Aller au contenu

Journée mondiale de la gentillesse


Barbi

Messages recommandés

Attention, post Bisounours en approche !

Aujourd'jui, c'est la journée mondiale de la gentillesse, je vous propose donc de partager ici un évenement, une surprise qui vous a particulierement touché pour sa gentillesse ou meme autant que vous voulez, dans le monde ludique ou pas, dont vous avez été témoin ou bénéficiaire, du gros ou du petit mais du gentil !

125029820_10158821375960429_639923629104705286_o.thumb.jpg.b9009e07ecb04325828545159b669b0e.jpg

 

Je commence:

on était en train de décider de rentrer en France a cause des barrieres sociales/culturelles et de l'absence de vrais amis, et pendant un festival, on a rencontré plusieurs personnes et l'organisateur nous a présenté a un groupe local que j'ai participé a animer jusqu'a la pandémie, c'est aussi ce premier pas qui m'a constitué mon carnet d'adresse et a fait que Erwan me contacte et que je vous rejoigne. Nous sommes maintenant installés ici et ce week end a changé ma vie, je suis bien content de pouvoir considérer nombre d'entre vous et les personnes rencontrées ici comme des amis !

 

Sinon, aussi, une fois, @Aerth a liké un de mes posts, encore aujourd'hui j'ai du mal a m'en remettre !

  • J'aime 2
  • Bisounours 10
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon désolé, je commence par être méchant... :twisted: la journée de la gentillesse c'était le 3 novembre. Mais bon, on s'en fout, ça devrait être tous les jours.

 

Maintenant que ça c'est fait. Merci pour votre bienveillance sur le forum. C'est bien une valeur qui se perd, et que sur différentes plateformes, ça en manque cruellement. Et merci aussi de me supporter, moi et mes blagues à 2 balles. Je sais combien ça vous coûte. 😁

Restez comme vous êtes et portez-vous bien !

  • J'aime 5
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Shika a dit :

Bon désolé, je commence par être méchant... :twisted: la journée de la gentillesse c'était le 3 novembre. Mais bon, on s'en fout, ça devrait être tous les jours.

Depuis que le Brexit est voté, les journées mondiales sont décalées de 10 jours en Angleterre, c'est pour ca :D 😜

Sincérement, c'est bizarre, mais aujourd'hui, pas d'unif a l'école et les gamins sont encouragés a préter attention aux petits gestes gentils du quotidien ... pas a une surprise pret ici !!! Je n'avais pas vérifié

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Cd_aaargh a dit :

C'est exactement ce que je ressens, merci à tous ! :)

moi j'aime bien @Cd_aaargh parce qu'il aime plein de mes posts, donc je me dis que c'est un type bien avec un goût sûr.

J'espère juste ne jamais le rencontrer IRL, et avoir à l'appeler par son login

  • J'aime 1
  • Haha 2
  • Bisounours 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu HS au vu du forum, mais je suis coutumier du fait

^_^

 

Ça date un peu. On parle d'une histoire qui se passe au dernier millénaire. Mais ça m'a vraiment marqué pour le coup. Dans le genre un inconnu vous offre des fleurs, et c'est à peu près ça d'ailleurs.

Il y a de cela plus d'une vingtaine d'années, j'étais jeune (et con, mais moins qu'aujourd'hui peut-être) et diversement habillé de noir et de cuir noir avec quelques piercings (qui n'étaient pas encore de mode). Pas forcément sympathique au premier abord, non pas que ça ai changé, mais... je porte moins de cuir noir et j'ai enlevé les piercings.

Je rentrais par le train chez les parents pour les fêtes. Et c'est là que la magie opère. Je bénéficiai d'une promo "1 billet pour 2" à demi tarif. mais ce que je n'avais pas lu (en tout petit), c'est qu'il en fallait 2 (c'était peut-être un truc St-Valentin, du coup ?). Forcément, contrôle des billets. Les petites lignes... face contre terre, mains sur la tête espèce de criminel, etc.

Et là, soudain, coupant mon incompréhension, mon ralage au sujet des offres pas claires, la situation s'embourbant, etc. une parfaite inconnue de la rangée en face interpelle le contrôleur pour lui demander de débiter un billet sur sa carte grand voyageur (ou un truc du genre). c'est passé. Pas moyen d'avoir ses coordonnées (voir pourquoi plus haut, peut-être), je lui ai laissé les miennes pour pouvoir la rembourser d'une quelconque façon car elle descendait un peu avant moi, mais n'ai jamais eu de nouvelles. Il y avait peu de portables à cette époque.

Aujourd'hui, j'ai tout oublié d'elle, sauf son acte de pur altruisme.

Mais j'aurais voulu pouvoir lui offrir des fleurs.

 

  • J'aime 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire qu'il reste des lieux civilisés sur internet, des forums comme ici ou comme makefr (dédié à la fabrication maison d'imprimante 3D/CNC...),

où on peut échanger tranquillement, sans s'énerver, en respectant les opinions des uns et des autres (sans forcément être d'accord, mais sans s'acharner à vouloir avoir raison quitte à employer des arguments douteux)...

et ça c'est quand même très agréable (et me fait déserté d'autres forums moins sympa)

 

 

Et sinon pour revenir sur un cas plus particulier, il y a quelques années on se promenait en famille et j'ai vu mon fils (~10ans) courir vers l'arrière : il avait repéré une petite mamie en difficulté pour sortir de sa voiture (elle n'arrivait pas à ouvrir la portière et à gérer sa canne en même temps), il lui a ouvert la portière et l'a aidée jusqu'au portail de sa maison...

Au début je n'avais pas compris ce qui se passait, après j'étais super fier de lui... (le reste de la famille n'avait même pas vu la mamie dans sa voiture alors qu'on était passé à coté)...

 

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote, rien de bien extraordinaire... Mais toujours agréable. Ça remonte au mois de Juin de cette année.

 

Dans un magasin de meubles en kit où il faut prendre les colis en self-service, je devais prendre un colis d'un caisson d'armoire de 2m40 de long, seul.

Ça se manipule bien, c'est lourd mais transportable avec méthode (en inclinant et en faisant glisser), sauf que les "caddies" de ce magasin n'ont rien pour être bloqué (pas de système de frein contrairement à une poussette) et qu'il était vide.... Vous le voyez venir le moment Buster Keaton ? Bref si quand j'avance le caddie déguerpit comment veux-tu qu'il soit remplit ?

J'en suis  à 3 essais ridicules où, après avoir incliné le colis, quand je veux poser la charge pour la faire glisser le caddie recule... Quand une inconnue masquée (bon, tout le monde est masqué dans les magasins, c'est vrai) est intervenue, elle est venue d'une autre allée pour m'aider.

 

Ça fait partie des choses simples qui font du bien : de  la bienveillance pure ("random acts of kindness" comme sur l'affiche de @Barbi). Je vous dirais bien que je lui ai payé des Köttbullar pour la remercier mais la cantine était fermée...

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un hiver enneigé. La jupe de ma voiture pousse la neige devant, jusqu'à former un petit muret. Me voilà coincée dans l'allée, sans pouvoir aller bosser.

Un inconnu arrive, déblaie devant ma caisse, et pousse ensuite derrière pour aider à me sorti de l'ornière.

 

Je ne l'ai jamais revu. Mais merci à cette personne.

Si un jour vous êtes coincé par la neige, peut-être que ce pousseur-man viendra ne nulle part pour vous sauver.

  • J'aime 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Edrahil a dit :

En fait, je ne sais pas si je dois trouver ça triste, mais là comme ça, à venir vous lire tout au long de la journée, rien ne me vient comme anecdote marquante tournant autour de la gentillesse.

Si une fois on m'a tenu la porte, mais je ne pense pas que ça compte :D

rhoooo, meme pas un gentil libraire qui sans aucune arriere pensée t'a montré un super bouquin? Un chef qui te voyant pret a t'ennuyer te refile une pile de dossier juste avant le week end? Une voisine qui avait froid qui te demande un peu d'aide? Ta belle soeur qui t'autorise a par surprise a garder tes neveux tout le week end pour que tu puisses jouer avec eux en derniere minute? Un gros calin sorti de nulle part?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:x

 

je suis toujours un peu triste quand je réalise que pour de truc aussi essentiel, il faut un journée mondiale; Comme pour dire n'oublie pas que...

 

Alors, c'est pas pour me vanter, mais je suis gentil tout les jours, sauf avec les méchants (si, si y'en a). 

 

Parce que le plus imortant, ce n'est pas le bien que l'on te fait, mais celui que tu fais à autrui.  😇

 

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Barbi a dit :

rhoooo, meme pas un gentil libraire qui sans aucune arriere pensée t'a montré un super bouquin? Un chef qui te voyant pret a t'ennuyer te refile une pile de dossier juste avant le week end? Une voisine qui avait froid qui te demande un peu d'aide? Ta belle soeur qui t'autorise a par surprise a garder tes neveux tout le week end pour que tu puisses jouer avec eux en derniere minute? Un gros calin sorti de nulle part?

 

Si ! Voilà ! En réfléchissant un souvenir prégnant de gentillesse m'est revenu. 

Nous sommes en 2000 et The Cure vient de sortir l'album Bloodflowers. Nous sommes avant l'air de l'ADSL généralisé. Je me rends à la Fnac pour pogner cet album ; il n'est pas en écoute et je me rencarde donc auprès du vendeur qui officie dans le rayon pour avoir des infos. A croire que j'avais envie de parler...

Je vous rappelle qu'il n'est pas en écoute et qu'il n'y a pas non plus de dispositif de scan pour l'écouter. J'engage la conversation avec ce vendeur, savoir ce qu'il en pense et ce qu 'il peut m'en dire, -je me rappelle même lui dire que s'il veut ôter sa casquette de vendeur et me parler franchement, y peut y aller. Et je ne vais pas être déçu. Assez froidement il me répond que "de toute façon depuis The Head on the Door [album sorti en 1985 d'où sont issus Between Days et Close to Me qui les ont faits connaitre et les ont rendus célèbres], ils n'ont plus rien fait de bien, c'est naze et insignifiant depuis cette période". Voilà voilà... j'en ai été pour mon compte. Le vendeur se détourne rapidement de moi et retourne à ses affaires. Certainement faire craquer ses doigts et faire des exercices de nunchaku à mon avis. Ca m'aurait pas étonné.

Et là, à la manière du Pousseur-Man de madcollector plus haut, y a un jeune homme (un client lambda comme moi) qui surgit de derrière des étalages et qui avait écouté la discussion en mode espion, qui vient me délivrer de mon désarroi toujours l'album entre les mains. Là-dessus, ce dernier m'explique qu'il vient de tout entendre de la discussion et il se met à jouer au vendeur et à me dire ce qu'il pense de Bloodflowers et ce qu'il faut penser de cet album dans la discographie des Cure. Gentil, cordial, passionnant j'ai gardé un vif souvenir de ce moment et des conseils de ce jeune homme à propos des Cure. J'ai moi-même un très bonne connaissance de l'œuvre de Robert Smith et faut croire qu'il avait senti mon dépit. De tout ce que m'en a dit ce conseiller providentiel, à l'écoute plus tard, j'ai jugé qu'il avait vu juste. Un grand merci à lui.

 

Et pour l'anecdote, Bloodflowers est mon album préféré de The Cure, sorte d'album de la résurrection qui démontrait que Smith savait encore toucher sa bille en matière d'ambiance, de musique et de texte.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité