Aller au contenu

Confrontation Résurrection


Dahkon

Messages recommandés

Le retour de confrontation annoncé par sans détour et illustré par Loic Muzy (c'est pas sont compte G+ que j'ai vu l'info).

A venir en 2017, un jeu d'escarmouche et un jeu de plateau.

 

J'ai hate d'en savoir plus, les figurines étaient vraiment superbes et originales  à l'époque.

http://sans-detour.com/index.php/News/confrontation-resurrection-en-2017-sans-detour-ranime-la-flamme-des-batailles.html

 

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue!

Je me demande si les figurines seront en métal comme à l'époque, quels sculpteurs ils ont recrutés, y aura t'il des vieux de la vieille, nouvelles sculptures et/ou retour des figurines de la gamme, KS ou pas KS? 

Olala!

La tête me tourne et mon portefeuille a peur de l'avenir subitement. 

Modifié par Sabreur errant
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère en tout cas qu'on va pas nous sortir un systeme de jeu à la Drakerys ou l'ancien ragnarok : pas envie de passer mon temps à faire des calculs à n'en plus finir ou parcourir des lignes de règles spéciales à la GW...

Les jeux ont évolué depuis et certains n'en tiennent pas compte (voir mon review sur TT pour Drakerys, 7 étapes pour gérer un combat !!!, la roue du temps qui est tout sauf crédible...etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton retour sur Drakerys m intéresse, peut être un sujet a part ? Ca semble être décevant effectivement.

pour Confrontation, je suis super curieux aussi de voir ce qui va être proposé. Je connais pas trop le jeu d origine, mais les fig que j ai vu chez Budala sont superbes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow, cette annonce me fait autant exulter que flipper!

Leurs figurines métal étaient splendides, j'ai toujours mes armées de griffons, scorpions et gobelins.

Leur jeu hybrid (et son extension nemesis) était un bon dungeon crowler aussi.

Si ils arrivent a trouver un système pas trop abscons, que la qualité des figurines est a la hauteur de la grande époque, je risque de craquer! 

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nicowa a dit :

Mes figs Hybrid vont peut-être pouvoir ressortir....!! Pressé d'en savoir plus! Au moment où GW annonce la ressortie de Necromunda et que BloodBowl fait fort... Sans compter Malifaux qui déboule également bientôt en fr!

Ouch! Va y avoir du bon!!

oui Hybrid ... si ce n'est les imprécisions de règles et quelques bugs une superbe création que j'ai gardé au chaud avec Nemesis son extension ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, genesteal28 a dit :

oui Hybrid ... si ce n'est les imprécisions de règles et quelques bugs une superbe création que j'ai gardé au chaud avec Nemesis son extension ;)

Pareil ici, j'avais même bien boosté le jeu grace aux cartes des Cry Havoc. J'aimais franchement bien ce jeu. J'en avais même fait la version solo. Tout dort encore dans une grosse boite à outil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble même que zombicide était à la base une nouvelle édition de Hybrid. Puis le Dragon Rouge a explosé en vol, du coup les auteurs ont monté Guillotine Games et "relocalisé" leur jeu. Du coup niveau droits ça m'a l'ai compliqué ... Pas sur de voir un Hybrid bis chez Sans Détours.

Je n'étais pas de fan de conf. J'y ai bcp joué car j'étais amoureux fou des figs et que bcp de monde y jouait autour de moi, il était donc facile de trouver des parties. Mais le poids du hasard, les déséquilibres et l'absence de dynamisme des parties étaient soulants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, pas fan de Confrontation bien qu'ayant finalement craqué pour quelques figurines superbes, comme le clan de pirates Gobelin et les nains à vapeur notamment, que j'ai d'ailleurs toujours.

Par contre, Hybrid et son extension restent un jeu en haut du panier pour moi: les activations par ordres cachés, les postures qui permettent des actions très diverses et qui se réduisent avec le niveau de capacité, les moultes figurines supplémentaires compatibles et intégrables facilement, le matos hyper classe, une tuerie ce jeu! Seul bémol, des figurines en métal un peu fragiles pour un jeu de plateau et jouable qu'a deux donc plus difficile à sortir pour moi actuellement.

SD annonce également un jeu de plateau, une réédition?

Pour les figurines, j'imagine queSD commence par reprendre les moules et repartir avec les figurines "existantes", ça me paraît assez logique vu la qualité et l'étendue de la gamme. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça a un rapport, mais j'ai eut l'occasion de discutter avec de gars de le fédé Confront' lors du salon Burdigames de 2016 à Bordeaux.

L'univers d'Arklash n'a jamais vraiment disparu, et c'est une bonne nouvelle de lui voir promettre un nouvel  avenir.

Il y avais de concept de malade dans cette collec'.

il y a 5 minutes, Judge Dredd a dit :

Auriez vous des photos, images de ces superbes figurines ?

J'en ai quelques unes. Je poste dés que j'ai l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Nicowa a dit :

Pareil ici, j'avais même bien boosté le jeu grace aux cartes des Cry Havoc. J'aimais franchement bien ce jeu. J'en avais même fait la version solo. Tout dort encore dans une grosse boite à outil.

ta version solo m'intéresse ... MP moi...

qques souvenirs...mes figs peintes du temps où j'avais pas besoin de lunettes....:agedor:.

cropdsc_0016_resize.jpg

cropdsc_0010_resize.jpg

cropdsc_0047_resize.jpg

cropdsc_0012_resize.jpg

Modifié par genesteal28
  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attends à des kits plastique pour les figurines, dans l'esprit de la norme actuelle (fireteam zero, Conan, Zombicide, Massive Darkness,...)

J'espére que les concept de Confront' V1 seront respectés. Depuis l'arrêt de Rackham je vois des figurines "d'ascendence" Confrontation, mais franchement, qui manquent de la magie d'un Veilleur ou d'un Minotaure...

Wait 'n' See pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, heroclix c'est pratique le prépeint et ça suffit pour jouer mais c'est franchement moche dans la majorité des cas.

Niveau prépeint ceux qui s'en sortent pas mal c'est les figurines collectors d'arkham horror (du moins les héros, j'ai pas les monstres pour juger) ou les Dragons du jeu D&D façon X-Wing mais je préfère non peint quand même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en remplaçant d'AT-43, il y a Dust Tactics :) 

C'est cher et pas prépeint, en tout cas pas de base, il y a des boîtes de fig' "premium" qui sont prépeintes et de très bonne qualité (mais 2 fois le prix). 

Mais les fig' sont ... wouah, super belles. Les blindés et autres marcheurs sont du niveau de maquettes, très détaillé. 

La gamme classique est déjà sous-couché. 

Bref, on en recausera sur un topic à part, on essaye le jeu demain chez Budala :) (l'Axe va pulvériser la pourriture communiste du SSU). 

Pour en revenir à Confrontation, si on passe aux fig' en plastique, ça risque d'être difficile d'avoir les jolies fig' version metal, même si il y a eu du progrès depuis. 

Je suis vraiment curieux, car j'adore le style. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité