Aller au contenu

Monolith acquiert Recihbuster et Solomon Kane aupres de Mythic Games !


Messages recommandés

𝗠𝗼𝗻𝗼𝗹𝗶𝘁𝗵 𝗮𝗰𝗾𝘂𝗶𝗲𝗿𝘁 𝗥𝗲𝗶𝗰𝗵𝗯𝘂𝘀𝘁𝗲𝗿𝘀 𝗲𝘁 𝗦𝗼𝗹𝗼𝗺𝗼𝗻 𝗞𝗮𝗻𝗲 𝗮𝘂𝗽𝗿𝗲̀𝘀 𝗱𝗲 𝗠𝘆𝘁𝗵𝗶𝗰 𝗚𝗮𝗺𝗲𝘀 !
 
 
Monolith a le plaisir d'annoncer l'acquisition des jeux Reichbusters et Solomon Kane auprès de leur ancien propriétaire Mythic Games. Reichbusters est un univers que nous aimons depuis le premier jour. Ici, les joueurs luttent en coopération contre un Reich nazi alternatif rempli de technologies occultes, étranges et extraterrestres. Ce jeu de plateau sera de retour, mais avec un ensemble de règles différent, frais et rationalisé, enrichi de contenu supplémentaire.
 
En ce qui concerne Solomon Kane ... Il est bien trop tôt pour en parler en détail, mais comme vous l'avez vu lors de la dernière annonce du JDR Conan, nous avons beaucoup, beaucoup de projets en cours dans l'univers de Robert E. Howard.
 
Notez que Monolith n'a aucun lien avec les précommandes de Solomon Kane effectuées sur la boutique Mythic Games.
 
 
318791350_701549088065586_1921112275731169903_n.jpg
 
 
Vous retrouverez sur The Overlord les forums dédiés ici : Futurs projets.
  • J'aime 10
  • Confus 1
  • Merci 2
  • Bisounours 1
  • I'm Joker! 1
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir fini de peindre la core, je e confirme qu'elles sont bien.

Même si le jeu à été fortement décrié, j'ai joué toute la campagne (OK c'est vrai durant le premier confinement, et nous n'avions rien d'autres à foutre) mais bon c'était pas si mal. Reste que nous avions modifié quelques règles. Modifs qui ont d'ailleurs été reprise dans la vers 1.5 (ou mise à jour, ou kit de je ne sais plus quoi) bref, prises en compte quoi.

 

Hâte de voir ce que le jeu va devenir, car sauf accident, je pense que j'en serais.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SK, j'adore le perso (forcément, c'est du Howard), mais le gameplay ne me parlait pas trop à l'époque (même si les retours étaient bons, de mémoire).

RB, taper du nazi mutant c'est cool, mais je suis déjà servi en dungeon crawlers et assimilés.

Aussi et surtout, j'ai encore et toujours bcp trop de plastoc en attente de peinture...

 

Enfin bon, j'ai le temps de réfléchir. D'ici là chez Mono il y a Batman S3 (PM, prod à lancer, fulfillng), MBR (prod à finir + fulfilling), et d'autres joyeusetés à gérer genre Conan RedNails, Orcquest, et tutti quanti. Donc à moins d'augmenter significativement le staff, tout ça ne va pas se faire en parallèle.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que ça ne va pas finir en "cadeau" piégé...

 

De ce que j'en ai vu, Reichbusters avait des soucis et un coup de polish correctif n'a pas recouvert tous les trous. Donc partir sur un v2 est un mieux, mais va demander pas mal de taf. Avec Orcquest (qui lui aussi, au final, est un jeu d’infiltration musclé) ça fait un autre dungeon crawler thématique.

 

Quant à Solomon, ... ça me parait évident du pourquoi MG s'en est délesté : il semble qu'il y ait beaucoup de vérifications/réécritures à prévoir sur le bouzin, Le retoucher a surement été évalué comme coutant plus d'argent que ça pourrait en rapporter...

Du coup pourquoi l'avoir repris? N'aurait il pas été plus simple de prendre contact avec Cabinet et faire du Solomon perso ? (je doute que Cabinet bosse à l'exclusivité...)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FranHoiss a dit :

J'espère que ça ne va pas finir en "cadeau" piégé...

 

De ce que j'en ai vu, Reichbusters avait des soucis et un coup de polish correctif n'a pas recouvert tous les trous. Donc partir sur un v2 est un mieux, mais va demander pas mal de taf. Avec Orcquest (qui lui aussi, au final, est un jeu d’infiltration musclé) ça fait un autre dungeon crawler thématique.

 

Quant à Solomon, ... ça me parait évident du pourquoi MG s'en est délesté : il semble qu'il y ait beaucoup de vérifications/réécritures à prévoir sur le bouzin, Le retoucher a surement été évalué comme coutant plus d'argent que ça pourrait en rapporter...

Du coup pourquoi l'avoir repris? N'aurait il pas été plus simple de prendre contact avec Cabinet et faire du Solomon perso ? (je doute que Cabinet bosse à l'exclusivité...)

 

Peut être que MG les a simplement revendus "pas cher" à Mono :).

Dans tous les cas, "Taïme ouile tèle".

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des news de la journée, autant celle-ci que celles de Mythic Games et CMON, j'ai ajouté deux réactions illustrer pour vos messages au plus juste, il s'agit des réactions "Stupeur" et "Tremblement".

Vous les trouverez en bas a droite de tous les messages, avec les autres react' habituelles.

  • J'aime 1
  • Merci 2
  • I'm Joker! 1
  • Stupeur 2
  • Tremblement 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SentMa a dit :

Au vu des news de la journée, autant celle-ci que celles de Mythic Games et CMON, j'ai ajouté deux réactions illustrer pour vos messages au plus juste, il s'agit des réactions "Stupeur" et "Tremblement".

Vous les trouverez en bas a droite de tous les messages, avec les autres react' habituelles.

J'attends toujours ma réaction "blague de papa"

image.png.a728ad5ea54aa3000d61d875332b1ceb.png

  • Haha 5
  • Stupeur 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, FranHoiss a dit :

Du coup pourquoi l'avoir repris? N'aurait il pas été plus simple de prendre contact avec Cabinet et faire du Solomon perso ? (je doute que Cabinet bosse à l'exclusivité...)

 

En rachetant les IP, tu achètes aussi (surtout?) des figurines et donc leurs moules (frites) et des illustrations. 

Donc tu peux faire un jeu de l'oie SK. 

Ou alors un jeu des 7 familles. 

Ou un quizz Reichbusters. 

Ou reprendre le jeu existant, mais bon, pas obligé.

De mon côté, SK je trouvais ça pas intéressant du tout le truc de jouer une vertu et tout. C'est presque comme jouer une couleur à un jeu de cartes :D 

Reichbusters déjà mieux, mais a priori les règles étaient vraiment pas terribles. 

On verra ce que Monolith va faire de tout ça, mais malgré tout ce que je peux reprocher à MG, ils ont toujours fait de belles fig' et de belles illustrations. 

 

CMON et Monolith qui rachètent des licences MG. 

Certain y voit la possibilité pour MG d'avoir assez de cash pour livrer des jeux. 

Vous en pensez quoi ? 

:fascination:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Foussa a dit :

De mon côté, SK je trouvais ça pas intéressant du tout le truc de jouer une vertu et tout. C'est presque comme jouer une couleur à un jeu de cartes :D 

Bizarre.

Je pense de mon coté que ça peut être intéressant de jouer "l'invisible" pour narrer un récit et l'influencer (dans le passey, je bricolais un truc dans le genre en version aventures sur le disque-monde). J'imagine bien le calquage de ce gameplay pour l'univers Conan et refaire des nouvelles (mais pfff bonjour le taf...)

 

il y a 58 minutes, Foussa a dit :

CMON et Monolith qui rachètent des licences MG. 

Certain y voit la possibilité pour MG d'avoir assez de cash pour livrer des jeux. 

Vous en pensez quoi ? 

:fascination:

Ne se prononce pas :) (avec l'annonce de CMON, j'ai l'impression qu'ils ont revendu tout ce qu'ils avaient de fini en "physique" -sauf JOA, mais ça leur appartient qu'à moitié-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, FranHoiss a dit :

CMON et Monolith qui rachètent des licences MG. 

Certain y voit la possibilité pour MG d'avoir assez de cash pour livrer des jeux. 

Vous en pensez quoi ? 

Difficile de se prononcer si on ne connaît ni la taille du besoin en cash ni le prix auquel ils ont vendu les licences. 😉 

 

En tout cas, ça laisse un peu d’espoir quand on voit qu’ils se battent pour garder la tête hors de l’eau. Ils n’ont pas vraiment le choix et appliquent les remèdes classiques. Quand on a un problème de cash flow, on réduit les sorties de cash (les salaires qui doivent représenter la majorité des dépenses du moment, on allonge les délais de paiement des fournisseurs … ou des backers qui ont demandé un refund) et on essaye de faire rentrer du cash (augmenter les ventes cf leur solde du black Friday sur Darkest Dungeon). Et si ça ne suffit pas, on se retrouve à vendre des assets (les licences et le matos qui va avec doivent être leurs seuls assets) en espérant que ce soit suffisant. Le problème est que ces actions améliorent le cash flow mais hypothèquent les profits futurs. Mais bon, il s’agit d’assurer la survie à court terme.

 

J’espère que ce sera suffisant (ou qu’ils ouvriront le capital à un actionnaire qui peut amener du cash), j’ai un all-in Hel dans les tuyaux.  Et puis c’est toujours triste de voir une boite fermer, surtout une boite qui a sorti de bons jeux.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité