Aller au contenu

Singe Ailé maison


Bawon Samdi

Messages recommandés

N'achetant pas la boite crossover Conan/Mythic Battle mais ayant quand même bien envie de jouer le bestiaux KS trop top exclu qui sera revendu à prix d'or par les scalper sur ebay, je me suis décidé à m'en faire un. La fig est issue du jeu Monsterspocalypse, les ailes viennent d'une poupée de ma fille. C'est elle qui m'a demandé de les enlever car elle ne les aimait pas, je préfère préciser ... ^_^

large.DSCN4949.JPG.4248ea3c946d5853e261601102e8533f.JPG

Déjà, le me pose quelques questions:

- c'est plus grand que la fig de la boite crossover mais est-ce trop grand à votre avis ?

- j'ai opté pour des ailes emplumées car c'est ce que j'avais sous la main. Vaut-il mieux des ailes membraneuses ? Après une vérif rapide, il me semble que rien n'est précisé dans la nouvelle.

- dans la même nouvelle il est brièvement décrit comme un singe ailé, mais on peut légitimement supposé qu'il s'agit d'une approximation donnée par N Gora. La description de qui en est donné quand Conan l'affronte ne le confirme pas vraiment. Du coup faudrait-il convertir un peu plus la fig pour qu'elle fasse moins gorille ?

En tout cas, si tout va bien, j'aurais mon Winged Ape avant vous et sans payer de frais de port astronomiques !  :icon_twisted:

Invocation d'Aress dans 3 ... 2 ... 1 ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon humble (autant que faire se peut... xD) avis.

Pour la taille, c'est celle du socle qui est primordiale, mais je trouve ta figurine pas mal du tout comme base de conversion.

Les ailes enplummées ne me dérangent pas, je n'ai rien trouvé indiquant que les ailes soient membraneuses non plus. Au pire ça donne unn petit côté Oz à ta figurine. Si tu tiens à faire des ailes type chauve souris, tu peus créer ça à partir de fil de fer fin et de papier maché (plus un peu de gel pour la texture).

¨Pour faire un peu moins gorille ajoute des croc et des cornes. Il aura un aspect un peu plus démoniaque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la nouvelle, les personnages parlent de singe, ou de chauve-souris monstrueuse à l'apparence vaguement humaine...bref d'un singe-ailé parce que personne ne sait ce qu'est vraiment cette bestiole qui n'est pas décrite très précisément (jambes arquées rabougries, énormes bras velus, mains difformes avec des ongles noirs et une tête horrible avec des yeux injectés de sang).

Modifié par Pallantides
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci. Je passe donc aux étapes suivantes.

Tigeage des ailes:

DSCN4950.JPG

Elles tiennent même toutes seules sans colle:

DSCN4951.JPG

J'ai quand même collé l'ensemble et sculpté un petit quelques chose pour intégrer le tout à la fig:

DSCN4954.JPG

TADA !

DSCN4956.JPG

Le socle c'est du micro-arts que j'ai depuis des années et que je viens tout juste de retrouver. Bonne taille, ça représente les ruines d'un temple envahi par la végétation. Genre exactement ce que je recherche ...

DSCN4959.JPG

Montage et sous-couche terminée. La fig est tigée sur le socle mais par encore collée afin que je puisse les séparer pour la peinture. Il faudra par contre attendre un peu car le chameau aura la priorité.

 

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour ceux qui ne pledge pas l'extension Corinthe de Mythic Battles ou qui n'ont pas à disposition une figurine de gorille et des ailes de poupées chipées à leur fille, c'est moins funky que la création du Bawon mais il y a cela chez Reaper Miniatures :

https://www.reapermini.com/OnlineStore/winged ape/latest/03088

Modifié par Sabreur errant
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs à ce propos, petite question. La réponse a certainement dû déjà être donnée mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y interresser: L'extension Corinthia peut elle être commandée individuellement via le PM ? (Je ne suis peut-être pas dans le bon topic cela dit...) 

Modifié par bunderSnatch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires. Oui, les ailes viennent d'un jouet de licorne/pégase de ma fille qui préfère ses licornes sans ailes. C'est une puriste. Le Kong c'est une solde à quelques euros sur ludik bazar, c'est d'ailleurs encore disponible si vous voulez:

http://www.ludikbazar.com/product/46754/1618-mega-king-kondo-promo-nsb.html

Pour des ailes membraneuses j'avais pensé peut-être acheté un jouet de dragon en plastique, genre ceux qu'on trouve à la caisse des magasins de jouet.

Pour revenir sur la question de la taille le singe ailé de Dustin Nguyen a des bras complétements démesurés, presque aussi voir plus gros que le mien pourtant plus grand. DOnc au final ça devrait le faire.

La mise en peinture ne va pas être facile. Ça fait de sacré grande surface à couvrir. A priori, je devrais me lancer sur ce schéma:

2bb02861d3cb2f8920a7764917cb5013.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, bunderSnatch a dit :

D'ailleurs à ce propos, petite question. La réponse a certainement dû déjà être donnée mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y interresser: L'extension Corinthia peut elle être commandée individuellement via le PM ? (Je ne suis peut-être pas dans le bon topic cela dit...) 

Non il faut obligatoirement prendre le jeu de base pour prendre une extension :)  (ce qui est logique puisque c'est une extension, et qu'en plus du singe ailé, elle permet de jouer des figurines du jeu de base dans Conan) 

Si tu ne veut que l'extension, il faut que tu trouve quelqu'un près de chez toi qui accepte de te la rajouter sur son pledge... 

 

@Bawon Samdi Très belle conversion :w00t: Moi ma fille aime trop ses licornes avec des ailes pour me laisser faire ça ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Mise en peinture finie !

DSCN5127.JPG

Il ne fait pas pitié. J'imagine bien un scénario OL vs OL où lui et le dragon s'affrontent. :ambidextre:

DSCN5112.JPG

ça ne se voit pas sur la photo mais l'intérieur de la bouche, la langue et les dents ont reçu un verni brillant.

DSCN5113.JPG

DSCN5118.JPG

Je pense que je vais rajouter une épée sur le socle pour rappeler ce qui se passe dans la nouvelle.

Yapluka faire un scénar !

  • J'aime 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité