Aller au contenu

Extension "Furor Sanguinis" (conversion pour 1643)


Roolz

Messages recommandés

Sur BGG, un italien a entièrement converti Furor Sanguinis pour Claustro 1643.

Du gros boulot, y'a tout (regles, scénars, fiches, pions, etc, mise en page incluse).

Il manque la fig du gros lézard évidemment (proxifiable facilement).

 

Là (en anglais):

 https://boardgamegeek.com/filepage/208431/furor-sanguinis-expansion

 

La version française traduite par @R4ptou:

Claustrophobia 1643 | Extension FUROR SANGUINIS 1643 - Français | File | BoardGameGeek

Modifié par Roolz
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Skarlix a dit :

Très facilement proxyfiable, je vais le sortir de sa boite. :ph34r:

 

J'ai peur de le voir, j'ai peur qu'il est mal vieilli.

Bah tu repeins le prépeint...

Sinon:

-la fig du gros lézeard seule (version Hell Dorado) se trouve encore en occase (ebay etc).

-y'a des tonnes de figs Kroxigor / Homme-croco-géant pour WHB, Blood Bowl, etc chez divers fabricants.

 

il y a 3 minutes, Helyss a dit :

 

Pourquoi ? C'est un moulage particulier pour l'extension ?

Ils étaient en métal, à l'époque, non ?

Pour l'extension Claustro Plastoc, assemblé et peint en usine.

Pour Helldorado c'etait la même sculpture, mais tirage métal (ou résine, je sias plus), à monter, à peindre.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

  

Le 12/02/2021 à 17:38, FranHoiss a dit :

Je ne sais pas quelle a été sa méthode pour récupérer la trad, mais Il me semble que @R4ptou a déjà bien avancé sur sa traduction du Furor 1643  et en est à la phase de mise en page

...enfin, j'dis ça, j'dis rien 😛

 

 

Pardon chers amis j'ai oublié de repasser par ici ahah.. On a répondu à ma demande sur des groupes de JDS Facebook, j'ai reçu les scans en FR de Furor Sanguinis.. J'aurai aimé les publier sur BGG, mais demande refusée car j'ai pas l'aval de CROC (si quelqu'un a de quoi lui demander ?).

Bref. La trad est finie à 100%, la mise en page à 99%, j'ai charbonné comme jaja. Je laisse le temps aux relectures sur CWOWD (sujet dédié), en fais également de mon côté, et apporte quelques modifs/améliorations sur la version française au regard de la version anglaise. Je lis et re-relis les règles originales de Furor Sanguinis (2009) pour déceler de potentiels points bloquants (vis-à-vis de 1643) et fait des retours réguliers sur CWOWD. N'hésitez pas à y faire un tour Claustrophobia : 1643 - de Croc et Laurent Pouchain - par Monolith - On y joue - cwowd.com

Qui plus est, j'ai décelé des erreurs à quelques endroits sur la version anglaise (pas purement textuel, mais qui impactent bien sur la mise en place ou le gameplay par ex). J'ai fait remonté l'info à l'auteur source, il a publié une màj ces derniers jours.

 

N'hésitez pas à me faire vos retours, qu'on puisse finaliser ça aussi vite que possible (et comme il se doit) ! ;)

Modifié par R4ptou
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Roolz a dit :

Pour Croc, tu peux tenter de le contacter sur Trictrac (https://www.trictrac.net/mur/biohazard)

Pour la relecture, si tu veux des retours ici, je suggère que tu attaches tes fichiers à un message ici-même.

 

Merci j'essaierai ça :)

 

Voilà : https://1drv.ms/u/s!AoDgEDzcZDzwlLRoNkbMBfmm8trA_Q?e=bl6O6G

 

J'ai déjà déjà repéré certaines choses :

 

  • sur Destinée Funeste Coopération : faire une vrai jauge d’âmes, et réaliser un marqueur de jauge

  • Toutes destinées funestes (vérifier) : changer logo squamate pour logo démon

  • Destinée Funeste Instinct de Survie : ‹ Kartikeya › au lieu de ‹ Karkiteya ›
    | + remplacer « Démonique » par « Démoniaque » + modif sur mini-tuile d’effet

  • A ajouter dans intro des règles : Il n’y a que 5 dés squamate dans les règles originales ; Le stock de dés total sera ajouté aux fiches Kartikeya (donc 5 dés), de la même manière que le stock de 6 dés existe sur la fiche infernale. Les 4 dés lancés seront relancés à chaque début de phase d'instinct squamate (le 5e est un bonus de pouvoir), il n'y a pas de dés en 'stand by' d'un tour à l'autre sur la fiche squamate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qq commentaires :

 

Un peu partout (regles, cartes, etc)

Phases Instinct et Action, risque de confusion au vu des règles de base Claustro 1643.

Suggestion de reformulation (cf. regles de base p16):

Chaque tour de jeu comprend maintenant 7 phases, qui doivent être exécutées dans l'ordre:

1-préparation du joueur squamate

2-activation du joueur squamate

3-préparation du joueur humain

4-activation du joueur humain

5-préparation du joueur infernal

6-menace du joueur infernal

7-activation du joueur infernal

 

Carte Squamate Reptilian reflexes 

Oubli traduction

 

Scénar Instinct Maternel p6

Tuile Planque -> Tuile Cache

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2021 à 15:53, Roolz a dit :

Qq commentaires :

 

Un peu partout (regles, cartes, etc)

Phases Instinct et Action, risque de confusion au vu des règles de base Claustro 1643.

Suggestion de reformulation (cf. regles de base p16):

Chaque tour de jeu comprend maintenant 7 phases, qui doivent être exécutées dans l'ordre:

1-préparation du joueur squamate

2-activation du joueur squamate

3-préparation du joueur humain

4-activation du joueur humain

5-préparation du joueur infernal

6-menace du joueur infernal

7-activation du joueur infernal

 

Carte Squamate Reptilian reflexes 

Oubli traduction

 

Scénar Instinct Maternel p6

Tuile Planque -> Tuile Cache

 

Merci pour tes remarques, je viens de faire une grosse màj du fichier (lien de téléchargement identique) tenant compte notamment de ces dernières. J'étais passé à côté de ce que tu as relevé... Je pense qu'on touche au but !

----

Re-màj du 22/02/2021

Modifié par R4ptou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité