Aller au contenu

Mon Spartiate


razorspoon

Messages recommandés

Après une grosse semaine de boulot ( :blue: ) et de garde d'enfants malades qui me tiennent éloignés de la Forge, je poste ce petit sujet sur la peinture du Spartiate livré en cadeau surprise avec les strech goals de Conan.
(c'est un peu du déterrage, mais Arioch me pardonne, alors...)
 
 
dscf7711.jpg
 
Niveau échelle, pour moi, on est un peu en dessous du 30. Certainement pour magnifier la taille des personnages des Dieux (prévus en 70, il me semble) dans le jeu Mythic Battles: Pantheon. 
Première impression: c'est fin, très fin même. Les muscles font impression, mais le casque est un peu sous évalué. Mon Spartiate à une petite tête d'épingle en somme (ouais, bon je chipote, je chipote, mais je le peinture avec joie quand même :P).
 
Bon, maintenant il est préparé pomponné, il ne reste que la couleur à passer.
 
Je le blanchis et je texture le socle (corax white GW et Mourn montain white GW + quelques granules d'ardoise) .
 
dscf7713.jpg
 
Prochaine étape les à plats, en plusieurs couche pour obtenir une base solide. Je laisse quelques irrégularité sur les cuirs, histoire d'amorcer une impression d'usure.
 
sparti10.jpg
 
Je sais pas pour vous, mais moi, je lui trouve un faux air de "300". Et ça c'est COOL B|
 
Je place ensuite un ombrage général:
 
sparti11.jpg
 
Je commence ensuite à poser la lumière.
Mon spartiate avance doucement mais surement. Je commence par détailler la peau: je dégrade mon ton chair au blanc. j'incorpore un peu de reikland fleshshade pour aviver la composante rouge sans épaissir la texture de ma peinture.
 
sparti13.jpg
 
Puis, je fini les cuirs (noir pour les sangles et bruns pour la jupette). J'ajoute des accroches de lumière sur les angles saillants. Oups, je tremble un peu (en fait non, j'ai un peu mal ajusté la pression du pinceau... :/)
 
sparti12.jpg
 
Je vais attaquer les métaux, mais, mais mais,... J'ai oublié la cape... sacrilège....
Et voilà dégradé en 5 tons. Je fais les à plat en rouge primaire, ombrage au Nuln Oil GW, puis dégradé rouge primaire deux tons de rouge éclairci à l'orange et surlignage à l'orange secondaire (pur tel qu'il sort du tube, c'est un peu épais, mais la texture permet une accroche "au filet" plus nette)
 
sparti15.jpg
 
Bien, le métaux, maintenant. Je passe un couche de Tin Amsterdam, ombrage au noir et accroche de la lumière avec de l'argent L&B.
 
sparti14.jpg
 
J'en ai profité pour souligner quelques détails d'usures au blanc. Je ne suis pas (encore :D) un crack du NMM, mais je commencer à combiner cette technique avec le TMP. J'aime bien ce style "hybride".
 
ll ne me reste plus que le socle!  Et voilà mon spartiate en version finale:
 
sparti16.jpg
 
Notez le regard qui tue!  ;)
 
J'ai déposé un peu de flocage après unification des teintes avec une fine couche de vernis satiné (mon préféré, tiens astuce au passage, en mélangeant du vernis mat et un certainae proportion de vernis brillant, on obtiens... du vernis satiné. J'ajuste le seuil de brillance de mon vernis avec cette méthode B|)
 
Il ne me reste plus qu'à faire la photo "officielle"! 
 
Et voilà, dans ma galerie!


sparti17.jpg
 

Le mot de la fin?

Un grand merci à MartinG dont le tuto dans Ravage m'a beaucoup inspiré (bien que les photos du magazine ne rendent pas justice à son travail, elles sont bien trop petites). Merci, merci, merci! ;)

 

Modifié par razorspoon
posté bien trop tôt par erreur!
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Sokoben a dit :

Tiens j'ai fini le mien le week-end dernier. 

Sympa à peindre... Le voilà pour te motiver / t'inspirer / te montrer ce qu'il ne faut pas faire / te faire rire (rayer les mentions inutiles). 

 

Je sais, merci, j'ai posté trop vite par erreur... j'ai les doigts un peu palmé, mes post sont régulièrement farcis de coquilles...bref rectifié. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais. Très chouette, bravo. 

Je n'ai pas vu le tuto de Martin, mais s'il permet d'arriver à ce résultat, can't wait de recevoir MBP et ledit tuto !!!

Moi aussi je commence à faire du TMP mais en mélangeant les teintes pour mieux contraster les éclaircissements. Ca rend plutot pas mal je trouve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Team Monolith

Super, content que ça t'ai aidé :) ! En tout cas ça le fait bien, ta peau est très sympa. 

Pour l''article tout s'est fait au dernier moment. Sachant que le Spartiate serait dans les boîtes Conan j'avais demandé à Léonidas si il était possible d'avoir un tuto peinture 

vu que le magazine et les boîtes arrivaient plus ou moins en même temps. Le soucis c'est que le magazine était en plein bouclage et qu'ils ne pouvaient mettre que 2 pages. 

Ils ont dût tailler dans le gras pour que ça rentre et pour les photos ben je sais pas mais ça n'a pas fonctionné ^^. 

J'ai eu l'occasion de voir la version MBP du Spartiate et ça va être top même si je suis pas content de toutes mes photos mais bon j'apprends. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité