Aller au contenu

Le sorcier de la montagne de feu.


razorspoon

Messages recommandés

Avec le retour d'Heroquest, je suis revenu à la base de la base. Le Sorcier de la Montagne de Feu est un jeu de plateau, basé sur le livre jeu (livre dont VOUS êtes le Héros) et c'est mon premier jeu de fantasy. 
 
Je poste ce sujet ici, je pense que c'est la rubrique la plus adaptée.
 
Offert par mon oncle lors d'un événement familial, j'y ai passé des centaines d'heures. j'ai précieusement gardé mon exemplaire depuis toutes ces années. A la réflexion, c'est là le vrai point de départ de tout mes écarts de collectionneur.
 
Le kit est rangé dans une boite aux allure de livre, façon grimoire. . il contient 6 figurines représentant les archétype classique à la mode de D&D, mais dont le rôle est sans impact sur le déroulement du jeux, un plateau de jeu  de type puzzle, des pions de jeux, 2 dés, un stylo et un bloc de feuille d'aventure.
 
mega_110.jpg
 
La mécanique du jeu est strictement celle des livres. seule la répartition aléatoire des trésors et des rencontres assure la rejouabilité.
 
or donc, était une fois six courageux héros, prêts à affronter les dangers de la Montagne des Feu.
 
le_sor10.jpg
 
Ce ne sont pas les plus belles et les plus fine figurines du monde, mais j'ai une tendresse particulière pour les six archétypes classique du Jeu de rôle en cette année 1986.
 
Je les ai réalisé à l'époque avec une incroyable technique de coloriage et un vernis brillant alkyd un peu trop dissolvant pour les enamel -j'utilisait alors en guise de couleur métallique-;
 
Bref une finition "Jeu d'echec" largement assumées à l'époque.
 
Avec l'approche du Conan de chez Monolith, il a bien fallut que je procède à quelques test pour choisir une orientation "artistique". 
Et mes six héros ont donc bénéficié d'une séance d'upgrade en cette année 2015!
 
retour10.jpg
 
En gros, j'y ai passé 6 heures. Le résultat est plutôt sympa. les personnages sont plus en harmonie avec les dalles du jeu.
 

Voilà pour ma madeleine, en mode Ultimate.

 

Connaissiez vous ce jeu? l'avez vous pratiqué?

  • J'aime 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, timbur a dit :

La vraie question est : tu relançais les dés combien de fois avant d'être satisfait, au moment de déterminer ta stat d'Habileté ? 😃

 

c'est l'avantage de jouer à plusieurs avec ce jeu: il y a un régle tacite de "non triche" sur les stats. ;)

 

il y a 48 minutes, Sokoben a dit :

Non, je n’ai fait que le bouquin. Je ne me souviens plus si ce jeu était passé sous mon radar à l’époque (probable) ou si je l’ai juste ignoré...

 

ça ne m'étonnes pas. Si on ne me l'avais pas offert, je ne l'aurais jamais connu non plus.

 

à l'époque je rêvais d'en avoir un autre comme celui là (au hasard le labyrinthe de la mort), mais j'ai du attendre Héroquest comme tout le monde. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
  • 10 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité