Aller au contenu

[PARIS] Cherche table Jdr


Elrad

Messages recommandés

Je sais que c'est pas la bonne saison pour demander ça, mais voilà ça fait des années que je suis joueur de rpg consoles, pc. et que j'ai jamais franchi le cap du rpg papier or j'aimerais vraiment m'y mettre... Connaîtriez-vous des possibilités de pratiquer ça autrement qu'avec un miroir) sur la zone parisienne ? (oui la zone bien écarlate sur la map du covid-19).

 

Merci !


Wouf,

 

Elrad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendez que je change de PC !!

 

Sinon, @Elrad, c'est pas évident...

Le mieux étant de monter une nouvelle "table", je pense. Ce n'est pas évident de rentrer dans un groupe établi, même si ça reste possible.

Perso je joue avec des potes de Lycée ou Fac (et on atteins tous bientôt le 1/2 siècle, voir plus pour un), c'est autant l'occasion de se retrouver que de lancer des dés.

Et aussi, par la force des choses, en ce moment j'ai fait un break.

Par contre, c'est un truc à faire, jouer sur table. c'est incomparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Helyss a dit :

Attendez que je change de PC !!

 

Sinon, @Elrad, c'est pas évident...

Le mieux étant de monter une nouvelle "table", je pense. Ce n'est pas évident de rentrer dans un groupe établi, même si ça reste possible.

Perso je joue avec des potes de Lycée ou Fac (et on atteins tous bientôt le 1/2 siècle, voir plus pour un), c'est autant l'occasion de se retrouver que de lancer des dés.

Et aussi, par la force des choses, en ce moment j'ai fait un break.

Par contre, c'est un truc à faire, jouer sur table. c'est incomparable.

 

Oui j'imaginais aussi monter une nouvelle table mais comme je ne connais personne ici (si c'est pas malheureux d'en arriver là, je me flingue les méninges et le reste en bibliothèque mais rien à côté.... enfin bref je me comprends). 

J'avais bien demandé à @Tim-Mizzet par SMS mais il ne m'a jamais répondu. P't'être que je pourrais le relancer... Sinon, non je vois pas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as l'association des Tisseurs de Chimères sur Saint-Quentin en Yvelines qui propose régulièrement des one-shot. Pour s'essayer au JdR sur table, c'est nickel.

On a plusieurs campagnes qui tournent, la plupart fermées, mais il s'en ouvre régulièrement.

Et à côté de ça, on organise régulièrement des sessions MBP et Batman pour ne citer que les jeux Monolith :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de te dire qu'il y a deux One-shot programmés sur lesquels il reste de la place : 

- Yggdrasill le 17/12,

- et en janvier dans l'univers d'Alien. Probablement avec les règles Savage World.

 

Tu trouveras facilement le site internet et les coordonnées de l'association via un moteur de recherche. Au besoin n'hésite pas à me MP :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Elrad a dit :

 

Oui j'imaginais aussi monter une nouvelle table mais comme je ne connais personne ici (si c'est pas malheureux d'en arriver là, je me flingue les méninges et le reste en bibliothèque mais rien à côté.... enfin bref je me comprends). 

J'avais bien demandé à @Tim-Mizzet par SMS mais il ne m'a jamais répondu. P't'être que je pourrais le relancer... Sinon, non je vois pas....

 

Mince, avec mon changement de téléphone ton message a dû partir dans le warp, j'en suis navré... 😥

Pour ma part je ne suis pas attiré par le jeu de rôle, j'adore en écouter quand je peins mais j'ai essayé une ou deux fois et ce n'est pas mon truc....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, demonge a dit :

@Elrad il serait intéressant aussi que tu précises ta localisation dans Paris :) Parce que St Quentin, par exemple, c'est pas toujours facile d'y aller.

Carrément.

Je fais une partie toutes les deux semaines et c'est 1h pour rentrer du taff, la bagnole et 1h30 aller/retour ensuite en restant du même côté de Paris.

comme je dors peu, ça va.

il y a 15-20 ans, j'avais les potes qui jouaient sur bastille, je n'y allais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Monsieur H a dit :

 

Pour info (on sait jamais) : https://www.arkhane-asylum.fr/2020/02/annonce-alien/

Cette news est "un peu" ancienne. ;)

Le pack de démarrage est désormais disponible sur leur site et le bouquin de règles ne sera, quand a lui, disponible que courant décembre.

 

Le pack est blindé de matos, pour pas cher:

https://www.arkhane-asylum.fr/categorie/alien/

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SentMa a dit :

Cette news est "un peu" ancienne. ;)

Le pack de démarrage est désormais disponible sur leur site et le bouquin de règles ne sera, quand a lui, disponible que courant décembre.

 

Le pack est blindé de matos, pour pas cher:

https://www.arkhane-asylum.fr/categorie/alien/

J'ai la VO et je confirme 

Le scénario livré dans le kit "Chariot of the gods" est vraiment très bien....

 

[MODE TEASING ON]

C'est bien .....mais c'est pas aussi bien que ce qui nous attends sur Batman.

La campagne écrite par Olivier Caïra est d'un niveau exceptionnel, vraiment !

[MODE TEASING OFF]

Modifié par Monsieur H
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur Paris 14ème.

 

Merci à tous pour vos réponses, je les lis dès que j'ai une seconde.

 

Saint-Quentin en Yvelines.... ah oui cet endroit où on a fini un matin après une soirée bien arrosée et qu'on crevait de faim avec rien d'ouvert à cette heure et ce jour-là... c'était il y a longtemps... fun times. 

 

@Tim-Mizzet Pas de soucis, mais ce serait cool qu'on se revoit un de ces quatre (je serai cependant absent du 23 au 30 inclus)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, crazyhobo a dit :

Pour rebondir sur les infos de @Biel el'Jonson

Je participe régulièrement aux parties organisées chez les tisseurs, et j'aimerais bien essayer un jeu de role en one shot là-bas.

Si jamais t'es intéressé, j'y vais en voiture au départ du 14ieme.

On se MP à l'occasion.

 

Ah volontiers. Moi je suis non véhiculé. On fixe une date et c'est parti volontiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Leduendas a dit :

Moi j'ai une table et j'y fais des jeux de roles, et j'ai pas de joueurs adultes. Mais je suis dans l'est de l'ile de france (limite 94-93-77), certains parisiens m'ont fait comprendre que c'était le bout du monde...

 Oh tu sais si tu as une gare là où tu te trouves, ça peut le faire :-) Pas de joueurs adultes, donc tu joues avec tes enfants ? (si tu en as)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Elrad a dit :

 Oh tu sais si tu as une gare là où tu te trouves, ça peut le faire 🙂 Pas de joueurs adultes, donc tu joues avec tes enfants ? (si tu en as)

 

Oui je joue avec les enfants et mme (qui est adulte je vous rassure :D ).

Si d'autres sont intéressés ça me ferait plaisir de tenir une table un de ces jours. Je suis pas DU TOUT un expert, très loin de là, mais en vrais je ne crois pas que ce soit nécessaire pour passer un bon moment :) oui j'ai des gares autour, RER A.

Modifié par Leduendas
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Leduendas Ok j'en suis, ça me sortira de Paris. Par contre on va attendre les annonces du Leader suprême ce soir concernant la liberté de mouvement. Moi c'est gel hydro sur moi et masque en tout temps. Quand tu as une envie (attention, pas la semaine du 23 au 30 octobre, je rentre au Plat pays sous couvre feu) mais après et encore au-delà, oui, pourquoi pas ! Et une gare RERA, que demander de plus ? Ah un RER A qui marche ce jour-là mais ça devrait le faire j'imagine :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité