Aller au contenu

Sous-couche peinturophobe


Sokoben

Messages recommandés

Je suis en train de peindre mon Nemesis. J'ai sous-couché les héros en blanc et les intrus en noir, le même jour (fin juin / début juillet), avec deux bombes Citadel (déjà utilisées auparavant).

La sous-couche noire me joue un sale tour (qui avait commencé en juillet mais qui a pris une ampleur supérieure depuis mon retour) : elle est devenue peinturophobe. C'est à dire que quand je passe un coup de pinceau, la peinture se rétracte comme si la fig était huileuse. Impossible de faire un aplat propre, ou alors il faut passer 125 couches de peinture non diluée pour espérer cacher la sous-couche.

Aucun souci avec la sous-couche blanche.

J'ai relavé les figs au produit vaisselle mais ça n'a rien changé. 

Ca le fait plus avec certaines peintures (notamment les métalliques) mais globalement ça merde avec presque toutes.

 

Vous avez déjà vu ça ? Des solutions (à part les passer au Glanzer et recommencer, ce que je n'ai pas du tout envie de faire...) ?

C'est bien galère...

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est connu.

Cause : Sous-couche trop épaisse (trop de passages, trop près, etc).

 

Solutions :

- décapage

- 125 couches de peinture (mais ça nique les détails)

- re-sous-couche par-dessus (mais ça nique les détails et ça marche pas à tous les coups).

 

Edit: En ce moment (depuis le début de l'été), le comportement des bombes (que ce soit sous-couche ou vernis) me semble bcp moins "stable/prévisible" que d'habitude. Je pense que c'est dû aux variations inhabituelles de température et/ou d'humidité, ça influe sur la distance de spray optimale etc. 

 

Modifié par Roolz
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire la même expérience que la tienne, mon compresseur étant pour le moment en réparation. Sous-couche blanche citadelle Skull White, certes la bombe était ancienne mais totalement neuve.  juste le carnage.

 

Je viens de recevoir une Army Painter noire, je compte tester dans la semaine

Modifié par Renand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Ce qui est bizarre c'est que celle en blanc faite le même jour, dans les mêmes conditions, a parfaitement fonctionné.

Trop la flemme de décaper (c'est la misère à peindre, ces intrus, et puis je n'ai rien pour décaper). Comme ils ne sont pas gavés de détails hyper fins, je pense que je vais tenter de repasser un peu de sous-couche sur celles que je n'ai pas attaqué. Et finir les autres vaille que vaille. Pas grand chose à perdre de toute façon.

 

Rhââââh, fait ch...

 

(pour le compresseur, pas la place, fait du bruit, terrain lourd, sangliers ont mangé des cochonneries, etc... non ça ne me tente pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

A partir de la description de ton problème, je pense à l’utilisation d'un vernis à retoucher dans la peinture à l'huile.

 

Il se peut qu'enfin un produit soit mis en vente dans ce sens.

AMMO propose une sous-couche transparente, qui dans la description du produit correspond a l'utilisation d'un vernis à retoucher.

Evitant ainsi de refaire toute ta peinture.

https://www.migjimenez.com/en/acrylic-colors/2383-one-shot-primer-transparent-8432074020417.html

 

ci après le descriptif et son utilisation (en anglais)

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité