Aller au contenu

Messages recommandés

4 joueurs - King Box + SG

 58979b46031ab_scnariofrere3.thumb.jpg.abde56264856b2b471f1dff82d68c8c5.jpg

Un scénario ou les rôles sont inversés, les héros sont Skultus, Zogar Zag et Pelias dans une mission de sauvetage face à une bande de mercenaires.

Quote

 

J'ai essayé d'être le plus explicite possible dans l'explication du scénario d’où notamment des règles spéciales qui ont l'air denses mais qui j'espère sont facilement assimilables et non alambiqués . J'ai voulu que ça raconte une histoire et que chaque action ou évènement est une fonction narrative.

Bonne chance, et dites moi si ce sont des larmes de joie ou de tristesse qui ont résonné dans le royaume d'Argos après votre aventure.

 

Télecharger : Raison d'état.pdf

Modifié par Mic22300
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Salut 

la moindre des choses, pour ceux qui ont fait ces scénarios, c'est de leur donner du feedback. alors d'abord, merci...

 

donc, scénario joué aujourd'hui, victoire des 3 mages en 8 tours mais contre un petit bonhomme de 9 ans qui jouait l'overlord.

 

Ce qui est super:

-sorts qui sortent des classiques (les scénarios de l'overlord sont très prometteurs à ce titre: on a des tonnes de sorts de dispo, faut que ça serve!)

-3 magots, pas les mêmes que d'habitude

-l'overlord joue les habituels "gentils"

-y a plein d'alliés (squelettes et momies), heureusement que le nouveau livret de règles est en ligne :-)

-le scénario est très tactique sur les règles de gêne: ralentir l'autre veut dire lui balancer les squelettes/momies dessus, ou les gardes de bêlit, pour scotcher ses persos. Ouais, Conan est super pour nettoyer une zone de squelettes... mais s'il tape d'abord il n'a plus son déplacement gratuit, vu qu'il est côté overlord.

 

Par contre:

-mise en place un poil plus compliquée que d'habitude (inversion des rôles?).

-skultus a l'air un peu à poil par rapport à ses copains, mais en vrai il a un rôle très important en deuxième partie, en tant que mule

 

j'aimerai bien le refaire, mais cette fois-ci, être l'overlord: mon loulou a été trop sur la défensive au début... 

 

voilà.. merci encore!

Mad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir

scenario joué ce soir grâce au compendium. Victoire de l overlord mais les 3 mages n ont pas optimisé leur activation de troupe. 

Un reproche, Skulthus est pas très cool à jouer car vraiment faible. 

Sinon je rejoins tous les points positifs décrits ci dessus, et en tant qu Overlord je me suis régalé!

j ai eu deux doutes sur les règles car cela faisait un moment que je n avais pas joué :

- allié: nous avons considéré que payer une gemme ne fait activer qu un squelette ou une momie et pas les 5 à la fois. 

- attaque des catapultes (attaque de zone) : faut il enlever La Défense passive des troupes de l overlord (3 pour Conan par exemple)

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour vos retours.

 

Pour ceux qui ont joué avec le scénario du compendium, il y a des erreurs de retranscription dedans. Le scénario d'origine est celui téléchargeable plus haut. Dans le compendium, les points de vie des personnages de l'overlord sont faux.  Conan a 6 vies, Shevatas belit et valeria ont 5 vies et Akivasha 4 vies. Akivasha a 3 sorts : Main de la mort, putrescence et morsure de set. Et enfin ce ne sont pas 4 dés oranges pour le lancé de catapulte mais 4 dés rouges.

 

J'ai fait ce scénario hier, les héros ont réussi au tour 7. très bonne utilisation des sorts et des squelettes et momies. Zogar sag étant insaisissable, il a pu se faufiler jusqu'à la porte de la cellule, il a utilisé sont sort " Retour des braves" pour faire apparaitre des squelettes qui ont défoncer la porte; avant ça il avait utilisé "Nuée pestilentielle" pour se débarrasser de tous les gardes de Belit. Etant l'overlord, j'avais fait sortir Akivasha pour lancer son sort "Morsure de Set" sur Skultus qui était menaçant sur le flanc droit, il fut achevé par Conan. Zogar Sag en profita pour achever Akivasha, ce qui réveilla Kerim Sha de sa torpeur, et de là bien que blessé, il couru vers la sortie. Conan gêné par les momies ne put l'arrêter avant qu'il ne quitte la forteresse. Skultus fut le 1er tué, Zogar sag le fut au dernier tour, Pelias a pu sortir avec Kerim Sha. Chez l'overlord .

 

 

On 30/07/2017 at 0:37 AM, Firimar said:

j ai eu deux doutes sur les règles car cela faisait un moment que je n avais pas joué :

- allié: nous avons considéré que payer une gemme ne fait activer qu un squelette ou une momie et pas les 5 à la fois. 

- attaque des catapultes (attaque de zone) : faut il enlever La Défense passive des troupes de l overlord (3 pour Conan par exemple)

 

Oui, c'est une gemme par squelette ou momie activé. Les sorts permettant de les faire apparaitre sur la case du lanceur de sort ont été très efficace.

 

Pour les attaques des catapultes, ce sont des dégâts de zone donc défense passive à prendre en compte.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bien sympa ce scénario, le fait que l'OL contrôle les héros et inversement ça change !

Par contre dommage les erreurs sur le compendium... Je voulais les corriger en imprimant sur du papier autocollant mais sur le PDF ce n'est pas la même police d'écriture.

Savez-vous où je peux récupérer ces informations manquante ou bien où trouver une page de scénario vierge pour écrire les textes manquants (ex : les sorts d'Akivasha) et les imprimer par la suite.

En espérant me faire comprendre :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité