Aller au contenu

Les jeux vidéo que vous avez et adorez toujours


Elrad

Messages recommandés

J'ai pas vu de topic sur la question des jeux vidéos en page 1 alors je me suis dit que j'en lancerais bien un. Allez c'est parti.

 

Mon genre préféré ce sont les RPG. Mon tout premier fut Baldur'sGate sur Pc et Final Fantasy 7  sur... PC aussi, l'anecdote c'est que sur le pc sur lequel il tournait à l'époque, j'avais les personnages à l'endroit et le décors renversé....pratique. Ensuite, j'ai joué à Zelda : A link to the Past et ce fut et jusqu'à Zelda Breath of the Wild le seul Zelda auquel j'aie joué. Ensuite je suis passé sur la playstation 1 et là, ce fut du bonheur.

 

61AKsgTItfL._AC_SX466_.jpg

 

Suikoden II est sans doute le jeu que j'ai fait le plus de fois...sans rire je l'ai relancé au moins 11 fois et sans doute terminé 6 fois au total. Sans la bonne fin mais quel régal.... quel régal.... enfin, quand je le lance aujourd'hui c'est plus exactement ça, mais avec le projet KickStarter des papas de la franchise et sobrement baptisé  Eiyuden Chronicles, on va avoir sans doute retrouver cette ambiance.

 

957006404_L.jpg

 

Wild Arms premier du nom  est une grosse surprise de mon adolescence. acheté d'occasion, il fait partie de ces jeux que j'ai refait au moins 3 fois mais fini 1 seule fois par contre. La musique enchanteresse est encore dans ma playlist.

 

saga-frontier-2-jeu-video-676872_ML.jpg

 

Une autre pépite qui joue sur le destin de deux lignées  de protagonistes dont les destinées ne se croisent finalement que par hasard mais avec un système de combat basé sur la combinaison de commandes, un(e) OST à tombé  signée de Masashi Hamaunzu qui a notamment oeuvré dernièrement sur l'OST de FF7 Remake. Un coup de coeur.

 

vandps0f.jpg510zSzHpABL._AC_UL474_SR474,450_.jpg

`

Petits Tactical RPG de Konami, mal traduits et tout, mais là encore le scénario valait la peine... en tout cas dans ma tête d'adolescent. le premier est un tactical tour par tour classique, le second, lui proposait un système assez étonnant où déplacer un personnage faisait déplacer un ennemi simultanément.... ce qui permettait parfois d'éviter de se manger un coup critique par derrière ou de rater l'opportunité d'en planter un..... bon ost aussi mais mention particulière au premier qui est aujourd'hui d'une laideur...

 

 

 

81zHIBnnUVL._AC_SX679_.jpg

 

Une pépite de Sony...et mon plus grand regret, c'est de l'avoir prêté un jour à un petit con (je pèse tous mes mots) qui ne me l'a jamais rendu.... pas facile comme jeu, mais que c'était chouette, aujourd'hui il paraît un peu fade et manque clairement des moyens que Squaresoft pouvait mettre dans un FF8 ou FF9. Mais qu'il était bon, on était nul au début, mes les armures dragoons permettaient de renverser la vapeur facilement...quand on savait jouer. 

 

alundra-e15805.jpg

 

Ouille, ouille, ouille... qu'il m'est cher celui-là.... un zelda-like hardcore avec une histoire tellement tragique... mais tragique.... et ce casting de personnages....mon dieu et cet OST encore une fois...là je suis fier de moi de n'l'avoir jamais prêté...il est dur, Alundra, avec ses donjons retors, ses énigmes insolvables (j'ai failli dire insoluble...mais en fait j'hésite). et ce sentiment de justice quand on détruit un des méchants...parce que ce sont authentiquement des sadiques, des démons et on a une joie particulière à faire triompher le bien dans cet univers sombre.

 

Le second Alundra en 3D est plus anecdotique et ne vaut pas la peine à mon sens.

 

Breath-Of-Fire-Iii-3-Jeu-Playstation-835

 

Ah lui.... haha, on arrivait pas à bien prononcer l'anglais à l'époque alors au lieu de dire Breath of Fire III on disait Bite de feu :D. Un sympathique RPG avec des personnages hauts en couleur et des boss que je trouvais exagérément durs à l'époque ... l'histoire n'est pas si simple non plus, avec cet enfant-dragon, ces esclavagistes et les nécessaires vilains surpuissants qui puent. J'ai beaucoup aimé encore une fois.

 

Bon voilà, je pourrais encore parler de centaines de jeux, mais faut retourner bosser un jour :P

 

Allez mesdames et messieurs, 

 

racontez-nous vos coups de coeur quelque soit le domaine, quelque soit le support, je suis sûr que vous allez m'apprendre des trucs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Day of the Tentacle est un bijou.... je l'ai racheté sur GoG y a pas longtemps tiens, il tient encore bien la route. Full Throttle, j'ai arrêté au moment ou on est à moto dans le canyon, ça m'a un peu gavé. 

 

Sinon Les Broken Swords sont excellents sans parler des Discworld. Cela étant j'ai bien aimé les Syberia aussi. mon premier Monkey Island est le 3ème et je l'avais bien aimé, les deux premiers étant aussi très bons.

 

y a aussi Grim fandango qui était chouette, mais encore un que je n'ai pas fini...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Elrad a dit :

sans parler des Discworld.

Impossible à terminer sans la soluce

Révélation

deviner qu'il faut charger du charbon dans le dragon malingre pour le transformer en M16, ça n'a rien d'évident.

Et pas d'internet à l'époque. Obligé d'appeler un ami qui avait la soluce dans un magazine à chaque fois que je butais.

 

Le second était plus faisable. J'ai aimé le Discworld Noir aussi. Comme comme les Monkey Island, à chaque opus on évolue en graphisme (activeX puis 3D) au détriment du jeu. Je préfère les vieux en interface classique à la Scumm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ah, un sujet de geek qui me tend le bras...

 

Alors, dans ma jeunesse, j'avais un Amstrad 6126. Une relique du moyen âge vidéo ludique... j'y ai passé des heures dessus. j'adorais Target Renegade, Double Dragon, 1943, et tout les jeux espagnol (l'espagne était une sorte de terre promise de l'Amstrad).

 

Après j'ai pas mal joué a Sonic, mean bean machine et  sur la mégadrive de ma sœur. 

 

tellement de bonne heures de jeux -il m(arrive encore de fredonner par reflexe la bande son de secret armour of antiriad ou one man and his droid-, qu'il est impossible d'en choisir un préféré en particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, bizarrement, voila une catégorie dans laquelle je ne rentre pas puisque je ne joue pas aux anciens jeux même si j'en ai poncé plus d'un.

Pas Peu de jdr car j'en faisait sur table mais des trucs comme Speedball ou sensible soccer sur Amiga (l'ai prêté et on me l'a rendu HS). Ou du R-Type sur borne d'arcade.

On a relancé la PS2 il y a kkes temps avec le fiston et... graphiquement je ne peux pas.

 

Mais j'ai toujours dans l'idée de réinstaller un Morrowind ou Oblivion Modé sur un nouveau PC.

J'ai aussi failli craquer sur de l'ADD à l'ancienne mais remasterisé sur PS4 il y a peu (Neverwinter/Planescape).

Mais il y a tellement de trucs à faire que...

 

Ah, si ! Counter, ça m'arrive de lancer kkes parties. Le jeu auquel j'ai le plus joué, clairement.

Ou du settlers, en solo. ou du Wakfu, 1 à 2 fois par an. Mais sont-ce d'anciens jeux ?..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi mon premier jeu, celui sur lequel je reviens volontiers, c'est Tetris. Bon ok, c'est plus la version du premier game boy, mais c'est presque pareil. 9_9

Après avec la sortie de la compil Mario 3D sur Switch, je me suis refais Mario 64, et cette fois-ci je l'ai fini -_-

 

Mais sinon le jeu sur lequel je reviens le plus, et le plus régulièrement (genre dès que je n'ai plus de jeu en cours) c'est Diablo 3. Après l'avoir parcouru dans tous les sens sur pc, c'est maintenant sur Switch ^_^
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Day of the tentacle ! La grande époque des point 'n click. Refait récemment encore et j'adore toujours l'humour barré de ce jeu.

Parmi les autres vieilleries auxquelles je peux rejouer de temps en temps, il y a les classiques des Bitmap Brothers (Xenon 2, Speedball 2, ... sur PC, donc finis au clavier uniquement B| pauvre barre espace ....).

En un peu plus récent, il peut m'arriver de ré-installer Diablo (oui, Diablo ... tout court ... le 1 quoi :P), juste pour l'ambiance (et la musique ! :x ... ah, fresh meat !).

 

Et en récurrent, sur console : Mario Kart. Flinguer les pouces en mode battle sur SNes, puis sur N64, et maintenant sur Switch.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Elrad a dit :

j'ai connu les grosses aussi celles qui avaient Pong et Arkanoïd dessus

Oui, les 5'1/4. Je dois encore en avoir une kke part avec mes exos d'informatique de lycée... et un othello, parce que fallait bien...

Sur Amiga, j'ai un cageot (physiquement) de disquettes 3'1/2 dont la moitié doit être fonctionnelle et pour une partie des autres jeux il manque la disquette 2, 3 ou 4. je crois que j'avais des jeux qui montaient à 6 disquettes...

Sans compter les jeux qui plantaient après un temps indéterminé allant de 10mn à 2h et sans sauvegarde, genre War in Middle Earth...

^_^

 

Non, ça ne me manque pas trop...

Modifié par Helyss
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité