Aller au contenu

Messages recommandés

Voici un scénario pour utiliser les chasseurs Kushites, mais aussi Balthus et Zelata, avec leurs animaux de compagnie...

Il raconte l'origine de l'épée sur laquelle Epimetreus a gravé le phénix d'argent. Cette histoire se passe donc plusieurs décennies avant que Conan soit Roi.

Il peut se jouer à deux (deux héros pour un joueur) ou classiquement à trois.

Le scénario a été testé en famille !

une_epee_carte.jpg

V2 : correction du nombre de joueurs

une_epee_pour_conan_v2.pdf

Modifié par Arzok
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques compléments :

 

Possibilité d’équilibrage :

Il me paraît difficile de toucher aux gemmes de départ, car cela précipite rapidement la fin de partie.

Augmenter les chances des héros :

 

+On peut placer un coffre avec une potion ou un bouclier plus proche des héros (plateforme rectangulaire au nord)

+On peut diminuer le nombre de gemme OL pour limiter les dépollutions de rivière.

+On peut diminuer la résistance du scellement de l’épée sur l’autel.

 

Augmenter les chances de l’OL :

+On peut mettre une hyènes de plus coté OL, voir mettre Ageera avec les hyènes. Il prend alors le sort « retour des braves ». Mais cela réduit aussi la fluidité de la rivière.

+On peut remplacer Gharoor par Ageera, plus rapide. Il prend alors le sort « Possession de Set »

+On peut augmenter la résistance du scellement de l’épée sur l’autel.

+On peut supprimer un pont de vie au loup/chien sur les deux, ce qui les ramène à l’état de suivant normal. Cela élimine la règle spéciale pour gérer le fait qu’ils ont deux points de vie. Mais pour ma fille, ce n’était pas possible de voir son loup mourir si vite...

 

+Supprimer les coffres n’équilibrent pas réellement le scénario. Si les héros sont trop forts, ils n’en auront pas besoin.

 

Passer à trois héros / 4 joueurs

On peut ajouter Taurus dans les mercenaires payés par Zelata. Équipement, dague et deux orbes explosifs. Les orbes peuvent être utilisées pour une gemme (manipulation simple) contre le scellement de l’épée. L’OL passe à 7 gemmes de récupération. Le scellement de l’épée passe à 12. Passer à 4 hyènes au lieu de trois.

=> Attention, configuration non testée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le pitch :

Epemitreus, sage entre les sages, veille sur le royaume d'Aquilonie depuis quelques milliers d'années. Du fond de sa tombe,
il entre en contact avec Zelata, sorcière Aquilonienne pour lui confier une mission fondamentale pour l'avenir de
l'Aquilonie. Elle doit rechercher une épée magique pour qu'elle parvienne un jour au futur roi Conan. Elle a enfin localisé
cette épée au cœur d'un village picte, très au sud du royaume d'Aquilonie. Elle recrute alors un mercenaire, Balthus, pour
l'accompagner. Mais la renommée de Zelata est aussi parvenue jusqu'à Shubba et ses chasseurs de sorcière. Ils veulent
ajouter Zelata à leur tableau de chasse. La longue traque les a menés au plus près de la sorcière d'Aquilonie, et ils espèrent
bien pouvoir la vaincre. Arrivés en vue du village Picte, ils envoient leur hyènes le contourner par l'ouest pour tenter
d'encercler celui ci et tendre un piège à la sorcière. Zelata et son mercenaire arrivent à ce moment là. Les pictes quand à
eux, n'aiment pas les intrus... Ce scénario peut se jouer à deux ou à trois.
Epilogue : Zelata et Balthus ont réussi à ramener cette épée. Elle parviendra de longues années après, par des détours
obscurs et grâce aux prêtres de Mitra à Conan, roi d'Aquilonie, qui en fera son épée. Lorsque Toth menacera le royaume
d'Aquilonie, le sage Epemitreus, apparaitra en songe à Conan, et gravera un phénix sur le fil de son épée...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai fait qu'une relecture rapide, mais ça a l'air sympa. J'aime bien la meute de hyènes et la manière d'utiliser les pictes.

Juste, tu indiques que le scénar est pour 4 joueurs, dans le bandeau-titre, ce serait sans doute à corriger.

Navré de ne pas pouvoir te dire grand-chose de + pour le moment. Comme j'aimerais avoir + de temps (et de joueurs) pour tester tout ce qui sort, ici ou sur conan-scénario !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Popoff a dit :

Juste, tu indiques que le scénar est pour 4 joueurs, dans le bandeau-titre, ce serait sans doute à corriger.

Tout à fait, c'est une erreur !

 

J'ai l'impression qu'il y a plus de scénario à tester que de jours "jouables" dans l'année. Alors si Monolith tarde encore pour livrer mes scénarios, ca m'arrange carrément :)

Modifié par Arzok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité