Aller au contenu

https://the-overlord.com/FilesCP/ClaustroMin.jpg

Invité

[KS terminé] Rising Sun

Messages recommandés

Très belle série. Le clan du Renard est également superbe.

Je ne suis par contre pas trop fan du socle coloré. La figurine ne se détache pas bien du socle et je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire vu que le couleur est déjà très présente sur la fig. Avec un socle noir, il n'y aurait pas d'ambiguité quant à son clan et on verrai mieux la fig. A mon avis.

La couleur qui saute aux yeux, c'est ce que je recherche. De mon point de vue, la lisibilité sur le plateau est prioritaire. Sur une photo, où n'apparait qu'un clan, la couleur peut sembler abondante mais sur le plateau, mélangées à d'autres figs, sans le socle ce serait moins évident, en particulier pour les joueurs qui ont moins l'habitude du jeu.

A noter que je rajoute aussi les sous-socles blancs et noir sur les figs, pour identifier encore plus facilement les pretres et les Daimyos.

Modifié par khaali

Le probleme du socle de la meme couleur que la teinte principale de la figurine c'est que ca noie la figurine elle-meme et ne rend plus du tout justice au travail de peinture effectué dessus. .  Donc sur le plateau on a bien des "pions" colorés bien distinct les uns des autres mais tout le travail de peinture ne ressort pas, c'est dommage. A mon avis le schéma de couleur de chaque clan est suffisament présent pour se permettre autre chose sur les socles. 

C'est peut-être l'effet du jaune très lumineux que j'ai utilisé pour les socles du clan du Bonsai, parce que c'est le 4eme clan que je peins et poste, ici et ailleurs, et je n'avais jamais eu de remarque. En vrai, ca éblouit moins que sur la photo (prise avec un eclairage violent de face).

Une fois que tu as l'habitude de jouer ça va mais si tu tournes souvent au niveau des joueurs ou en assoc et cie, c'est top d'avoir un élément si visuel pour de suite te repérer.