Aller au contenu

Besoin de conseils pour l'achat d'un jeu enfant.


Renand

Messages recommandés

Pour le coup, il y a des themes ou des activités qu'elle préfere?

pour le dessin, Imagicien est excellent, les voitures et la dextérité, Pitch car

a 7 ans, les notres adoraient Carcassonne, Dobble ou Mystérium ainsi que des jeux abstraits (Quoridor en tete), mais il y a tellement de choix qu'orienter sans direction est un peu "dangereux"

D'animer un club familles, j'ai vu pas mal de profils différents a cet age, autant profiter du choix actuel ! @Nicowa pourra peut etre meme t'orienter sur des productions de votre coin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Barbi a dit :

Pour le coup, il y a des themes ou des activités qu'elle préfere?

Hello @Barbi, elle dessine beaucoup, est très cartoon, très captivé par les sciences, bon avec un petit coté licorne (faut pas déconner, c'est une fille de 7 ans)

Merci pour les pistes je vais regarder des présentations de règles.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Renand si elle aime les dragons, tu as Drakon:

 

drakon13.jpg

 

c'est simple, mélangeant stratégie et anticipation. il y a plusieurs "niveaux de difficulté". J'y joue avec ma petite nièce depuis qu'elle à 5 ans (elle en aura 7 le mois prochain).

 

-et puis il y même 2 filles dans le lot des 6 aventuriers! 😉-

Modifié par razorspoon
complément d'infos
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, de mon coté mon fils a commencé avec catan junior et Carcassonne junior (mais c'est mieux d'y jouer plus tôt, vers 5 ans je penses). Ensuite on a commencé a faire des jeux 8 ans et plus.

 

Aujourd'hui, Luis va avoir 10ans et Margot à eu 7 ans, on joue a des jeux du genre :

  • Carcasonne (version standard)
  • Aventurier du rail (je m'impose des malus genre je fais forcement les trajets que je valide et pour ma fille je l'aide à choisir ses cartes)
  • Kingdom builder (je choisi des pouvoir simple)
  • 1000 sabord
  • Miniville (la boite de base au départ suffit)
  • Tu peux faire du Conan aussi ^^ il y a le scénario de la belle endormi

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A cet âge là il me semble que ma fille aimait surtout les petits jeu, genre bazar bizarre, dobble, et tout ce qui est à base de memory en général... 

Et sinon en "gros" jeu avec eux on a commencé par Mice and Mistic. L'ambiance est sympa pour les enfants, ça amène pas mal de mécaniques des jeu de fig, et comme c'est du coop ça permet de mieux gérer la possible frustration du dé et la gestion des actions. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, madcollector a dit :

j'y pensais mais j'ai rien dit, j'avais peur de me faire cracher à la gueule

KoT ma femme aime pas mais moi j'aime bien :)

Eventuellement faut lire les cartes pour les plus petits. L'intérêt c'est qu'il y a un gros facteur moule donc les gosses ont toujours une chance de gagner contre des adultes.

 

Sinon, maintenant que j'y pense, The Adventurers I ou II ça peut éventuellement passer aussi à 7 ans.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Djimne a dit :

A cet âge là il me semble que ma fille aimait surtout les petits jeu, genre bazar bizarre, dobble, et tout ce qui est à base de memory en général... 

 

oui. la mienne aussi.

 

Puis j'ai acheté Blood Rage. Puis elle m'a mis régulièrement des raclées. 😭

 

y'a plus de jeunesse! 

  • Haha 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, demonge a dit :

King of Tokyo n'a jamais plu à sa mère ni à mon fils. L'idée de se coller des grosses baffes ce n'était pas leur came.

 

Mice & Mystics déjà ça lui plaisit plus, au gamin. Mais attention : c'est galère niveau règles. Alors si c'est pour un premier jeu, je déconseille.

Oui faut aimer les baffes, forcément. Mais c'est des baffes "bon enfant".

 

M&M c'est très bien mais je pense que 7 ans c'est bcp trop jeune (cause durée des parties & complexité des règles).

Modifié par Roolz
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Roolz a dit :

Oui faut aimer les baffes, forcément. Mais c'est des baffes "bon enfant".

Pour un garçon j'aurais dit Go immédiat

Pour une fille, j'ai beau être pour la non-distinction, la pression sociétale fait que si elle est un poil culcul-princesse-licorne, effectivement ça va moins bien passer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Roolz a dit :

(cause durée des parties & complexité écriture complètement non-logique pour certains des règles)

 

C'est surtout ça, le problème : les règles ne sont pas difficiles mais "bizarrement" expliquées. Chaque fois que j'y ai joué, j'ai galéré pour trouver un point de règle en cours de partie ce qui n'a pas aidé à garder les minots attentifs.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Aerth a dit :

 

C'est surtout ça, le problème : les règles ne sont pas difficiles mais "bizarrement" expliquées. Chaque fois que j'y ai joué, j'ai galéré pour trouver un point de règle en cours de partie ce qui n'a pas aidé à garder les minots attentifs.

Bizarre, je ne me souviens pas qu'on ai eu ce genre de soucis. 

 

Après on y jouait avec eux hein, pour jouer seul à 7ans il vaut effectivement mieux quelque chose de plus simple. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité