Aller au contenu

[KS terminé] Rising Sun


Invité

Messages recommandés

 

@Not Quite Dead: J'avoue que suis agaçé par chaque nouveau jeu qu'Eric Lang nous pond (je n'ai pas encore joué à Rising Sun, je parle plutôt d'expérience concernant les mécaniques de jeu de ses autres productions).

C'est quelqu'un qui s'y entend bien en board games à l'allemande, mais pas du tout en jeu de figurines tactique.

Certains de ses confrères (genre Corey Konieczka) s'immergent à fond dans le sujet qu'ils traitent pour livrer un système aux petits oignons, qui combottera parfaitement avec le thème proposé.

Lui aurait plutôt la démarche de se lever le matin en ayant envie de conceptualiser "un jeu semi-coop, avec un composante de draft et un soupçon de deckbuilding. Pour le thème, on verra plus tard".

 

S'ensuit, il a des tics de conception assez récurrents :

 

Dans Chaos in the Old Word : où il limite toutes les possibilité offertes par le Chaos à trois choix de troupes (cultiste, démon mineur, démon majeur). Les démons d'un même rang partagent leurs stats passives.

 

Pour Blood Rage, il se trompe d'échelle en employant des figurines dont le niveau de détail correspondrait à de l'escarmouche tactique pour représenter le déplacement d'une tribu. Soit dit en passant, parmi ceux qu'il a fait, c'est celui que je préfère.

 

Sur The Others : il nous impose une grosse différence d'échelle entre les figurines et les plateaux. Impossibilité de tirer sur un adversaire dès qu'on se retrouve en intérieur avec lui (même dans une salle d'opéra où un parce d'attraction).

On prend des dégâts quand on entre ou qu'on sort d'une section enflammée, mais pas quand on y reste (?!?).

Un démon de la luxure a les mêmes stats qu'un démon de la colère (sauf une petite règle spé pour les différencier).

 

Et alors on nous annonce qu'il nous fait un jeu sur BloodBorne ... je commence à saliver en pensant aux figus qui vont en résulter.

Il nous fait un jeu de cartes :(((((((

 

On est décidément pas raccord avec le père Eric -XD-

Mais peut être que Rising Sun nous réconciliera ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nguyen.S a dit :

 

On est décidément pas raccord avec le père Eric -XD-

Mais peut être que Rising Sun nous réconciliera ;)

 

Je ne crois pas. Rising Sun est comme Blood rage, un jeu plutôt à l'allemande, ou les figurines sont juste là pour décorer, et des mécanismes qui n'ont pas de rapport avec le sujet.

 

 

Modifié par khaali
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Khaali.

On est bien avec Rising Sun dans une vision fantasmée U.S. à la truelle façon D&D de l'époque revisitée à la sauce Adrian Smith de la mythologie japonaise et de sa culture guerrière sans aucune volonté de cohérence historique. 

Il n'y a qu'à jetter un oeil sur le look des figurines qui composent les factions de Rising Sun pour s'en rendre compte. Pas besoin d'être fin connaisseur du Japon médiéval pour voir que c'est n'importe nawak.

Mais ça passe, en tout cas pour moi, même si je suis un passionné d'histoire samuraisante et de folklore japonais. 

Même en retail, le jeu vaut le coup pour moi autant pour son gameplay que pour la qualité du matos, la beauté des figs. Bon après, c'est une grosse boiboîte au prix EDGE ...

Mais c'est pour un tas de raisons l'un de mes jeux acheté en KS préféré. 

 

 

 

Modifié par Sabreur errant
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Not Quite Dead a dit :

Dites, j'ai une question pour les vétérans du jeu:

 

- le jeu contient 65 pièces en plastoc... vous avez déjà utilisé plus de 50 pièces dans une partie, ou vous pensez qu'on s'en sort avec un pécule de cet ordre?

 

Ca nous est déjà arrivé à 4, oui, mais c'est rare. Ca doit être plus fréquent à 5 ou 6.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma très sympathique postière m'a tendu le jeu ce matin. Y a quelques fig pliées, mais a priori rien qu'un foehn ou deux bols d'eau ne puissent résoudre.

 

Par contre, j'ai le sentiment que ça va vite être le beusier dans ces boîtes, une fois les trucs dépunché.

 

Quelqu'un parmi vous a pris une solution de rangement (genre brocken token ou Feldherr)? Des retours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité