Aller au contenu

Conseils pour la draft la semaine précdédent la partie et non le jour même ?


Cd_aaargh

Messages recommandés

Salut !

 

Je pense m'adresser aux gros joueurs en priorité.

Avez-vous des conseils ou des moyens pour que l'on lorsque qu'on fait une soirée jeux avec une seule boîte, on puisse choisir et faire choisir dans les semaine précédente les personnages qui seront joués par équipe afin de s'affranchir du temps de sélection lié à la draft avant la partie (draft et mise en place, on est pas loin d'une heure par chez moi à 4 joueurs) ?

 

Merci d'avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le groupe de @Biel el'Jonson avec qui j'ai joué pendant le confinement le fait en amont sur whatsapp, ils aiment bien et ont toujours fait comme ca,

je n'aime pas devoir etre rivé a mon téléphone pour ne pas faire attendre les autres ou attendre 3 jours pour faire les équipes ... je préfere prendre moins de temps pour les choix quitte a etre suboptimal mais garder du fun et du dynamisme le jour meme.

 

Je me permet de taguer ceux qui le pratiquent pour qu'ils te donnent leurs point de vue forcément plus enthousiaste que le mien ;): @Sokoben, @LoMas, @crazyhobo

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, effectivement on fait souvent le draft via whatsapp car c'est un moyen qui nous aide à caser deux parties en une soirée.

  • Avantages :

- gain de temps,

- parfois moins de matos à emmener,

- et en cas de retard d'un joueur on peut installer en l'attendant.

 

  • Inconvéniants : comme Barbi je trouve ça beaucoup plus sympa en live.

 

  • Comment on pratique ? La plupart du temps :

- j'envoie un pool avec les règles d'engagement,

- une main innocente tire au hasard les équipes, ordre des joueurs, etc... (comme on joue dans une asso on trouve facilement une main innocente),

- on draft.

 

Amusez-vous bien :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Shika a dit :

La question subsidiaire à tout ça... C'est comment vous faites, quand un seul des joueurs n'a le jeu...

Pour que chaque joueur puisse prendre son temps pour analyser les différentes unités et choisir en connaissance celles qu'ils veulent, sans que ça prenne tout le temps de la soirée jeux...

 

Oui, j'appuie ce que dit Shika, c'est mon cas d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Shika a dit :

La question subsidiaire à tout ça... C'est comment vous faites, quand un seul des joueurs n'a le jeu...

Pour que chaque joueur puisse prendre son temps pour analyser les différentes unités et choisir en connaissance celles qu'ils veulent, sans que ça prenne tout le temps de la soirée jeux...

Tant que les dashboards ne sont pas disponibles sur le net, je ne vois que les solutions similaires à celles que propose Crazyhobo.

Et même quand les dashboards étaient disponibles (avant la 1.5), je conseillais mes adversaires. J'ai beau avoir un esprit compétiteur sur MBP, j'ne vois pas l'intérêt de rouler sur un pote en soirée associative juste parce-qu'il n'a pas le jeu ou qu'il débute.

  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Biel el'Jonson a dit :

Tant que les dashboards ne sont pas disponibles sur le net, je ne vois que les solutions similaires à celles que propose Crazyhobo.

Et même quand les dashboards étaient disponibles (avant la 1.5), je conseillais mes adversaires. J'ai beau avoir un esprit compétiteur sur MBP, j'ne vois pas l'intérêt de rouler sur un pote en soirée associative juste parce-qu'il n'a pas le jeu ou qu'il débute.

Ah, le preux chevalier que ce @Biel el'Jonson. Il préfère nous rouler dessus à la loyale !

^_^

 

Sinon, il y avait sur la v1 un fichier Excel récapitulatif avec toutes les caractéristiques, talents et pouvoirs des unités. Je ne crois pas avoir vu de fichier complet pour la v1.5 (il y avait eu le fichier qui listait toutes les unités qui avaient changé, sur ce modèle, mais il n'était pas exhaustif.

 

Il y a peut-être une idée à creuser là. En faisant quelque chose sur TO pour aider au draft. Je vais y réfléchir.

  • J'aime 1
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui car il y avait un site (Mythic Battle League, qui doit revenir) qui les affichait. 
Mais il faudrait que ce soit bien organisé et classé sur TO. 
 

@UrShulgi, peux-tu nous confirmer qu’on peut mettre les dashboards scannés à disposition sur TO pour aider à faire un draft en avance pour ceux qui n’ont pas le jeu ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai préparé un sujet (masqué pour le moment) pour lister les dashboards. L'idéal serait de les présenter par type d'unité (titans, dieux, monstres, héros, troupes).

@XyLiS, si tu as tout scanné, peux-tu les charger dans la galerie d'images, STP ?

Ou bien créer 5 posts (par type d'unité), en y mettant les dashboards, triés par ordre alphabêtique si possible ?

Ou bien m'envoyer les scans en MP, et je créerai tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Barbi a dit :

 

Si les scans sont trop compliqués, pense a proposer les achats groupés vis le reprint pendant Ragnarok :D

C'est pas que c'est compliqué, c'est que c'est long, et que ça eu existé. Je suis un gros fainéant, j'ai toujours détesté réinviter la roue... (Ce qui existait avec le site « mythic battle league » et qui doit renaître de ses cendres, un jour peut-être)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2020 à 15:10, UrShulgi a dit :

Plop,

Oui, aucun soucis. d'ailleurs sur le site/renouveau de MBL, on y met/mettra un pool par mois.

Pensez, quand vous éditez des pools, a indiquer des choix bis pour celui qui a pas l'extension de l'unité. Si on voit qu'on ne peut pas constituer les pools rapidement on se désintéresse du système.

Modifié par Leduendas
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2020 à 15:57, Leduendas a dit :

Pensez, quand vous éditez des pools, a indiquer des choix bis pour celui qui a pas l'extension de l'unité. Si on voit qu'on ne peut pas constituer les pools rapidement on se désintéresse du système.

Ou alors vous notez ce que vos partenaires de jeu ont comme boîtes et vous faites les pools en conséquence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité