Jump to content

Recommended Posts

Posted
Il y a 9 heures, Argone a dit :

Je laisse le principal concerné en parler mais il y a un projet qui est en train de se monter sur un autre forum ;)

Oui.

Alors effectivement, sur un "autre forum" (wink wink) on essaye de monter un groupe pour une impression... groupée (...) et faire en sorte que l'édition PnP de Claustro 1642 1/2 devienne une version en dur.

On doit être une 50aine de personnes sur l'excel.

On attend encore les autorisations avant de lancer concrètement les devis.

Et en attendant, ben je met à jour les fichiers pour avoir une jolie impression, et effectivement ; je bricole une sorte d'add-on furor sanguinis pour y intégrer ses 6 scénarios (bon, à voir si ça restera en PnP ou si c'est financièrement intégrable dans cette impression groupée)

• Like 6
Posted

Personne m’arrête alors je continue moi :)

Diapositive1.thumb.JPG.25a20c11ed95d3e9a9a930452c5f82e9.JPG

Diapositive2.thumb.JPG.efb84ca2b26db7651c5e6c7a4b52e5ab.JPGDiapositive3.thumb.JPG.a00ab018a76364302749f77906cb2f8d.JPG

Diapositive4.thumb.JPG.f98dcb083735d04d530bc179c086ad0d.JPG

Par contre, la campagne de philippe villé est courte  mais surtout elle offre une ouverture... du coup on reste un peu sur sa fin (bon, c'est pire avec mon adaptation des scénarios). ça mériterait une suite :)

Quand j'aurais fini, faudra peut être que je bricole des scénarios et que je pense à scénariser par moi même (et je trouve des mécaniques malines pour pas que ça soit trop redondant.)

• Like 5
  • 2 months later...
  • 4 weeks later...
Posted

Ça se passe par ici pour l'instant pour les inscriptions : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1q4d9sXzb6DlusadmgWcglAK7kW5H7nKdurFZY7nmKPo/edit

Il n'est pas trop tard, on en est encore à l'étape des devis.

Les nouveautés ne sont pas encore disponibles en pdf vu que les nouveaux pdfs sont gaulés pour répondre à des imprimeurs pro et pas à une imprimante de salon comme la première fournée.

... ça avance lentement... mais ça avance.  (la preuve, je met 1 mois pour répondre)

Dans l'immédiat, niveau faisabilité  je suis parti sur

- le jeu "1ere mission" (petite boite/contenu réduit pour baisser les couts au max, une unique mission "les survivants" qui se suffit à elle même)

ET si ça peut se faire :

-1 module "18 missions en sus" (les scénarios du jeu 1643)

-1 module "les poings de la fureur" (furor sanguinis+1 scenario)

-1 module "mystères amers" (la campagne de philippe villé... mais je trouve que ça manque de scénars...)

Donc évidemment, j'ai vu un peu grand à la base...

mais tout est techniquement fini de mon coté saaaauf les standees détourés version carton.

... je fini mes élucubrations orcquesttes et je m'y remet....

• Like 2
  • Thanks 1
  • 1 month later...
Posted

Recycler les rebuts du punchboard de Claustro 1643 pour faire les token de Claustro 1642 1/2 :

ls3j.jpg

Puis faire tenir le P'N'P dans la boite de Furor Sanguinis :

h7wt.jpg

J'en envie de dire... la boucle est bouclée!

• Like 5
Posted (edited)

Je ne les ai pas gardé, c'est parce que je viens seulement de le dépuncher... shame...

Edited by Konix
  • Like 1
  • OhMy 1
  • 2 years later...
Posted

Ca fait deux ans que je ne suis pas passé par ici.

Ca me fait mal, vraiment. C'est surement pour ça que j'ai mis longtemps avant de me résigner.

Je croyais vraiment pouvoir être suffisamment motivé pour aller jusqu'au bout pour insister et insister mais je sens bien que ma passion n'est qu'a sens unique et j'ai d'autres trucs à bricoler.

Je ne crois pas que ma version ait un avenir en physique. Un jeu 2 joueurs familial complexe avec cette esthétique n'est pas viable financièrement.

Mais parceque, dans mon égo, je ne souhaite pas que cette version disparaisse dans les limbes de mes disques durs ;

Je vais vous partager une version PnP aboutie et propre du projet Claustro 1642 1/2.

image.thumb.jpeg.8a13e6767a733d4325079288c4c6ab14.jpeg

image.thumb.jpeg.c7f488af6f3a1dec61e52a89b3df42f9.jpeg

Je l'ai mise au propre il y a a peu près un an. Il y a peut être des coquilles qui restes, et j'en serais éternellement navré.

Le PnP est découpé en plusieurs "extensions".

- La version du p'tit frère (base avec 1 scénario)

- L'Extension complète tomate-salade-endive (qui rend le jeu identique à la version Claustro 1643 en terme de contenu)

- L'Extension les Poings de la Fureur (3ème joueur possible)

- L'Extension Mystères Amers (campagne + personnalisation des personnages en leur ajoutant une compétence)

Version du p'tit frère

avec une cover à découper selon la boite que vous avez.

bigcover.thumb.jpg.23872adb2ad5fabd40e375d531462fb5.jpg

Materiel 1Scenar.pdf

reglescompletes_RMK_FR V1Scenar.pdf

scenario1_RMK.pdf

Standees 1Scenar.pdf

Tuiles 1Scenar.pdf

=> Il faudra y ajouter une vingtaine de petits dés (6 dés pour le joueur des monstres, 4 dés pour le joueur des humains et le reste pour le combat)

Extension Complète Salade-Tomate-Endive

Materiel STE.pdf

reglescomplément salade tomate endive_RMK_FR.pdf

Standees STE.pdf

scenarioBonusTO1_RMK.pdfscenario20_RMK.pdfscenario19_RMK.pdfscenario18_RMK.pdfscenario17_RMK.pdfscenario16_RMK.pdfscenario15_RMK.pdfscenario14_RMK.pdfscenario13_RMK.pdfscenario12_RMK.pdfscenario11_RMK.pdfscenario10_RMK.pdfscenario9_RMK.pdfscenario8_RMK.pdfscenario7_RMK.pdfscenario6_RMK.pdfscenario5_RMK.pdfscenario4_RMK.pdfscenario3_RMK.pdfscenario2_RMK.pdf

• Like 8
  • Thanks 2
Posted
Posted

Sacré boulot, c'est magnifique FranHoiss, tu peux être fier de ce que tu as réalisé ! 😍

Une impression groupée ne serait pas envisageable ici ou sur Cwowd par exemple ? Il y a peut être plus d'intéressés que tu le penses 🤔

Tu penses que financièrement cela serait trop cher à produire ?

• Like 1
Posted
il y a une heure, FranHoiss a dit :

L'Extension les Poings de la Fureur (3ème joueur possible)

3 joueurs, voilà qui est très intéressant !

Posted

@FranHoiss Mai’s c’est trop bien, justement j’y repensais à cette version en ce moment pour y jouer avec mon fils 😃.

bon le P500 on le prévoit pour quand 😜😅

Posted

@FranHoiss Quel boulot fantastique en effet!!! 🤩

J'avais déjà une précédente version de ton PnP sur Claustrophobia 1642 1/2 et j'adore toujours autant ton style. Je comprends ta frustration qu'il ne soit pas édité et je te remercie donc d'autant plus de le partager avec nous. J'en profite aussi pour te remercier ici pour ta francisation de StationFall.

Il y a en ce moment un p'tit teasing de Croc sur du nouveau pour Claustrophobia, certains évoquent une V3... Moi, perso, la V2 me va très bien et j'aimerais bien que Monolith sorte le matériel non-édité à ce jour de la V1, un Compendium Règles & Scénarios en beau livre, et en profite aussi pour te faire un clin d'oeil avec un personnage.

Encore merci à toi pour tout ce travail et pour le partage.

• Like 2
  • Thanks 1
Posted
Le 06/06/2025 à 11:35, kakiman a dit :

Pour celles et ceux qui veulent tout en un seul téléchargement voici le lien -> https://we.tl/t-BJnzYcOCgR

Et je me suis permis de regrouper toutes les règles et les scénario en un seul fichier donc voici le compendium

Claustrophobia-compendium.pdf 39.35 Mo · 9 téléchargements

Les scenarios sont séparés car ils peuvent être imprimés en livret sur une page A4 (ils font tous 4 pages) indépendamment des autres.

Je trouvais ça pratique de justement sortir uniquement le scénar qui nous intéresse de la boite et laisser les autre de coté pour éviter d'avoir une tonne de trucs parasites sur la table.

• Like 1