Aller au contenu

[PARIS] Cherche table Jdr


Elrad

Messages recommandés

Le 13/10/2020 à 18:09, Monsieur H a dit :

@Helyss t'as pas besoin de grand chose pour faire tourner

 

*Met sa perruque rousse frisée*, 

*Appel @Popoff*

image.png.43d8e662768d2204efd0e1925b3c6075.png

"Popoff, les aventuriers de la tribu ont décidé que vous Masteriseriez"

 

Rhalala, si j'avais le temps ! Mais je parie que vous préférez que je bosse sur le jdr, non ?

(Er puis roll20, c'est vraiment pas ma came, rien ne vaut l'IRL.)

Modifié par Popoff
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Popoff a dit :

Je galère déjà à trouver une soirée avec mon groupe de joueurs habituels.

Et avec le couvre-feu là dessus... 🙄

Pas de soucis avec le couvre feu... Tu commences à 21h et tu finis à 6h le lendemain. La soirée dure beeeeaaaaauuuuucoup plus longtemps...

Modifié par Shika
  • J'aime 2
  • Haha 1
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai parlé a ma femme et vu les circonstances sanitaires elle a dit non pour faire venir du monde a la maison.

J'utilise ma femme comme excuse mais je suis totalement d'accord avec elle. J'epsère qu'on n'oubliera pas l'idée et qu'on se fera ça quand la situation sera a nouveau sous controle.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on pourrait pas se faire ça par zoom interposé ? ou Twitch ou Discord ? 

 

@Leduendas Oh mais je vous comprends bien, moi non plus je ne laisserais pas venir des gens que je ne connais ni de Eve ni d'Adam à la maison et encore plus en temps de pandémie. Je suis autant à 200% avec vous que même les gens que je connais n'ont pas intérêt à être covidés s'ils veulent me voir parce qu'avec deux parents de 73 et 72 ans, je ne peux pas me permettre trop d'aventures. Surtout si je dois être à terme reconfiné, je préfère l'être dans la famille qu'à nouveau seul et isolé dans mon28m2 parisien...Plus jamais une folie pareille...

 

Donc oui, si on pouvait se faire ça en ligne, ce serait pas possible ?

Modifié par Elrad
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça pourrait effectivement être sympa. À voir si je peux caler ça entre mes 3 campagnes en cours, dont 2 en tant que MJ. 

 

Sinon, je sais pas si d'autres connaissent, mais j'utilise bcp Kanka

C'est un outil qui permet de stocker perso, lieux, événements d'une campagne, avec une navigation à la wiki, et une gestion des droits. Je trouve va plus chouette que les aides de jeu de roll20. Aujourd'hui je n'utilise roll20 que pour les battlemaps et les lancers de dés, facilités par les feuilles de perso intégrées. 

Modifié par Olorin
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en serai avec plaisir.

Je pourrais même éventuellement proposer de maîtriser. Cependant il faut savoir que 1- je ne maîtrise que Chroniques Oubliées Fantasy (contexte Heroïc Fantasy donc, classique façon LotR), 2- je n'ai jamais utilisé roll20 (mais ça s'apprend, comme tout) et 3- je suis globalement plutôt disponible en semaine que le week-end.

Mais en sachant tout ça, pourquoi pas ? J'ai une campagne sous le coude prête à jouer.

Mais bon encore une fois, je ne suis pas plus performant en MJ que Leduendas, je veux dire par là que je fais du familial, pas du championnat du monde :)

De toute façon on pourra toujours commencer par un seul scénar, avec des pré-tirés, avant de se lancer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis du même avis. On peut essayer quelques one-shots afin de faire découvrir le truc à ceux qui hésitent à se lancer.

Et puis partir sur une campagne plus longue par la suite, une fois le système et l'univers choisis.

 

De mon côté, je maîtrise du Héros et Dragons et du Mashup, et je fais du Chroniques Oubliées Cthulhu en tant que joueur.

Roll20 peut s'apprendre, c'est comme tout, il faut y passer un peu de temps. Pour les besoins d'un OneShot, inutile de faire trop compliqué. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si on considère que @Monsieur H a répondu par l'affirmative, on est 5. Je n'ai jamais masterisé, donc je préfère pas improviser du tout. Après oui, faisons un ou deux one shots  pour voir comment ça se goupille et puis bon... moi la première partie de rpg que j'ai faite c'était à la fac, entouré d'étudiants ingés et matheux (j'étais le seul de lettres) et on a passé la soirée à essayer de dégommer notre geolier orc... trois coups de pied dans les burnes à mon actif alors que j'étais mage.... ça vous donne l'idée du personnage.

 

Après j'ai fait quelques démos sur des salons mais c'est juste horrible parce que on s'entend pas et ça se résume à du tactical-rpg sur grille...donc voilà.

 

mais avec joie quelque soit l'univers

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SentMa Si j'ai bien compris, on partirait sur Roll20, et si j'ai également compris, il y a une fonction visio dans ledit Roll20. Donc oui. Si tu es partant, 5 joueurs c'est encore gérable (à 6 par contre, ça commence à être beaucoup pour moi).

 

Les autres : Ma foi, avec votre bienveillance, je veux bien gérer la "masterisation", au moins pour la première séance. Comme ça je pourrai dire avec émotion que j'ai "transmis la flamme du JdR" à Elrad. :) Comme je disais, ce sera sur du COFantasy.

Reste ensuite le plus dur : trouver une date. Voyons... Si je vous dis jeudi soir de la semaine prochaine, par exemple, le 5 novembre, ça vous dit ?

 

@Olorin Pour mon information, as-tu déjà lu les scénarios H&D du "recueil de scénarios" ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité