Aller au contenu

[KS terminé] Rising Sun


Invité

Messages recommandés

Raaah! Je suis jaloux!

J'ai hâte de recevoir aussi mon pledge pour y jouer! 

Par contre, ce n'est peut être pas une mauvaise chose de ne pas avoir reçu Rising sun ce samedi, ce soir c'est Setsubun et j'aurais été obligé de mettre les figurines d'onis à la porte!

 

 

IMG_20180202_190833210.jpg

Modifié par Sabreur errant
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai enfin reçu Rising sun!

Le matos est magnifique. Je crois que c'est mon KS préféré de chez Cool mini (en même temps, je n'en ai fait que 3 chez eux).

Seul bémol pour les figurines, qui sont au demeurant magnifiques, les lances de certains personnages des clans ne sont pas droites comparées à celles de Mythic Battles et leurs armes en plastique dur ... mais c'est un détail. 

Je n'ai plus qu'une hâte c'est d'y jouer.

Savez vous quelles sleeves utiliser pour protéger les cartes de saison et celles de l'extension des kamis?

Domo arigato. *s'incline humblement*

Modifié par Sabreur errant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question sur le jeu.

L'Action de Guerre Seppuku affecte les forteresses du Clan de la Tortue selon vous?

À priori  elles fonctionnent comme les daimyos et ceux-ci peuvent être affectés par les effets qui ne les ciblent pas directement. Alors, je dirais oui même si j'ai du mal à imaginer ces tortues géantes mettre fin à leurs jours honorablement. 

Qu'en pensez vous? 

Modifié par Sabreur errant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse sans ambiguïté de Khaali sur TT à ma question :

The player who wins Seppuku may choose to immediately kill all their figures in the Province

 

However, Strongholds may never be killed, never be Taken Hostage, and never be replaced by a Betray Mandate

"Pour moi c'est clair, les forteresses ne peuvent pas être éliminées par Seppuku."

 

Merci a lui. :)

Même si ça risque de prendre du temps et d'être douloureux, je file me faire seppuku avec ma core box! 

Modifié par Sabreur errant
  • Haha 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va c'est un point de règle relativement clair. Malheureusement il y a plein de problèmes de regle bien plus compliqués avec certaines cartes, en particulier dans les monstres bonus. Il y a déjà un FAQ officiel, alors que le jeu n'est pas encore sorti, et il va sans doute s'étoffer... Il suffit d'aller faire un tour sur BGG pour voir des tas de questions sans réponse. Plus un ou deux monstres qui on l'air complètement pétés O.o

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouais. 

C'est vraiment dommage surtout que l'équilibrage des monstres exclusifs au KS n'avait pas l'air difficile à atteindre au vu des mécanismes du jeu.

Ça gâche un peu la fête de ce sympathique KS pour lequel je n'avais rien à redire à tous les niveaux pour le moment. 

Bon enfin, vivement une FAQ de tout ça alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première partie hier, à 4. Gros Kif, vraiment un super jeu, les mecanismes sont très bien foutus et tout s'integre parfaitement. Le système de bataille est remarquable, tous les participants à un combat peuvent tenter d'en retirer quelque chose immediatement ou pour les combats suivants et ont de vrais choix à faire . Beaucoup de diplomatie, de nego; peu de hasard, il faut anticiper, interagir, suivre de près les autres...

J'ai l'impression qu'il y a une sacrée courbe d'apprentissage, c'est vraiment un jeu pour moi.

 

Et bien sur, le matos est impressionnant.

Modifié par khaali
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a testé le jeu samedi dernier à trois (la place que tout le matos prend est dingue! chez moi 3 players c'était limite) et même si ce n'est pas le nombre de joueurs idéal, nous avons passés un bon moment. On aurait aimé jouer plus de saisons ... mais il faut bien que le jeu est une fin.

Je pense exactement comme toi Khaali.

J'ai hâte de remettre ça mais à 6 joueurs la semaine prochaine. Je rajouterais 2 monstres par saison en essayant de bien les choisir. 

 

27747651_925427060959756_5743436295668338135_o.jpg

Modifié par Sabreur errant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, khaali a dit :

Tu nous raconteras. Je suis un peu méfiant d'y jouer à 6, surtout avec des débutants.

 

Bah, les joueurs concernés sont, entre autres, des joueurs de Senji et de Scythe et puis j'ai imprimé 6 fiches recapitulatives, la des temples et celles des clans en 6 exemplaires également, le tout tiré de la dernière trad fr. Nous ne jouerons ni l'extension des kamis, ni Dynastie invasion.

Ça va le faire. ;)

Modifié par Sabreur errant
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2018 à 04:52, Bawon Samdi a dit :

C'est la map du KS ou c'est celle de la boite ?

 

C'est le tapis exclu du KS. La carte en carton du jeu est tout aussi sexy mais plus réduite. 

La prochaine fois qu'on joue à Rising sun chez moi, je ferais moins le mac et je sortirai la carte cartonnée de la core pour être plus à l'aise niveau place.

Modifié par Sabreur errant
  • Haha 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question concernant les gains d'honneur suite au seppuku de plusieurs figurines lors d'une bataille. 

En règle générale, lorsque il est fait mention de gain d'honneur pour un joueur, celui augmente d'un cran son jeton sur la piste d'honneur. 

À la résolution de l'avantage de guerre seppuku par le joueur l'ayant emporté, le joueur gagne 1 point d'honneur et un point de victoire pour chacune  de ses figurines qu'il retire du jeu, le joueur doit cependant retirer toutes ses figurines ce faisant. 

Ces gains d'honneur sont ils considérés comme un gain unique et de fait, le token d'honneur du joueur concerné ne progresse que d'un cran sur la piste d'honneur ou bien, s'agit il de plusieurs gains d'honneur distincts qui augmentent de 1 la position du pion d'honneur sur la piste d'honneur pour chaque figurine retirée du jeu? 

Excusez, je ne sais pas trop si ma problématique est claire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 they immediately gain 1 Victory Point for each of their figures killed this way and also gain Honor for each of their figures killed this way

 

 

Je trouve que la formulation est bien explicite, tu gagnes un niveau d'honneur pour chaque figurine, ce qui peut effectivement te faire remonter la piste rapidement en cas de suicide de masse.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité