Aller au contenu

Les jeux vidéo que vous avez et adorez toujours


Elrad

Messages recommandés

Il y a 20 heures, razorspoon a dit :

Oui. Après, perso, comme tout était ultra scripte, avec une bonne mémoire même sans trop de réflexe je m,en suis sorti avec ghost n goblin.

 

Ben oui, c'est ça le truc : Il fallait répéter le jeu pour l'apprendre. Le die & retry faisait partie intégrante du gameplay et de la durée de vie du jeu. Les auteurs intégraient le fait que le piège de bambou juste en dessous de l'échelle ou le fantôme qui sort au dernier moment allaient fatalement tuer le perso au premier passage et le tuer une fois sur deux les trois passages suivants. Mourir faisait partie de l'expérience de jeu.

 

Et nous, cons qu'on étaient, on en redemandait...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dark Souls, Demon Souls, Bloodborne, Resident Evil, Skyrim, Path of Exile (oui, lui) et même Diablo II en son temps (plus maintenant), tous des jeux que je n'ai jamais pu finir...et même pas pu commencer pour certains (comme Skyrim)....tout ça à cause de ces saloperies de bestioles qu'ils avaient besoin de rendre plus vraies que nature...... saloperie d'araignées.... et les arachnophobes, hein ? Merde quoi.... On n'imagine pas ce qu'un mode "no Spider" pensé durant le développement pourrait faire comme bien.... imaginez que j'ai hurlé quand j'ai vu la jaquette d'Arachnophobia chez le Boulinier en passant leurs DVD en revue et la gueule des gens quand il m'ont entendu.... (sans parler de celles dans le Hobbit ou dans l'ancien Jumanji  à l'époque). Par contre, jamais eu peur de Schelob dans LotR

Modifié par Elrad
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je vais rajouter ma contribution avec le célèbre "Pool of Radiance" qui a inauguré la série des gold box SSI !

Pool-of-Radiance-SSI-Gold-Box.thumb.jpg.803c4c4a47a1c1c6e792452e58fa1b07.jpg

Cela fait plusieurs semaines (Merci l'activité partielle!) que j'y suis dessus (de nouveau) avec un bon petit émulateur C64!

Pool_of_Radiance_Coverart.png.5b54ad36d23c56e78ac59b7f0b08a180.png

Une fois les mécanismes repris en main cela va tout seul...par contre c'est l'électro choc lorsque je passe à Diablo III sur la XBox...On voit bien que plusieurs décennies se sont écoulées!

Néanmoins Pool of Radiance est un bon jeu pour les fan de D&D old School (AD&D). Je ne parle même pas de Baldur's Gate 1 & 2 (bientôt le 3 et en plus sur PC+Stadia!)  qui ont suivi quelques décennies plus tard! Mais il faut aimer le tour par tour...c'est un peu difficile d'y revenir il faut bien l'avouer car les jeux n'utilisent plus trop ce mode maintenant!

 

507241-pool-of-radiance-commodore-64-screenshot-a-fight-with-a-class.png.1976542325abc62ef9be06ac339f540b.png507243-pool-of-radiance-commodore-64-screenshot-a-filthy-stable-in.png.d8348f32431a4eaf0334286e05fa5bdd.png507250-pool-of-radiance-commodore-64-screenshot-the-cleric-joel-is.png.85697bf4049c96b3c86185bcaa7d75be.png507247-pool-of-radiance-commodore-64-screenshot-these-hobgoblins.png.6d107f8b66d6bf28edde9af8376d14c0.png

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Florentin a dit :

On voit bien que plusieurs décennies se sont écoulées!

Je suis assez client des jeux internet au look 8/16-bits. Mais un coup j'ai rebranché la PS1 et là franchement là j'ai pas pu. J'avais souvenir d'une belle avancée à l'époque, mais vache y avait du polygone !

Donc le retrogaming oui, mais y a quand même des époques à sauter. Alors que le 16 bits est indémodable

 

La preuve :

batmanthumb.png

brawl.pngbrutallegend.pngmirrorsedge.pngsoulcalibur.png

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

longue vie aux 16 b**es....oups pardon.... :P.

 

Bah sur PS1on a eu aussi des jeux non polygonés qui ne piquent pas forcément, je citais celui-ci, par exemple

 

Alundra.png

(Alundra 1)

ou encore

 

suikoden-2-spot3.png

(SuikodenII)

 

 

Mais toujours

 

bof3_3.jpg

Breath of Fire III)

Et enfin :

 

maxresdefault.jpg

(Saga Frontier II)

 

Et bien sûr y'en a plein qui font de la Playstation 1 une machine à jeux qui ne sont pas de la 3D polygonale moisie et inregardable aujourd'hui....

C'est vrai que le premier Resident Evil sur PS1, aujourd'hui, il fait plus rire qu'autre chose...mais à l'époque il faisait flipper... idem pour le deuxième épisode...

un Syphon Filter 1 sur PS1 aussi pique les yeux.... mais si on prend Nier sur PS3, ça pique aussi :

 

Nier-Screenshot-2017-12-23-19-19-00.png

(Nier Gestalt) 

 

Je l'ai acheté après avoir terminé sa fabuleuse suite qu'est Nier:Automata mais bon dieu.... qu'il est lourd ce jeu...déjà l'autre est pas piqué des vers niveau difficulté (bon je l'ai fini en hard aussi, p-e que c'est moi le problème...9_9)  mais alors celui-ci....mon dieu, une vraie purge...dire qu'ils vont sortir l'autre versant du jeu sur PS4 dans quelques mois (Nier:Replicant).

 

J'ai parfois du mal de reprendre la PS3, sérieusement...heureusement qu'il y a les ports PC pour rendre tout ça agréable aux yeux (parce qu'au portefeuille, ça n'est agréable, mais c'est une autre histoire).

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, madcollector a dit :

Donc le retrogaming oui, mais y a quand même des époques à sauter. Alors que le 16 bits est indémodable

 

 

non mais je rêve! O.o

 

ce sont des version 16 bits de mirror's edge, brutal legend et soulcalbur 4? :peur:

 

là c'est plus que du retro gaming. c''est du retro modern 21th century gaming . :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, madcollector a dit :

Tiens je découvre cette boite qui fabrique des consoles old-school mais compatibles avec nos appareils récents.

https://www.analogue.co

 

Pour ceux d'entre vous qui ont toujours un stock de cartouches megadrive, SNES, Nec...

 

Ah merci, c'est sympa, je dois encore avoir plusieurs cartouches SNES et

Il y a 20 heures, razorspoon a dit :

 

 

non mais je rêve! O.o

 

ce sont des version 16 bits de mirror's edge, brutal legend et soulcalbur 4? :peur:

 

là c'est plus que du retro gaming. c''est du retro modern 21th century gaming . :S

megadrive mais peu enclin  à lesrelancer. Sauf Lufia, Zelda : A Link to the Past, Altered Beast,....ah ben y'en a quand-même quelques unes... :-D

 

T'as oublié Batman : Arkham Asylum

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si 

J'ai lu trop vite je croyais que tu parlais des captures que tu as mis en dessus de ton post

My bad

 

Sur console 16bits la 3D n'était pas de la vraie 3D car sur 16bits tu n'as pas assez de capacité de calcul.

La première vraie 3D sur 16bits est réalisée à l'aide d'une puce additionnelle (la première étant superFX) par Nintendo avec StarWing 

Modifié par Monsieur H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais les premiers Tekken ils puent un peu aujourd'hui niveau graphismes... moi j'ai eu (et ai toujours) Tekken 3 et bon dieu j'ai jamais rien compris à ce jeu.... je ne suis pas tellement dans les jeux de VS à la Street Fighter mais j'ai bien aimé celui-ci :

 

Granblue-Fantasy-Versus-Vid_11-13-19.jpg

(Granblue Fantasy versus)

 

Le multi est à peu près mort parait-il mais j'aime pas jouer contre d'autres joueurs, ça me stresse...

 

J'ai pas été loin dans le multi de Starcraft II à cause de ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit hors sujet (mais pas trop) pour ceuces qui aiment les jeux en Point-n-Click :

 

le moteur AGS (Adventure Game Studio) donne aux créateurs des outils pour générer leurs propres jeux. Certains sont particulièrement réussis, notamment la saga de Yahtzee Crowshaw : 5 Days a Stranger, 6 Days a Sacrifice, 7 Days a Skeptic

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non jamais joué. J'ai fait le 3 par contre. Malgré mes doutes, l'univers et sympa. 

 

J'ai bien aimé le système de combat, semi simulationniste. Par contre la fin est un peu bizarre...

 

J'ai pas vu d'amateur de RTS, si?

 

A mes débuts sur PC, j'ai bien aimé Dark reign

OIP.OsrhR1ru-hW1nacec1ztKQAAAA?w=181&h=2

 

Et, bien sur, starcraft

jaquette-recto-francaise-de-lextension-s

 

De mémoire, j'avais acheté le battlechest avec mon premier salaire.

Modifié par razorspoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si Fallout 1 et 2....mon dieu... je me suis arrêté là par contre. je n'ai pas fait les autres, même si j'ai le fameux New Vegas encore tant plébiscité. 

 

Quant aux RTS, j'ai commencé avec Warcraft 2, puis Warcraft 1 trouvé dans un magazine de l'époque. J'ai du jouer à deux trois trucs comme Z. quant  à Starcraft, je l'ai eu encore gamin et je me souviens qu'à l'époque le jeu n'était sorti qu'en EN alors que le manuel était en FR. Il y avait un bon à l'intérieur à renvoyer à Blizzard pour obtenir, une fois disponible, le cd de la VF. 

 

J'ai du attendre une version bundle de Blizzard des années plus tard pour jouer à Brood War. 

 

Sinon côté RTS, j'ai pas mal aimé les classiques  Age of Empire II ou encore cet espèce de massive rts bordélique qu'était

 

ME0001250552_2.jpg

 

J'ai aussi aimé ceci : 

 

51Q9736DQ3L._AC_.jpg

 

Il était fendard. la suite était chouette, mais on était moins sur un str standard et plus sur un remoulage de Company of Heroes et dont le deuxième opus était encore mieux réalisé que le premier

 

jaquette-warhammer-40-000-dawn-of-war-ii

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité