Aller au contenu
Invité

[KS terminé] Rising Sun

Messages recommandés

J'ai fait une première partie à 4, on découvrait le jeu. La durée totale mise en place + explications + partie + rangement a été presque de 3h30.

Les regles sont assez longues a expliquer, même si elles ne sont pas compliquées il y a beaucoup de choses ( en particulier les différents mandats, les batailles), je n'ai pas chronométré mais je pense que ca a pris beaucoup de temps. Par contre on n'a quasiment jamais eu besoin de verifier des trucs dans les regles une fois la partie commencée.

Ensuite, durant la partie, il y avait pas mal de réflexion dans le choix des mandats et les mises de bataille, et surtout beaucoup de négociations, ca augmente largement le temps! Heureusement, le fait que la plupart des mandats concernent toute la table, et que toute le monde vienne mettre son grain de sel dans les négociations (qui étaient très fun), fait qu'il n'y a pas vraiment de downtime et qu'on ne s'est pas du tout ennuyé.

Je pense qu'une fois que tous les joueurs connaissent les règles du jeu, les parties doivent être rapidement pliées, à la louche, en 1h30/2h à 4 joueurs.

Bon enfin, nous n'en sommes pas encore là pour notre part. ^^

Modifié par Sabreur errant