitre Gilbert Collard - à l'époque avocat des victimes, aujourd'hui député FN. Et celui-ci trouvera une tribune dans l'émission "Temoin n°1".

Mireiile Dumas ne fait donc que surfer sur cette vague le mois suivant mais elle va plus loin car elle fait directement l'association rolistes = satanistes. En effet, Mireille Dumas doit trouver autre chose que l'affaire Carpentras.  Il faut aussi voir aussi savoir qu'à l'époque des jeux de rôles sur les vampires ou les démons sont à la mode (en tout cas chez les rolistes) et le genre "Dark gothic" n'est absolument pas quelques chose d'admis chez les parents de l'époque. Depuis 20ans, cette mode "Dark Gothic' n'effraie plus personne et est même passé dans les moeurs (cf des films comme Twilight).

Rappelons pour finir que l'affaire de Carpentras s'est achevé par les aveux d'un néo-nazis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même Mireille Dumas était soft à côté de ce qui circulait aux USA à l'époque  xD:

 

0046_02.gif

0046_03.gif

0046_04.gif

0046_05.gif

0046_06.gif

0046_07.gif

0046_08.gif

 

 

La suite est du même acabit. C'est issu d'un groupe prosélyte qui fait feu de tout bois (ils ont une BD qui dit que les francs-maçon sont possédés par des démons, une autre qui explique que le pape est une marionette des jesuites sous les ordres du diable, ect...)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de nouveau sous le soleil, je vous rappelle que le même genre d'assertions stupides et infondées ont déjà été balancées sur les jeux video (GTA, Max Payne...), le cinéma (Tueurs nés,...), la musique (procès tout de même pour les membres du groupe Judas Priest avec l'histoire des messages subliminaux !!!) et effectivement le JdR qui eut droit lui aussi à un salmigondis d'amalgames douteux. Mireille Dumas et ses amis ne sachant tout simplement pas de quoi ils parlaient, mélangeant tout et surtout n'importe quoi.

Le degré zéro et honteux du journalisme.

Modifié par Pallantides
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

renseignement pris, la fameuse émission "Bas les masques" a finalement été stoppée car elle proposer surtout d'ostraciser des "minorité". En somme, c'était un peu le diner de cons sur les ondes hertziennes.

Autre que les joueurs, il y a des truc sur le rock, sur les religion, sur les ruraux.... bref quelqu'un a t il parlé de télépoubelle?

Révélation

Bon pour Judas Priest il doit bien y avoir du subliminal quelque part, parceque je ne m'explique pas pourquoi j'ai acheté autant de disques de ce groupe!

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2017 à 18:28, Grego a dit :

   Je me souviens de cette histoire, mais je ne savais pas qu'elle en était la cause. Il y avait eu des histoire autour de profanations de cimetières et de suicides que l'on a voulu relier au jeu de rôle aussi à cette époque, il me semble.

Je me souviens quand j'avais une dizaine d'année, un gamin de quelques années de plus s'était pendu dans son grenier. Pour tout le voisinage c'était à cause des jeux de rôle (on était dans le milieu des années 90). Cette histoire m'avait "traumatisé". Je trouvais extrêmement flippant qu'un jeu puisse pousser à se tuer parce qu'il rendait les joueurs incapables de dissocier réalité et fiction.  Alors c'est sûr, c'est plus facile d'accabler un jdr que des parents absents ou de chercher un traumatisme quelconque, mais les adultes ne se rendent pas comptes des dégâts que ça peut causer sur leur propres enfants en propageant des rumeurs idiotes comme ça. 

Du coup pendant plusieurs années j'ai vraiment eu "peur" de tout ce qui tournait autour du jdr, ou supposément. Et en réaction, vers 12/13 ans, j'ai commencé à écouter du Goth et à jouer à Warhammer... GG/WP xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adolescence est une période toujours un peu critique pour les futurs adultes... c'est très réducteur de mettre les jeux (de role, video, ou GN) en responsable en cas de drame. Les mécaniques de nos petits cerveaux sont tellement plus complexe et les raisons d'un désordre tellement multiples....

Je serais curieux de connaitre les petits passe temps d'adolescence de tout les gentils censeurs qui accusent en trois lignes dans la presse ou dans les "débats de sociéte"...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais heureusement des parents vachement ouvert pour l'époque, donc j'ai pu m'adonner au jdr tout les vendredi pendant toute mon adolescence. (De même qu'à de nombreuses autres activités inocentes en soit, mais qui auraient testés les limites de leur ouverture d'esprit s'ils l'avaient su, mais c'est un autre sujet :P  ) 

Par contre j'ai du expliquer plusieurs fois en détail en quoi consistait les jeux de rôles à ma grand mère pour qu'elle soit rassurée.

"Ah mais vous faite que jouer en fait?"

"Oui mamy." 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma grand mere aussi flippait, j'ai du lui expliquer plein de fois... jusqu'au jour ou je l'ai fait jouer pour qu'elle comprenne. J'aurai pas du....
Elle a adore et n' a pas arrete de me reclamer des parties par la suite et mon grand pere boudait .  Du coup j'allais la voir en semaine, on roulait les des en se soulant au genepy xD 

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité