Aller au contenu

draft vs mode préconstruit


UrShulgi

Messages recommandés

il y a 18 minutes, UrShulgi a dit :

Qui joue vraiment avec le mode construit? (par "vraiment" j'entends, a fait plus qu'une ou deux parties ainsi)

Je ne sais pas si on en avait discuté mais nous, au bout du compte, on discute de nos combos idéales, on prépare nos équipes ensemble, on regarde les interractions mais on ne les joue quasi jamais: il y a souvent une unité commune ou l'issue est évidente, je crois qu'on en a fait 4 en tout (quand on cherchait des contres a Dionysos)

Donc non, on n'y joue pas vraiment mais si les clubs rouvrent et que je peux enfin faire ma journée Mythic Battle UK, je pensais le proposer.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, UrShulgi a dit :

Tiens,
question :

Qui joue vraiment avec le mode construit? (par "vraiment" j'entends, a fait plus qu'une ou deux parties ainsi)

De mon côté, absolument jamais. L'un des vrais plaisirs de MB c'est la phase de draft, jon ne va pas s'en priver.

Construire une "liste d'armée", j'ai connu ça comme tout le monde dans mes périodes wargames... mais ce n'est plus du tout mon trip, je préfère jouer.

Modifié par Pirouette
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Pirouette a dit :

De mon côté, absolument jamais. L'un des vrais plaisirs de MB c'est la phase de draft, jon ne va pas s'en priver.

Construire une "liste d'armée", j'ai connu ça comme tout le monde dans mes périodes wargames... mais ce n'est plus du tout mon trip, je préfère jouer.

Tout pareil.

Jamais de partie en mode construit.

 

Ce qu'on adore c'est piocher X cartes de recrutement pour arriver aux 40 points puis drafter.

On aime analyser ce qui est dispo, faire gaffe aux capacités de déplacement, machin a pris un volant, il me faut tel truc, j'ai peu de carte Art de la Guerre, faut absolument pas que je laisse passer cette unité,...

 

C'est un premier jeu avant le jeu et franchement ça fait parti intégrante de notre appréciation du jeu. Le mode construit ne nous attire pas du tout (on est un groupe 5/6 à y jouer régulièrement).

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai utilisé deux fois pour initier car faire du draft avec des noobs tu vas vite les faire abandonner l'idée de jouer

Je pense que c'est peu utilisé mais c'est un outil de démocratisation et de conquête de nouveaux joueurs.

 

L'abandonner serait une erreur ... par contre pas la peine d'investir trop dessus non plus car 2 ou 3 "mises en place" suffisent largement.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait eu un tournoi dans Paris en mode construit, l’année dernière (Boîte a Chimeres). 
C’était une expérience sympa j’ai trouvé. Il y avait de la recherche dans la compo de chacun.  J’adore le draft bien sûr mais une fois de temps en temps, ça permet de se lâcher sur ses envies. C’est sympa aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, moi j'ai une approche différente. Mais peu de parties à mon actif, faut bien avouer.

J'aime bien construire mais sur d'autres jeux plus adaptés : Magic ou Wargames.

Pour un jdp, je préfère le sortir et le poser sur la table pour jouer.

Et à ce titre, des compo toutes faites, thématiques et relativement équilibrées me vont très bien. ainsi qu'aux autres joueurs occasionnels.

Mais je ne prends pas plus le temps de les faire en amont...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, UrShulgi a dit :

Tiens,
question :

Qui joue vraiment avec le mode construit? (par "vraiment" j'entends, a fait plus qu'une ou deux parties ainsi)

Tout pareil que Soko, j'aime beaucoup le draft mais le construit pourrait être intéressant, notamment en tournoi.

Je dis "pourrait" car appliqué précisément tel que décrit dans les règles, il ne me semble pas jouable en tournoi. Au tournoi que cite Soko, on a pas tout à fait suivi les règles d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tenté un construit thématique où chaque joueur piochait dans une boîte d’extension : poseidon pour l’un et hephaistos pour l’autre avec match sur la map forge qui comprend de l’eau et de la lave pour l’équité.

 

Ben les compos fonctionnaient pas très bien (peut être par ce qu’on est nul)...c’était très mou.

Modifié par sakurazuka38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2020 à 18:43, Biel el'Jonson a dit :

Tout pareil que Soko, j'aime beaucoup le draft mais le construit pourrait être intéressant, notamment en tournoi.

Je dis "pourrait" car appliqué précisément tel que décrit dans les règles, il ne me semble pas jouable en tournoi. Au tournoi que cite Soko, on a pas tout à fait suivi les règles d'ailleurs.

 

Je rejoins ton avis Biel, j'adore le draft, il fait partie du cœur du jeu, c'est un des moments stratégique de la partie. 

J'ai aussi bien aimé le construit lorsqu'il a fallut préparer le tournois, ça permet de prendre le temps de réfléchir en amont à des combos et ça diminue énormément la quantité de matériel à apporter le jour du tournois !

 

Je ne me rappel pas quelle règle nous avion omis lors du tournois...

Modifié par crazyhobo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, crazyhobo a dit :

Je ne me rappel pas quelle règle nous avion omis lors du tournois...

Le choix du plateau mais j'ai un doute maintenant.

En construit, si le pool d'unités est trop important et le choix du plateau très ouvert, j'ai l'impression qu'il y a moyen de faire des choses très (trop) sales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mes parties sur MBP, c'est beaucoup de scénarios et les campagnes avec mon frangin.

 

Quelques escarmouches avec des potes de mon association à base de Draft. (pas forcément 40pts, nous on fait plus par catégorie : 6 Dieux, 6 Héros, 6 Monstres, 6 Troupes. Suivant les boites qu'on sort)

 

J'ai joué 1 fois ou 2 avec les Titans mais j'ai trouvé ça pas ouf. (même si ça rappelle des gros combats de Kaiju/Mecha)

 

J'ai enfin finis la boite de base au niveau peinture donc la prochaine partie sera du 2v2 et je pense faire des équipes un peu thématique.

 

TLDR : Comme c'est moi qui ait le jeu en All-in, avec une telle quantité d'unités, le Draft est plus simple pour créer les équipes au feeling, et souvent on arrive à faire de bonnes équipes. Donc pas vraiment besoin du mode préconstruit. Je pense que ce dernier est toutefois beaucoup plus simple pour les Tournois. Chacun amène son équipe, son plateau, ses dés et on peut directe jouer ce qui facilite grandement l'organisation et le planning horaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours joué avec le mode draft, même avec de nouveaux joueurs.

Mais pour ces derniers ce n'est pas vraiment adapté. Vu qu'on leur explique les règles du jeu avant/en même temps c'est lourd à digérer et la phase de draft est laborieuse. Ils se rendent compte généralement en jouant des mauvais ( ou bons) choix qu'ils ont fait.

 

Du coup ce qui pourrait être interessant c'est des propositions de listes d'armées construites pour démarrer les première parties avec de nouveaux joueurs. C'est le cas avec les scénarios, donc on pourrait considérer que ceux-ci sont déjà une reponse à ce besoin.

 

Egalement, c'est peut être déjà prévu je mets ça au cas où, cela pourrait être interessant d'avoir des règles sur la constitution de "pools de draft" et quelques exemples de pools tous faits intéressants et pratiques pour la découverte  du jeu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Gondarch a dit :

J'ai toujours joué avec le mode draft, même avec de nouveaux joueurs.

Mais pour ces derniers ce n'est pas vraiment adapté. Vu qu'on leur explique les règles du jeu avant/en même temps c'est lourd à digérer et la phase de draft est laborieuse. Ils se rendent compte généralement en jouant des mauvais ( ou bons) choix qu'ils ont fait.

 

Du coup ce qui pourrait être interessant c'est des propositions de listes d'armées construites pour démarrer les première parties avec de nouveaux joueurs. C'est le cas avec les scénarios, donc on pourrait considérer que ceux-ci sont déjà une reponse à ce besoin.

 

Oui c'est pertinent. Dans la boîte initiale, on avait une partie scénarisée pour les nouveaux joueurs. Sans aller jusque là (c'est vraiment prendre par la main), ça peut être intéressant d'indiquer deux ou quatre compositions d'équipe équilibrées, qui serviront à initier les nouveaux. Mais je ne m'en servirai que dans ce cas-là, pour laisser de côté l'explication du draft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité