Aller au contenu

Illustrations de la saison 3 ou du JDR


Messages recommandés

Wip n°5

 

Le teasing continu.

Video sur FB

 

https://www.facebook.com/AnthonyJeanPeintureEtIllustration/videos/287146196088243/

 

Commentaire d'Anthony

 

Citation

"Batman - Gotham City Chronicles RPG" Wip n°5
Une vidéo de l'encrage d'un des personnages, Harvey Dent en l'occurence. Parce que bon, les fenêtres, au bout d'un moment, c'est un peu lassant...
On en reparle dans quelques jours... 🤓

 

Modifié par Renand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuaaaaa

Elle déchire !

 

Le petit commentaire d'Anthony.

 

Citation

"Batman - Gotham City Chronicles RPG" Wip n°6
Bon, là, ça y est, on est en plein dedans !
Après quelques jours dans le dur à s'occuper de l'arrière plan et des lumières de Gotham, retour au plaisir avec la partie plus fun de l'image et le travail des volumes sur les persos.
(le cliché change beaucoup les couleurs d'origines que j'ai sous les yeux, mais l'équilibre est là)
On en reparle dans quelques jours ... 🤓

 

Modifié par Renand
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai posé une question de néophyte sur FB, mais je sais pas si Anthony Jean répondra.

Vous savez comment il va rendre cette illustration utilisable pour le JDR ? Genre faut un scanner géant ? Comment on fait pour transférer une telle taille d'oeuvre ?

J'ai aucune notion... donc ma question doit être idiote m'enfin bon... je m'en fous :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Renand a dit :

Tu peux faire une repro (en gros le photographier dans des conditions maitrisées). Je ne sais pas si il existe des scans rotatifs pour des grandes images comme ça.

Je suis quasiment sûr que ça existe...

après vérif, oui. ça va difficilement passer dans vos salons, par contre. et/ou madame risque de gueuler un peu...

Révélation

scanner-canon-z36.jpg_1

j'imprimais du 1,30 m de large (longueur x) il y a une vingtaine d'années déjà.

Le souci venait de la taille des fichiers avec les PC de l'époque.

 

mais concernant l'illustration, je dirais juste : Ben Merde !!...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça c'est un traceur, pas un scan ? si ?

 

il y a 13 minutes, Helyss a dit :

j'imprimais du 1,30 m de large (longueur x) il y a une vingtaine d'années déjà.

Le souci venait de la taille des fichiers avec les PC de l'époque.

 

j'ai fait ça en photographie (argentique) aussi au moment de ma formation.

Agrandisseur sur rail et papier  de 1,20 de large que nous positionnions à la verticale sur un mur en métal avec des aimants.

Le numérique est arrivé bien après.

 

ça ne nous rajeunit pas ça :)

  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2021 à 16:07, Foussa a dit :

j'ai pas suivi le coup de la litho , y a eu un litho-gate ?

 

En fait, y'a toujours un litho-gate sur tous les ks qui proposent des litho. Parce que c'est pas des litho, c'est des ex-libris tirés à part dessins.

 

Outre le fait que ça entretienne la confusion, il y a quand même un risque pour l'éditeur : le jour où un fils de speculos de backer décidera de faire chier son monde, il ira voir un avocat avec la page du ks et l'ex-libris-qui-n'est-pas-une-litho en disant qu'il y a tromperie. Parce que c'est justement ça qui l'avait fait participé à la campagne comme de par hasard donc c'est quand même honteux mon pov' monsieur et là, ça va ramoner Ramona.

Modifié par Aerth
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, madcollector a dit :

L'ex-libris aussi

 

Merde, j'étais quasi sûr de mon coup vu que les impressions volantes sur papier épais offertes avec les bd, ça a tendance à s'appeler comme ça !

ex libris = "hors du livre", ça me paraissait être le bon terme. Ce qui me rassure, c'est que quand on tape ça sur des sites d'occase ou d'enchère, je suis pas le seul à me tromper (et c'est pire pour "lithographie").

 

Pareil, le terme "sérigraphie" est aussi souvent mal utilisé.

 

La preuve qu'il faut tout le temps faire gaffe, ne jamais rien lâcher...

Tous ensembles, tous ensembles, hé ! hé !

Modifié par Aerth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Ariochson a dit :

on sait ce que deviennent les originaux de tous ces dessins, ils vont dans les archives de Monolith  ?

 

(Au passage je viens de découvrir que la taille finale n'est pas vraiment en rapport avec celle de départ...)

1- ça dépend du contrat passé entre les deux parties.

2- heureusement ! dans un sens comme dans l'autre. ^_^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WIP N° 7

 

Commentaire d'Anthony Jean

 

Citation

Batman - Gotham City Chronicles RPG" Wip n°7.
Alors je vais pas vous mentir, même si je me régale, c'est long, c'est très loooong, et je fatigue un peu par moment...
Un close up sur le travail de mise en lumière d'Huntress pour terminer la semaine.

On en reparle dans quelques jours, pour la fin cette fois, j'espère... 😅🤓

 

162417916_216739999934274_2636740816929364532_o.thumb.jpg.281749f517bb1d09b983b657f3d1b478.jpg

Modifié par Renand
  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité