Aller au contenu

Atorgael

Messages recommandés

Ton scénario me fait de l'oeil, je le testerais bien ce week-end. J'aime bien l'histoire autour de la pile de crânes notamment... Mais du coup j'aurais quelques petites questions : une fois la pile de crânes détruite, les tentacules attaquent toutes les figurines de la zone de N'Gora : de quelle "zone" parle-t-on ? Juste de l'îlot central où se situe N'Gora ou toutes les figurines atteignables par les tentacules ? Et c'est une seule attaque, donc deux dés orange dont un relançable, en coup circulaire, c'est bien ça ? Et ensuite, que se passe-t-il pour la fin du jeu ? L'OL les maîtrise encore et peu les utiliser normalement ? Quant aux gemmes que "récupère" N'Gora en détruisant la pile de crânes, elles doivent venir de la zone de fatigue ? ou c'est comme la potion "soin", on peut les prendre aussi dans la zone de blessure ?

Et deux remarques pour clarifier les choses, mais c'est du détail : vu l'illustration, j'imagine que l'OL commence sans gemmes en fatigue, mais ce serait plus clair si c'était dit ; et il faudrait peut-être faire la différence entre le contenu des coffres "normaux" et le fétiche qui est spécifiquement dans le coffre de Skutus. Dans la ligne sur les coffres, on dirait que le fétiche picte peut se retrouver dans la pioche normale (ce qui changerait complètement le scénario).

C'est globalement très clair, et je ne pose mes questions que pour m'assurer que j'ai bien compris et être sûre de jouer avec toutes les bonnes règles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton intérêt, voici quelques réponses :

La zone : Il s'agit de la case où se trouve N'Gora quand les tentacules sont activées et qu'elles peuvent l'attaquer, les tentacules attaques sur les cases adjacentes à celles où elles se trouvent.

Et oui pour les attaques, c'est bien ça.

Les gemmes récupérées par N'Gora fonctionnent comme une potion de soin, c'est à préciser en effet.

Effectivement, le fétiche doit être dans la case de Skuthus, les reste des équipements est tiré au hasard.

Bon jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse. Du coup, dernière (peut-être pas...) question : si je comprends bien, une fois qu'N'Gora a détruit la pile de crânes, les tentacules peuvent encore attaquer quand elles sont activées par l'OL mais elles l'attaquent lui + tous les personnages situés sur la même case que lui ? Et donc la tuile reste dans la rivière de l'OL, c'est bien ça ? Et du coup, au moment où N'Gora détruit la pile, elles lancent une attaque ? C'est peut-être ça qui n'est pas très clair : dans les résolutions après destruction de la pile, tu mélanges les événements à faire tout de suite (sur les points de vie par exemple), et ce qui s'applique pour le reste de la partie ; il faudrait peut-être le dire (si j'ai bien compris...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout a fait ça; et ce n'est pas clairement écrit en effet.

Une fois la pile de cranes détruite, la chose sous le marais échappe au contrôle de Skuthus et frappe tout ce qui passe à sa portée dès que les tentacules sont activées.

A N'Gora de ne pas se retrouver trop près du marais ou de forcer l'OL a frapper ses propres troupes quand elles sont dans la même zone que N'Gora. ou a ne pas activer les tentacules...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a testé le scénario ce week-end, et voici nos ressentis.

D'abord, une ou deux questions liées à un manque de détails dans le scénario : qui commence le jeu ? Les héros comme souvent ou, dans un tour normal, l'OL (mais qui n'aurait pas grand chose à faire au tour 1, ne sachant pas vers où se lance le héros) ? est-ce que les points de renfort de l'événement peuvent être utilisés pour rappeler des tentacules et, dans ce cas-là, où apparaissent-elles ? que se passe-t-il si une tentacule attrape le héros (on a joué comme sur le scénario des SG sur le monstre du marais) ? tu dis que si le saut est loupé, le héros prend des points de dégats ; mais a-t-il le droit de relancer le dé pour réussir le saut ? Dernière chose : Skuthus récupère des points de vie s'il n'est pas joué durant le tour de l'OL, mais ses points de vie sont-ils bloqués à sa vie initiale, ou peut-il en avoir plus que 7PV ?

Voilà pour les questions de détail qui, il me semble, pourrait être éclaircie. Mais je pense qu'on a joué correctement, en essayant de faire au plus logique.

On a fait deux parties, une première complètement loupée par la faute du héros (moi) : j'ai voulu foncer dans le tas, taper fort, et je me suis retrouvée sans gemme de défense au milieu des ennemis qui m'ont tuée au tour 2. C'était clairement très mal joué, un peu pour tester N'Gora que je découvrais, et ça a duré 5 minutes...

Deuxième partie bien plus intéressante, et où j'ai été bien plus prudente, finie par une victoire de l'OL au tour 11, après une bonne demi-heure de jeu. On a trouvé que le scénario fonctionnait bien pour la première partie du jeu, où N'Gora fouille quelques coffres, essaye de faire un peu de ménage chez les ennemis et surtout détruit la pile de squelettes. Deuxième partie du scénario un peu bloquée : N'Gora est arrivé dans la salle du trésor, n'a pas réussi à ouvrir le coffre tout de suite, et on est entrés dans une spirale où l'OL, à son tour, utilisait toutes ses gemmes pour faire entrer en renfort des squelettes dans la salle (où il avait fait revenir Skuthus un peu avant), du coup avec la gêne occasionnée N'Gora ne pouvait pas ouvrir le coffre donc devait tuer les squelettes, finissait sans gemmes pour le coffre (il faut au moins 2 dés oranges pour l'ouvrir tant que Skuthus est présent), laissait donc l'OL faire son tour, qui faisait revenir des troupes... On s'est retrouvé à faire 3 ou 4 tours dans le vide dans la salle du coffre, jusqu'à ce que N'Gora finisse par un très beau jet de deux dés oranges à ouvrir le coffre, mais se fasse tuer au tour d'après par les tentacules parce qu'il n'avait plus assez pour se défendre.

On a trouvé que cette deuxième partie était un peu frustrante, pour l'OL comme pour le héros. La situation était clairement bloquée pour les deux camps. C'est dommage, parce qu'on a bien aimé ce qu'il y avait avant, notamment le passage par le milieu du marais pour exploser la pile de crânes.

Voilà pour notre compte-rendu qui, je l'espère, t'aidera un peu. En tout cas merci pour ton travail !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ce retour, c'est plus que ce que j'en espérai !

De notre côté N'Gora avait réussi sa mission avec un dernier sprint avant de se faire rattraper, ce qui aurait signifié sa fin. (et une partie complétement loupée à base de passage en force)

Je vais regarder pour préciser le scénar (notamment les tentacules) et peut-être changer 1-2 trucs concernant les renforts (changer le point d'arrivée ou le nombre...)

Du coup les héros alternatifs me semblent léger, ou alors Balthus et Slasher (sans ajouter de hyenes supplémentaires par contre)

Encore un grand merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité