Aller au contenu

[KS en cours] Minipedia by Scale75


Ooook

Messages recommandés

(Je pose ça là faute d'avoir trouvé meilleur endroit 😕 )

 

Une nouvelle série de livres sur la Peinture sur Figurine, par Scale 75 : Minipedia 

La bande annonce en français

 

 

La page KS en Français (pdf)

Il y a un early bird de 24h pour gagner quelques euros sur l'encyclopédie complète.

Et si le nombre de 500 backers francophones est atteint, il y aura une VF.
 
🙂
 
 
Modifié par Ooook
  • J'aime 1
  • Merci 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous en pensez quoi? j'hésite à le prendre car si c'est pour finir sur une étagère à prendre la poussière...

 

C'est pas que je n'ai pas besoin de m'améliorer mais c'est surtout que je ne sais pas si je suivrai les conseils. J'ai tendance à peindre au feeling, c'est pas forcement terrible mais pour du plateau ça passe nickel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Sokoben a dit :

Je me demandais si ça remplacerait avantageusement ce bouquin de Mohand que je n'ai plus ouvert depuis que je l'ai reçu... :Demon:

Celui que j'ai revendu à 5€ en me disant que j’arnaquais l'acheteur ? ou celui que certains pledgeurs n'ont jamais reçu ? ou celui qui a été kickstarté en anglais et que je consulte de temps en temps pour mesurer la patience des anglo-saxon qui ne voient rien arriver à part des retards ?

 

Enfin, ça a été une révélation pour moi, quelle que soit la qualité du bouquin, je ne suis pas fait pour lire des conseils de peinture et les appliquer... donc sans moi...

Modifié par Ariochson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci avec les bouquins de peinture est que j'ai bien feuilleter physiquement l'objet pour voir le contenu avant l'achat.

Ouais, suis un vieux con.

Et j'ai eu ma piqure de rappel avec un certain monsieur Mo.

Je ne doute pas qu'ils feront du meilleur boulot, mais j'aimerai quand même voir.

 

Ceci dit, c'est le genre d'objet que j'aime bien avoir. Même s'il prend la poussière des années, un jour ou l'autre tu y reviens.

Et il y a toujours un truc qui te reste en tache de fond, même si tu n'as pas l'impression d'avoir changé de technique.

J'ai déjà ce qu'il me faut à la maison, mais partagé, je suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Helyss a dit :

Et j'ai eu ma piqure de rappel avec un certain monsieur Mo.

 

 

je l'ai feuilleté et je l'ai quand même acheté... compulsion quand tu nous tiens...

 

C'est une bonne idée cette mini pedia. j'aime le côté feuillet. j'avais un truc comme ça en tête depuis un moment.

 

Par contre, d'après le premiers retours, vu le niveau de traduction très aléatoire des fiches techniques dans les kits à thème de chez scale, faut il craindre la même chose avec ce projet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, razorspoon a dit :

Par contre, d'après le premiers retours, vu le niveau de traduction très aléatoire des fiches techniques dans les kits à thème de chez scale, faut il craindre la même chose avec ce projet?

 

La question leur a été posée plusieurs fois (et pas que pour la trad FR, apparemment l'anglais non plus n'est pas jojo).

Leur réponse c'est : traduction assurée par des professionnels, et relecture par des peintres pro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ariochson a dit :

Et tu en penses quoi de ce joli bouquin ?

 

Bah pour 5€ je peux pas trop me plaindre.

 

Mais il est clairement pas au niveau des deux "Le grand livre de...", je trouve qu'il manque de cohérence et de logique. Il y a des articles destinés aux débutants et d'autres qui survolent la sculpture, je trouve cette différence de thème, un peu étrange, à vouloir toucher à tout il se perd un peu.

 

J'y ai néanmoins trouvé quelques astuces sur l'aérographe et autres, donc pour 5€ je ne m'estime pas floué. Je comprends par contre la frustrations de ceux qui l'ont payé au prix fort... :S

 

je trouve aussi que la qualité de peinture des figurines présentées n'atteint pas l'effet "wahou !" qu'on est en droit attendre dans ce genre de bouquin (c'est peut-être du à l'édition ou à la qualité des photos ?). De plus, les figurines utilisées en exemple (et fournies avec le livre) ne me branchent pas du tout...

 

 

Pour revenir sur la collection de Scale 75, je trouve intéressant qu'ils proposent des livrets thématiques. Celui sur l'aérographe me branche bien ! Si il y a moyen de se greffer sur un pledge, j'en suis ! :P

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne me trompe pas, c’est Heavy de French wargame studio qui a fait la partie Aérographe, Heavy ancien élève de Vladd Painting. 
 

Donc normalement il ne dit pas trop de connerie sur le sujet s’il a bien retenu sa formation. 😄
 

J’avoue j’ai pas lu. Juste survoler. Le livre met tombé des bras. 

Modifié par Skarlix
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vais souscrire à la fois l’encyclopédie et à la fois un set de peinture. Parce que comme pour les autres marques comme ammo, Andréa ils ont soit les revues soit des encyclopédies pour montrer les utilisations de leur gamme de peinture.

Même si de prime abord je trouve l'encyclopédie ammo plus intéressante que celle de scale75, je pense qu'elle reste dans les clous de ce qui se fait pour tout les fabricants présentant leur gamme de peinture.

L'encyclopédie de ammo est bien comme toute les autres, le plus, les artistes présentent des choix de mis en couleurs très variés et complexe pour la plupart des figurines.

Pour le moment celle de scale75 montre un récapitulatif bien construit pour l’utilisation de sa gamme de peinture.

La revue d’Andréa international figure est celle qui détail le mieux et de façon précise la peinture sur figurine et le soclage,

par exemple pour la peinture d'une tête elle peut être décomposé jusqu’à 10 photos.

 

 

Cette gamme de peintures semblent très couvrante suivant les comparaisons.

ce que j'aime moins dans ces encyclopédies c'est qu'elles présentent toute les gammes de peinture et outils du débutant au très haut niveau.

comme l'utilisation des tubes de peintures, destiné principalement pour des peintres de très bon niveaux.

 

 

 

J’hésite entre entre le pack de 63 pot de peinture mat ou les 48 pot de peinture satin.

Il semble que les couleurs mat ne se mélangent pas bien avec les autres marques comme avec les couleurs satin de scale75.

En tout cas l'utilisation dans mon cas serait pour des figurines de haute qualité comme les muses de golem.

 

2  avis :

http://www.laforgeludique.fr/blog/2018/11/08/premiers-tests-de-la-scalecolor-de-chez-scale75/

https://letempledemorikun.blogspot.com/2019/07/le-temple-en-voit-de-toutes-les.html

 

Dans les recherches, intrigué par la marque AK interactive 3e gen je vais tester le pack néon et le pack intense, car un peu déçu du pack fluor de green stuff work.

 

après en terme de tutoriel le plus efficace, je suis hypnotisé par le travail de

https://www.patreon.com/FlameonMiniatures/posts

le niveau de peinture est tellement délirant de patience.

Mais c'est ultra efficace car il n'utilise pas de crayon, tube de peinture, il reste sur une même gamme de peinture.

Et on comprend mieux certains effets à reproduire sur les figurines de jeu.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2020 à 21:59, Sokoben a dit :

@Darktroller @Leduendas

Je me tâte encore mais j’ai pledgé pour le moment. Envoyez-moi vos souhaits en MP et je vous confirme 2-3 jours avant la fin si je vous embarque. 

 

Merci ! Je viens de te MP. Tu penses partir sur la collection compléte ? Avec de la peinture aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité