Aller au contenu

Des filles nues.


razorspoon

Messages recommandés

Sans doute la crise de la quarantaine qui me taquine en cette veille de Toussaints, mais je vais poster ici -et je vous invite chaleureusement à faire de même- mes quelques figurines peu vêtues.

 

Pourquoi?

 

Outre mon introduction (😅), en mode gros pervers sur le retour, je me rends compte que le nu, dans la figurine comme en peinture plus généralement est quasiment une discipline à part entière, au même titre que le buste, le 70, ou le monochrome...

 

Bref, enjoy:

 

atlant10.jpg

 

Pour commencer "Atlantis court Guard" de chez metal models. une figurine en 55mm (!). 

 

J'ai foiré le tatoo. c'était un premier essai à main levé et il est assez moyen. l'effet highlight sur les lame est limite aussi. mais ça m'a servi de leçon pour la suite.

 

iliana10.jpg

 

Lady Iliana, figurine 30mm d'origine inconnue, échangée contre un cavalier Prince August dont je n'avais aucune utilité.

 

J'ai tenté le NMM et le gore -même si c'est encore un peu timide- J'aime le contraste nu/métal, proche de l'esprit de la BD Roxalane.

 

J' l'avais peut être déjà posté par ici, dans un autre sujet... je ne me rappelle plus, en tout cas maintenant elle est là. 😏

 

à vous!

Modifié par razorspoon
l'orthographe et les fautes de frappe
  • J'aime 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce titre racoleur ! ^_^

Je ne crois pas avoir ça dans les cartons, quelques dessins de mes jeunes années et des crobarts de modèle vivant, mais on est hors sujet...

 

  

il y a 31 minutes, razorspoon a dit :

Yagraz -artisan guild


Bon choix, j'aime bcp ses courbes. Merci de me rappeler cette gamme : j'ai des pages de références stockées et souvent oubliées à divers endroits de mon (trop) vieux pc...

Modifié par Helyss
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Roolz a dit :

Chais pas. Kevin white (hasslefree) il a un style. Artisan guild c’est très bien fait mais ça me touche moyen, je trouve ça assez impersonnel. Chacun ses goûts. 

Ah, les deux écoles : classique et informatique.

^^

 

C'est surtout au niveau des visages et l'utilisation de templates récurrents qui amène cette dépersonnalisation.

Il manque "la patte" artistique/artisanale, aussi, souvent dans la prod informatique. surtout à cette échelle et la production de séries. Chez Ragingheroes, c'est très flagrant.

Moi, je mange à tous les râteliers.

Je serais plus sur du Gaël Goumon en fig féminine tradi, mais lui aussi se met à la 3D. Mais avec une approche plus manufacturée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Comme la crise de la quarantaine est imminente chez moi, je balance ce que j'ai en stock:

 

large.20191208OL.jpg.54c099cb040f09101bc3087fa39cb06b.jpg

 

C'était une figurine que je comptais utiliser comme proxy pour la Bêlit de la Colette Box... et qui a fini comme fanart pour Francis Minis.

La sous-couche était un peu dégueu (toute granuleuse), mais de loin, ça va: elle a pas l'air d'une lépreuse.

  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vile manipulation de ma part, j'ajoute Atali à la liste. 😈

 

large.Atali.jpg.8ab6d6629f0e623879c269c4d0f24b13.jpg

 

Je sais ça fait un peu flood, vu que je l'ai déjà postée dans ma galerie, mais elle me rappelle que j'ai un "proxy" -dieu que j'ai horreur de ce terme- de cette figurine qui me tends la poitrine les bras... Je vais devoir la peindre, je pense... 😅

 

Modifié par razorspoon
mention inutile rayée.
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@razorspoon,

ok, merci. c'est marrant, j'ai un à priori inverse.

Pour moi le terme proxy est plus court à écrire, déjà.

mais surtout il représente kke chose qui pallie un manque dans la gamme qu'il remplace. Soit qu'elle ne se fait plus ou soit difficile à se procurer, qu'elle soit moins pratique, moins belle pour telle pièce (au goût de chacun) ou encore plus ou trop chère.

Comme quoi l'appréciation des mots...

^_^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Eleriel et Alaniel ne sont pas très habillées non plus...

 

elerie19.jpg

 

une vraie galère de tonalité et de valeur ce drapé. Je voulais un truc un peu fluide, mais au final j'ai été trop brutal avec les dégradés. de Même mon NMM est encore trop saturé. Je vais tenter sur un départ brun la prochaine fois.

 

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, razorspoon a dit :

Eleriel et Alaniel ne sont pas très habillées non plus...

 

elerie19.jpg

 

une vraie galère de tonalité et de valeur ce drapé. Je voulais un truc un peu fluide, mais au final j'ai été trop brutal avec les dégradés. de Même mon NMM est encore trop saturé. Je vais tenter sur un départ brun la prochaine fois.

 

 

Si je puis me permettre ce qui me gène un peu c'est que les cheveux soient exactement de la même teinte que l'or. Je trouve qu'on y perd en lisibilité :/

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai utilisé de l'ocre d'or pour le NMM et j'ai pris une base primaire pour le blond. le jaune dans l'ocre est trop présent, c'est pour cela que j'ai acheté un banelord brown. il donnera une base plus terne, plus facile à démaquer -même vis à vis de la carnation- que l'ocre.

 

J'ai eu pas mal de déboire chromatiques sur cette figurine. j'ai du reprendre la carnation2 fois (trop bleue, trop "dead elf") et 2 fois la base outremer/cobalt du drapé... une sacré aventure...

 

j'en ai une deuxième qui attends que j'ai du temps à lui consacrer. 😉

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...
  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité