Aller au contenu

Votre atelier peinture / atelier photo


Hild

Messages recommandés

il y a 24 minutes, john10fool a dit :

Merci Sokoben pour ton retour :)

Est-ce que ce genre de lampe est utilisable et éclaire bien même quand on n'utilise pas la loupe (j'ai acheté des lunettes de joaillier et j'en suis très satisfait) ?

J'étais parti à chercher une lampe sans loupe intégrée (Daylight par exemple) et on était effectivement plutôt dans les budgets que tu évoques O.o

Alors à dire vrai, je pourrais mettre une centaine d'euros dans une lampe, mais jamais sans avoir des retours fiables sur ses capacités...

j'ai celle-ci et elle est très bien...dans cette boutique tu trouveras surement ton bonheur...(voir lampes et aussi ampoules)

https://www.multirex.net/lampe-loupe-90-led,fr,4,210023.cfm

Modifié par genesteal28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

@john10fool : Oui pour la lampe c'est un investissement mais ça fait presque 13 ans que je l'ai et je n'ai jamais changé le néon. Alors que j'avais acheté une lampe à 50 euros qui m'a vite lâché. Donc au final ce genre de produit tient vraiment bien sur la durée, diffuse une bonne lumière et ne chauffe pas trop. 

J'ai ce modèle : http://www.pouget-pellerin.com/produit.php?ref=44846&id_rubrique=101

Pour le studio photo j'ai ça : https://www.pearl.fr/article/NC1727/studio-photo-avec-trepied-et-spots

C'est pas mal mais je me suis fait des fond en dégradé sur photoshop que j'ai imprimé en A3. Le seul soucis c'est que les ampoules ne sont pas vendues à part par la même boîte mais ça se trouve ailleurs

Voilou. 

Modifié par MartinG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, john10fool a dit :

Merci Sokoben pour ton retour :)

Est-ce que ce genre de lampe est utilisable et éclaire bien même quand on n'utilise pas la loupe (j'ai acheté des lunettes de joaillier et j'en suis très satisfait) ?

Oui, bien sur, c'est avant tout une lampe et la loupe est occultable. 

Mais bon, c'est le choix du peindouilleur du dimanche :D Si tu peints tous les jours, il faut mieux investir dans un modèle comme celui conseillé Par Martin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'amuser à estimer quand je pouvais finir de peindre les figs de la boîte King. Il m'en reste une petite 30 aîné dont les soldats et archers bossoniens... C'est un poil déprimant parce que j'en ai facile jusqu'à avril au rythme actuel (enfin, si rien ne perturbe mon rythme du moment...) De plus les gardes de bélit ne m'inspire pas enfin ils sont surtout hyper détaillés donc fastidieux à peindre. Quels sont vos fig de la boîte King qui vous inspirent le moins ? Le plus? Que vous craignez le plus? D'autres ont déjà fini la boîte King? Bientôt?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Hild a dit :

 Quels sont vos fig de la boîte King qui vous inspirent le moins ? Le plus? Que vous craignez le plus? D'autres ont déjà fini la boîte King? Bientôt?

Tu as déjà bien avancé. Il me reste tout les pirates, les gardes, les squelettes, au moins la moitié des SG (dont 3 versions de Conan).

J'ai vu des boites terminées, et ça fait envi. Tu peus en voir un exemple  (en bas de la page)

Dans toute la boite, c'est le Bone Golem qui m'a le moins inspiré. Paradoxalement, c'est un des premiers que j'ai terminé, parce que c'est un modèle qui se peint très vite (comme les démons ou les pictes, finalement).

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Sokoben a dit :

Pour en avoir discuté avec Martin, je sais qu'il possède un modèle à 200 €  pour sa lampe O.o

Si tu recherches la qualité (et que tu peints beaucoup), parfait. Si tu cherches plus dans les petits budgets, voici la mienne (30 €). Le néon a claqué après un an et demi, ça m'a coûté 10 € de le remplacer. Donc j'en suis plutôt content, pour un investissement très raisonnable (mais c'est sûr que je ne passe pas autant d'heures que Martin sous ma lampe ^_^).

Lampe-loupe de bâââse chez Amazon

J'ai la même. Le rabat pour cacher la loupe a cassé au bout de quelques mois, a part ca RAS, je suis aussi très content de mon achat pour le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous , j'ai repris la peinture pour ma part il y a maintenant un peut plus d'un an :D j'ai arrêter a mon adolescence  pour jouer à l'ordinateur ahahh et maintenant que j'ai 27 ans ben je m'y suis remis grâce à une amie :D donc je vous présente mon espace détente peinture :D

Atelier hobby zone et lampe ikea  8euros l'unité plus ampoule lumière du jours :D

20170209_000100.jpg

20170209_000122.jpg

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit mot donc sur mon atelier peinture...

Pour la sous-couche et le vernissage final, je bombe à l'extérieur sur le balcon (sauf exception du style vernis brillant que je pose au pinceau).

Pour le travail de peinture en lui-même, je mets les figurines sur des socles (en général des petits pots de peinture irrécupérable), je sors d'un placard mon matériel (qui ne tient pas complètement dans la mallette) et j'installe une lampe-loupe qui (en plus de mes lunettes) m'est devenu indispensable. Je m'installe sur la table du salon et je m'en fait régulièrement chasser :| (ça doit être parce que je n'avance pas assez vite).

 

DSC_0551.JPG

DSC_0555.JPG

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est rangé dans un placard dan sles périodes creuses (été...), mais l'hiver, ou lorsque je me fait des sessions comme pour conan, HOP ! Tout tiens sur un plateau et sur  la table du salon !

Au moment opportun, j'ajoute une grande feuille en dessous, un verre d'eau, une palette humide -à base d’assiette, d'eau, de sopalin, et de papier cuisson, et hop ! roulez jeunesse ;_)

20170220_133050-01.thumb.jpeg.905fdd20343ce5b312f298c7e8201bed.jpeg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
ce week end, j'ai fait un petit up grade de ma grotte.
 
Vu l’état de mes stocks (oui c'est peu le bordel quand même):
 
stock_10.jpg
 
tout posé à même le sol, il fallait bien réagir... J'ai passé le w.e. dernier à réaménager tout ça:
 
amenag11.jpg
amenag10.jpg
 
on y voit un peu plus clair. il reste encore quelques boite au sol, mais là, c'est transitoire!  :P
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Voici une petite photo de mon atelier de peinture, rien de bien exceptionnel, à noter néanmoins que j'ai scié les pieds de la chaise pour être plus proche de la zone de peinture, et ainsi épargner le dos.

 

Ca va bientôt faire 20 ans que je peins des figurines, avec des périodes hautes et basses, et cette idée de chaise me démangeais depuis longtemps, et c'est en commençant Conan, le mois dernier que j'ai sorti la scie, et aucun regret !

 

D'ailleurs, Conan a réussi a me faire ressortir des pinceaux !

Et l'objectif (modeste) est de peindre au moins une figurine par semaine, des photos suivront prochainement.

IMG_20171015_164104.jpg

Modifié par Kintaro
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité