Aller au contenu

Besoin de conseils pour l'achat d'un jeu enfant.


Renand

Messages recommandés

Comme quoi chacun.e a son ressenti. Moi j'avais appris toutes les règles par coeur parce qu'effectivement pour retrouver un point dans le livret, fallait s'accrocher. Et puis en cas de trou, j'improvisais. Et au final, mon fils a pu y  jouer dès 5 ans, lui il disait juste ce qu'il veut faire et je lui disais les réactions derrière.

 

Le 20/11/2020 à 13:18, madcollector a dit :

Pour un garçon j'aurais dit Go immédiat

Pour une fille, j'ai beau être pour la non-distinction, la pression sociétale fait que si elle est un poil culcul-princesse-licorne, effectivement ça va moins bien passer.

Ben tu vois ici c'est l'inverse apparemment : j'ai un garçon culcul-licorne :)

(à mon grand dam d'ailleurs puisqu'il n'aime que les jeux coopératifs...)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, demonge a dit :

Ben tu vois ici c'est l'inverse apparemment : j'ai un garçon culcul-licorne :)

(à mon grand dam d'ailleurs puisqu'il n'aime que les jeux coopératifs...)

Normallement, c'est la ou @Edrahil arrive pour te dire de lui faire lire I hate Fairyland :D (Diclaimer: en vrai, il va falloir que tu attendes quelques années pour faire ca !)

  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cet âge là, je pense qu'il faut s'orienter vers des stop ou encore, de la discrimination visuelle ou des jeux avec une forte part de hasard. 

Il y a une histoire de durée de partie aussi. 

Bref, faut arriver à capter le profil qu'il peut avoir, et à mon avis à moi que j'ai, c'est de ne pas le faire jouer un jeu qu'on souhaiterait qu'il soit capable de jouer car on serait super fier et qu'on aurait forgé un partenaire dispo sous la main. Genre "mon fils joue à terraforming mars à 6 ans"...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 minutes ago, Foussa said:

A cet âge là, je pense qu'il faut s'orienter vers des stop ou encore, de la discrimination visuelle ou des jeux avec une forte part de hasard. 

Il y a une histoire de durée de partie aussi. 

Bref, faut arriver à capter le profil qu'il peut avoir, et à mon avis à moi que j'ai, c'est de ne pas le faire jouer un jeu qu'on souhaiterait qu'il soit capable de jouer car on serait super fier et qu'on aurait forgé un partenaire dispo sous la main. Genre "mon fils joue à terraforming mars à 6 ans"...

Je joue pas mal a d'autres jeu avec des partenaires "adulte" et il n'est pas rare que mon fils s'y interresse car on y joue justement. Et quand il se sent pres, et s'il en a envie, il se joint a nous :)

 

j'ai jamais fait de "gros" jeu avec lui (7ans), mais on a deja fait du batman, mythic battles (avec un pool de 1 dieu/titan (lol)) , star wars legion (300points) et xwing (100pts v2) (il aime bien l'univers starwars)

mais on s'eclate aussi sur un jeu de 7 famille ou un qui-est-ce.

 

Il ne faut jamais forcer l'interet d'un enfant, ca n'a aucune utilité :)

 

a 7ans il a acquis 45 minutes de temps d'attention sur un jeu. Apres il commence a se lasser et fais des choix débiles (c'est a ce moment, que je fais en sorte de perdre violemment, ou de le ratatiner pour finir la partie :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surement pas de bon conseil parce que j'ai pas trop sut jouer avec mes enfants sur des jeux simples et j'ai du leur faire jouer a des jeux trop dur trop vite. 

Mice and mystics on leur a pris vers 9 ans et ils ont aimé de suite mais c'est beaucoup trop long et les adultes doivent gérer les règles.

 

Le jeu est dur en plus donc laisser les enfants jouer selon leur envie amène souvent a la défaite. Ce qui amène de la frustration, surtout a cause de la longueur des parties. 

 

Je suis le seul a tout gérer, ma femme se reposant sur moi sur l'aspect mécaniques du coup perso j'ai du mal, c'est trop fatiguant.

 

Ce qui est "compliqué" avec les enfants c'est qu'il faut s'adapter a eux. Ils ne se plieront pas au jeu, surtout quand ils sont jeunes. Donc il faut tester et trouver ce qui leur plait, ce qui leur parle. Les parties de plus de 30 minutes pour moi c'est a bannir. Surtout si il y a de la mécanique. Avec la fatigue on les perd.

 

 

Ah tien un jeu malin et qui leur plait et qui est vraiment facile a prendre en mains et intelligent avec une difficulté et une introduction des règles progressive (bref un jeu qu'il est bien pour des enfants...): Zombi Kids

Modifié par Leduendas
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix Kingdomino, simple, visuel et on joue à plusieurs sans trop se marcher sur les pieds.

J'ai un pote qui a mis ses gamins assez tôt à Istambul, aussi.

La dureté du jeu tient surtout aux autres joueurs.

 

ici, on est passé assez vite sur du Magic, vu qu'ils nous voyaient jouer. Et ma fille est fan d'Alchimistes depuis ses 10-11 ans. C'est un Master Mind like assez touffu.

Mais aux débuts, on était sur des classiques aventuriers du Rail, crique des pirates, Small world ou Catane. puis du Via Nebula et 7 wonders.

 

Il n'y a pas si longtemps, j'ai pris un Roi et compagnie (Yam's like avec achat de cartes dans une rivière) qui peut-être très bien pour des jeunes également. visuel, des dés, des princesses, elfes et autres nains. super simple.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité