Aller au contenu

Heroquest le retour !!!


Pipire

Messages recommandés

il y a 31 minutes, SentMa a dit :

Petit sondage a mains levées :

 

on est d'accord pour dire que c'est un peu pourri?

 

Yep !! Je fais jouer mon fils de 8 ans à la version originale avec les améliorations de 2011.  Même si dispo en euro je n'aurai pas sauter le pas. Comme dit plus haut ce jeu est une madeleine et ne brille pas par la profondeur de son système, donc une fois terminé avec mon fils je passerai à d'autre jeux plus "étoffés" : Conan par exemple.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SentMa a dit :

Petit sondage a mains levées :

 

on est d'accord pour dire que c'est un peu pourri?

Bah si y'a pas de modifs de règles, oui c'est un peu pourri. C'était déjà pas terrible à l'époque. J'ai découvert HQ après Space Crusade (SC est sorti peu après HQ), SC était nettement mieux foutu. Tu ressors SC aujourd'hui tel quel sans rien toucher, le gameplay est encore pas trop daté.

 

@demonge: Talisman c'est super aléatoire, et ils ont quasi rien changé depuis l'origine (si je ne m'abuse). Mais autant j'ai pas de pb pour jouer à Talisman, autant rejouer au vieux HQ, niet.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas...  On est d'accord, niveau stratégie Talisman c'est pas fou-fou :)

Peut être que c'est parce que dans Talisman c'est assumé. Tu lances un dé, tu vis ou tu meurs, tu montes les levels ou pas, tu fais qq coups de pute aux autres, etc. "Oh je suis mendiant level 1, toi gros bill level 500, pas bien grave je me ressers un verre". 

Dans HQ la manière dont est géré l'aléatoire casse la dynamique. Genre le déplacement des héros, anti-fun et casse-couilles au possible. Et aussi le MJ qui se fait hyper chier. Même en se resservant un verre. Enfin, de mémoire, j'ai pas touché à ce jeu depuis les années 90.

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2020 à 09:48, SentMa a dit :

Petit sondage a mains levées :

 

on est d'accord pour dire que c'est un peu pourri?

 J n'irai pas jusque là.

 

Disons simple et destiné aux plus jeunes.

 

A l'époque j'aurais préféré le "advanced" -d'après les critiques de Casus Belli- mais pour cause de disponibilité et de distribution, j'ai eu "heroquest" par MB... 

 

Il y a eut tellement de fan made sur ce jeu par la suite qu'il s'est avéré être une vrai mine à aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, razorspoon a dit :

Il y a eut tellement de fan made sur ce jeu par la suite qu'il s'est avéré être une vrai mine à aventure.

Ce qui est plutôt pas mal pour un jeu, parce que passé le moment loisir, ça sert en principe pour apprendre, les jeux.

Un peu ce que je reproche aux JV, tout en étant consommateur : difficile de développer des Add-ons. Sauf Oblivion, évidemment ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Helyss a dit :

Ce qui est plutôt pas mal pour un jeu, parce que passé le moment loisir, ça sert en principe pour apprendre, les jeux.

Un peu ce que je reproche aux JV, tout en étant consommateur : difficile de développer des Add-ons. Sauf Oblivion, évidemment ! ^^

Oblivion n'existe pas... Ce machin ne mérite même pas d'être nommé et Todd mérite l'enfer pour ça. Il n'y a que Morrowind et Skyrim.

  • Haha 4
  • Bisounours 1
  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, SentMa a dit :

Il n'y a que Morrowind et Skyrim.

 

Morrowind est une madeleine de mon paquet, oui. passé des heures jours à customiser des trucs dans l'éditeur.

Skyrim, passé les dragons volants, et les visuels, j'ai moins accroché. Bethesda n'a pas fait de gros efforts sur le moteur.

Et on pouvait déjà voler (et paramétrer sa magie in-game) dans Morrowind...

 

Mon fils me confirme dans l'oreillette que Microsoft aurait racheté Bethesda, d'ailleurs...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah vu comment c'est mal "vendu", 1.7M au bout d'une semaine ça me choque pas.

Vu que c'est HQ, ils auraient effectivement déjà pu faire le double en s'y prenant un peu mieux. Là ça va probablement stagner ou augmenter mollement jusqu'à la fin de leur pseudo-campagne.

En tout cas, au doigt mouillé, ils ont déjà bien couvert leurs frais de prod et de dev.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2020 à 21:03, Helyss a dit :

Mon fils me confirme dans l'oreillette que Microsoft aurait racheté Bethesda, d'ailleurs...

Pour ma part, après une longue agonie dans les bras de Bethesda, la licence The Elder Scrolls est définitivement morte (merci d'avoir également tué Fallout bande de dégénérés !!)...sérieusement ? Microsoft !! 🤮

 

Sinon concernant HQ, le 1,7M ne m'étonne pas du tout vu le nombre de personnes qui attendaient le rebirth.

 

Un pote avait réorganisé des parties il y a deux ans mais on s'en servait comme un support 3D pour JDR, c'était plutôt fun mais ça n'avait rien à voir avec les règles historiques. Je rejoins donc les avis ci-dessus, si c'est pour reprendre les règles de l'époque c'est un peu pauvre.

 

NB : D'ailleurs quand est ce qu'on a un système d'XP sur Conan :flowers:

Modifié par Monsieur H
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Monsieur H a dit :

la licence The Elder Scrolls est définitivement morte

 

Je ne sais pas... Même si le dernier Opus "Online" n'a rien fait pour confirmer cela.

J'étais vraiment hypé de visiter Tamriel du nord au sud et d'est en ouest et j'ai clairement été déçu par le maping d'un autre age.

Je ne comprend pas pkoi les MMO ne peuvent pas afficher la qualité d'un Witcher puisque le rendering se fait en local.

enfin bref.

 

Je jetterai un œil au suivant.

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je connais cette licence depuis Daggerfall donc je suis peut être d'un autre âge. 

Quand je dis "morte" c'est bien entendu en pensant à ce que moi je mets derrière un TES.

 

De mon temps TES c'était un PNJ qui te disait "Pars au nord est de machinchose tu trouveras une caverne dans la montagne avec un trésor"

Limite fallait un petit carnet à coté pour noter tout ce genre de quête

Maintenant y a une grosse flèche en overlay sur mon écran et j'ai plus qu'à la suivre en choisissant la quête qui m'intéresse dans mon journal ....bref l'aventure dans "jeu d'aventure" en a pris un sacré coup dans la goule  😅

 

 

Modifié par Monsieur H
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Monsieur H a dit :

Pour ma part je connais cette licence depuis Daggerfall donc je suis peut être d'un autre âge.

T'inquiètes pas, j'ai fini Gateway to savage frontier et Eye of the Beholder sur Amiga. ^_^

 

il y a 9 minutes, Monsieur H a dit :

Limite fallait un petit carnet à coté pour noter tout ce genre de quête

Il fallait clairement un carnet pour les plans d'Eye of the Beholder par exemple.

 

il y a 10 minutes, Monsieur H a dit :

Maintenant y a une grosse flèche en overlay sur mon écran et j'ai plus qu'à la suivre en choisissant la quête qui m'intéresse dans mon journal ....bref l'aventure dans "jeu d'aventure" en a pris un sacré coup dans la goule  😅

Alors, sur certains jeux (et je crois que c'est possible sur Skyrim), il y a moyen de désactiver l'interface ou de la rendre minimale.

Je l'ai fait sur Horizon zero Dawn. Je ne vais pas dire que ce n'est plus le même jeu, mais au moins j'ai profité pleinement des graphismes sans voyages rapides, sans les spots sur les objets, etc.

J'aime bien pouvoir être piloté par le jeu si je veux aller vite, mais je fais sans les aides, en général.

 

Mon ex prenait les Piggyback pour faire les FinalFantasy, je n'ai jamais compris...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

il y a 7 minutes, Monsieur H a dit :

C'est un bon exemple ... tu savais mm pas si y avait réellement un cube a trouver à l'époque

ça c'est un truc à éviter, aussi. Il y a masse de spoiler sur le net pour tout ce qu'on veut. c'est parfois difficile de ne pas craquer.

 

Genre, j'ai 2 quêtes en souffrance sur BotW : je sais où ça se trouve, je me doute de ce que ça va faire, mais je ne vois pas du tout ce qu'il faut faire pour le déclencher.

Un coup d’œil rapide et ce serait réglé, mais ça gâche tout...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Helyss a dit :

Il fallait clairement un carnet pour les plans d'Eye of the Beholder par exemple.

J'ai finit plusieurs fois Dungeon Master, mais pour certains passage, j'avais le plan sous la main sinon impossible de passer....

 

Et des plans fait main, pas du truc téléchargeable... au pire des plans récupéré sur un magazine papier :)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisqu'on est en mode "momie", je me souviens avoir joué à un jeu d'aventure sur MO5 ou TO7, la nuit des templiers je crois. Avec un pote qui avant un ordinateur (j'en ai pas eu avant la fin des années 90...). Bah c'était hyper dur, même avec les soluces des magazines.

Dungeon Master est arrivé bien après il me semble (sur Atari ou PC, je sais plus), les graphismes étaient révolutionnaires.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité