Aller au contenu

Chroniques oubliées : Fantazy


SentMa

Messages recommandés

Le .pdf du livre de base CO:F est offert :

https://www.black-book-editions.fr/produit.php?id=5587

 

 

D'ailleurs, si ça vous intéresse en .pdf, les deux grosses campagnes st a dix balles :

 

https://www.black-book-editions.fr/produit.php?id=5894

 

https://www.black-book-editions.fr/produit.php?id=3157

 

Si l'un de vous les prends, j'aimerais bien un petit mp pour discuter .pdf puisque j'ai le reste de la gamme dans ce format. 😏😏😏

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai qqs pdf (Cof, coc, invincible, anathazerin, ...) qui avaient été offerts par bbe lors du financement des saisons 5-6 de role'n play. 

J'ai acheté la version papier d'anathazerin avant de lancer la campagne (en heros et dragons) : plus pratique à feuilleter, mais le pdf est top pour faire des copier-coller. 

Si tu as des, questions particulières, n'hésite pas à me mp. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@demonge, c'est vrai que ce n'est pas totalement clair.

 

Le PDF est offert pour toute commande sans conditions d'achats.

 

image.thumb.png.45f399b797848c4c493a156815e6704c.png

Le bouton d'ajout est celui ci

 

image.png.8060512f31817ff7a64da9ca9d8f48ab.png

 

 

Tu passes en caisse... ben sans rien d'autres, m'enfin l'idée c'est quand même de pousser un p'tit truc avec, et hop quelques minutes plus tard, il est dans ta biblio PDF sur BBE

 

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, je préfère le format papier/oldschool. je pensais prendre invincible, j'ai déjà le reste.

Je vais certainement DL les règles si j'arrive à faire décrocher les potes de PF.

 

j'en ai un qui masterise bcp et qui a la sale habitude de lire tous les scénars PF et D&D like. ça m'énerve au plus haut point et me freine carrément pour masteriser du commerce. d'autant que je ne comprends pas le concept de connaitre l'histoire avant de la jouer... Mais il ne met pas trop son nez dans les CB &Co.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je m’apprête prochainement à masteriser une table Les Chroniques Oubliées pour des enfants (11 ans). Ce sera l’occasion de me faire la main en tant que MJ et de faire découvrir ce loisir à des mômes ignorant tout de ce loisir ludique.
J’ai appris à aimer l’épure du système CO ; à mes yeux cela reste le meilleur compromis pour ma première expérience de MJ, et pour mes jeunes joueurs, cette fantasy très générique qu’offre CO, semble être une bonne porte d’entrée dans les mondes imaginaires typés medfan.
J'ai lu sur un autre fil que Les Chroniques Oubliées pouvaient être jugées trop “gentillets”. C’est selon comment on veut se placer un avantage et/ou un inconvénient. Dans le cas présent, ça sera un avantage : en restant très neutre et générique cela va m’aider à embarquer mes joueurs et moi me faire au rôle de MJ. 
Je vais débuter avec la petite campagne de la boite d’initiation (2009), Les Disparus de Clairval, -bien adapté à une prise en main. En fonction de comment ça prend et de l'engouement ressenti, plus tard je pense logiquement enchaîner sur Retour à Clairval du livre de règle, et qui sait plus tard, la campagne un peu plus sombre et mâture Anathazerïn - Le Sang des Premiers Nés. Mais en matière de jeux, j’ai appris à ne pas faire de plan sur la comète. 


De toute façon je passerai vous faire un petit retour.
 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Edrahil a dit :

J'ai lu sur un autre fil que Les Chroniques Oubliées pouvaient être jugées trop “gentillets”. C’est selon comment on veut se placer un avantage et/ou un inconvénient.

C'est bien moi qui ai dit ceci et ce n'était pas une critique, c'est une de ses forces, ce qui participe à en faire une excellente porte d'entrée au jeu de rôle. Avec son accessibilité, la clarté de la rédaction, le pas à pas des scénarios, etc etc etc...

 

Le prince est forcément un gentil prince et le nécromancien est forcément le vilain, c'est dans les codes du genre et c'est rassurant pour les joueurs, jusqu'à un certain point:

C'est seulement que la pratique du jdr en général et l'expérience de plusieurs jdrs différents font que les attentes changent. On s'aperçoit que d'autres univers, d'autres propositions autour d'un thème, d'autres mécaniques nous correspondent plus.

Et la question de la morale peut être une question intéressante à se poser/jouer.

 

Il n'y a pas à renier cof pour autant; en festival, lorsque l'on anime, c'est celui là qui est proposé au public débutant. C'est celui-là qui est mit en avant aux parents souhaitant initier leurs mômes à la maison ensuite. (Ton cas)

 

Ici, je parlais de ma fille, elle a débuté le jdr vers 5ans, avant de savoir lire. Aujourd'hui, a 13ans, elle porte des t-shirts de groupes et apprécie les histoires d'horreur.

Évidemment qu'elle cherche des jdrs aux thèmes différents de ce propose cof. Et c'est tant mieux, ça veut dire qu'elle affine son choix, qu'elle sait ce qu'elle veut vivre et faire vivre, qu'elle est moteur de l'expérience proposée...

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hier après-midi avait donc lieu cette première partie sur la campagne d’initiation Les Disparus de Clairval des Chroniques Oubliées.


Je peux dire sans me tromper que ça a été un franc succès et que les jeunes joueurs ont été enchantés de cette première expérience rôlistique. Ma crainte première aurait été que je doive aller les chercher au couteau à huître pour qu’ils participent, parlent et s’animent… mais non ! Aucune timidité, z’ont tout de suite été dedans et ont basculé dans l’imaginaire sans a priori


J'avais bien bossé ma maîtrise, et tant au niveau des règles que du scénario, l’expérience s’est avérée fluide. Après faut bien reconnaître que l’aspect pas à pas de la prise en main de ces scénarios d’initiation est vraiment bien fichu et top pour les débutants. En matière de débrouillardise, ils m’ont surpris. Je les avais imaginés s’éparpiller sur l’intrigue, passer plus de temps sur le scénario… ben même pas. Ils ont été alertes et vifs d’esprit allant vite sur cette première aventure tant et si bien que je n’avais pas préparé suffisamment. Mais ç’a été l’occasion d’assurer le passage de niveau pour la suite et de faire un point sur cette première réunion. 
Je suis toujours étonné de voir combien les jets de dés peuvent être malicieux : le “1” au D20 survient toujours quand il faut ou ne faut pas selon le point de vue (joueurs Vs MJ). Ce genre d’événement aide nécessairement à faire naître une adversité poissarde bienvenue lors des parties ; et hier en a été l'illustration parfaite. Ex : le Guerrier Orque du groupe, un peu pataud, glisse et chute là où c’est presque le plus attendu, -et ça c’est cool. Et ce genre de choses les a ancrés un peu plus encore dans l’expérience du jeu de rôle et ce qui en fait son sel. Pour le MJ débutant que j’étais hier, c’est du pain bénit. A l’inverse, quand dans le seul combat de la partie (contre une araignée géante), ce même Guerrier Orque m’esquinte mon Araignée Géante avec un coup d’épée magistrale, ça reste superbement dans le thème  et l'ambiance et je fais durer ce combat qui aurait pu s’achever trop tôt. Adaptation tout ça tout ça.


En définitive, tout ceci a concouru à faire naître une bonne ambiance à la table, avec déjà des bons souvenirs dus à des retournements et cela augure du bon pour la suite. D’un point de vue adulte, j’ai hâte qu’ils aient pris un peu plus de bouteille et d’expérience et qu’on s’achemine naturellement vers des histoires moins manichéennes et trop simples (la campagne Anathazerïn  de CO devrait remplir cet office). Mais on verra. “Toujours en mouvement est l’avenir”.


 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2022 à 09:36, Edrahil a dit :

D’un point de vue adulte, j’ai hâte qu’ils aient pris un peu plus de bouteille et d’expérience et qu’on s’achemine naturellement vers des histoires moins manichéennes et trop simples (la campagne Anathazerïn  de CO devrait remplir cet office).

Pour le un coup, toute les productions autour de CO:F restent très polarisées bien/mal.

On a débuté Vengeance puis Anathazerin par exemple et on a stoppé au troisième scénario pour l'un et au quatrième pour l'autre a cause de ça.

C'est leur force comme je le disais plus haut car c'est vraiment accessible à tous et toutes.

 

Excellente continuation à toi et votre table.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! J'avais cru comprendre que la campagne Anathazerïn avait une coloration plus "sombre" et moins manichéenne que les premiers CO.

Le moment venu, on verra bien alors...  De toute façon, au pire, pour une première vraie campagne, cet Anatharezïn-là pourra bien faire illusion le temps de cette découverte du jdr. Ils sont tellement embarqués que je ne les vois pas rechigner. En ayant ce que tu me rapportes en tête, ce sera l'occasion de faire un point avec eux sur leurs attentes, leurs envies (...) dans un moment.

Mon rêve secret c'est de les amener plus tard, après CO, à D&D 5ème Ed. avec ces personnages haut en couleur et plus ambivalents niveau moralité.  Comme quoi, on y revient à cette ambiguïté morale .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Edrahil a dit :

Mon rêve secret c'est de les amener plus tard, après CO, à D&D 5ème Ed. avec ces personnages haut en couleur et plus ambivalents niveau moralité.  Comme quoi, on y revient à cette ambiguïté morale .

C'est la progression logique en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité