Aller au contenu

Devrait on considérer les armures comme des objets comme les autres?


JabbaTheHatt

Messages recommandés

@Hild

No problemo, n'oublions pas que l'Age hyborien est un vaste fourre-tout au niveau historique où des peuples semblant sortir de l'âge de pierre côtoient des gens appartenant à la Renaissance...ou presque - cf. les pirates du "Maraudeur Noir"...la poudre et les canons en moins.

Les premiers textes concernant Conan sont plutôt "antiquisant" et s’infléchissent rapidement vers un vocabulaire plus "médiévalisant".

Modifié par Pallantides
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

J'up le sujet car j'ai une question similaire, qu'en est il des armes ? Par exemple, dans le scénario Au coeur des ténébres, il y a le poignard Yuetshi qui permet de faire baisser l'armure d' Hosatral Khel a 3.

Du coup peut on attaquer avec le poignard avec un perso, laisser tomber le poignard par terre (cette action est bien gratuite ?) la ramasser avec un autre perso en payant bien sur les gemmes manipulation et attaquer a nouveau avec le poignard ? Je pense que si c'est possible, cela casse un peu le jeu, nous avons donc décidé que ce n'était pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Yorkmouth a dit :

J'up le sujet car j'ai une question similaire, qu'en est il des armes ? Par exemple, dans le scénario Au coeur des ténébres, il y a le poignard Yuetshi qui permet de faire baisser l'armure d' Hosatral Khel a 3.

Du coup peut on attaquer avec le poignard avec un perso, laisser tomber le poignard par terre (cette action est bien gratuite ?) la ramasser avec un autre perso en payant bien sur les gemmes manipulation et attaquer a nouveau avec le poignard ? Je pense que si c'est possible, cela casse un peu le jeu, nous avons donc décidé que ce n'était pas possible.

Il me semble que le passage de l'arme de main en main est justement prévu par le scénario car si c'est Bélît qui tape avec le Poignard..... xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yorkmouth a dit :

En fait la règle qu'on s'est imposé c'est: ne pas utiliser le poignard 2 fois dans même tour par 2 personnage a moins que le personnage soit mort en laissant l'arme par terre. Sinon comme l'a dit @SentMa c'est pas fun.

Simple et efficace. Une fois que quelqu'un a utilisé un objet, seul lui peut le réutiliser le même round. Il peut le passer à quelqu'un d'autre, mais cet autre ne pourra commencer à l'utiliser qu'au début du tour prochain.

Pour les armures : Enfiler une armure ne peut se faire qu'en début de round (avant toute autre action des héros).

C'est pas compliqué et ca regle tous les problèmes.

Modifié par khaali
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité