Aller au contenu

Blood Bowl second season edition


razorspoon

Messages recommandés

il y a 1 minute, zalex a dit :

Euh, désolé, mais RETEX ??? Comprends pas. C'est du blood bowl et ça vient de @razorspoon, ça doit être bien mais c'est quoi exactement ?

 

J'ai failli la faire, depuis hier, ambiance boulot sur le forum, entre les partages d'écran pour faire des présentations BD, les listes a point et des RETours d'EXperience sur un jeu !!! Prochaine étape on aura une AMDEC de @Roolz sur les risques des différentes techniques d'ébarbage ! :D 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, zalex a dit :

Stp, tu peux donner la signification de AMDEC, ou alors créér un post spécial abréviation pour que je puisse continuer à suivre (et tu auras un double merci de ma part !) 

C'est un gros mot vraiment hors sujet (Roolz va demander a me faire bannir, faut que je fasse gaffe), Analyse des Mode de Défaillance , de leurs effets et de leur Criticité, c'est le truc qui peut etre important (produit, process ou machine) mais super lourd a initier et qui est en général le cauchemar absolu des personnes qui bossent dans la technique !

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, zalex a dit :

Merci, mais ça vend  moins de rêves que le RETEX a venir de razorspoon...

on est d'accord, mon but était de mettre l'acronyme le plus infame coté boulot, meme pour ceux qui connaissent pas c'est réussi :D en plus ca se présente sous forme de grosse matrice bien imbuvable ... Non, clairement, le prochain qui l'évoque sur le forum, faut le bannir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tadam!

 

J'ai reçu mon starter 2nd season de Blood Bowl.
 
Alors, on va sauter l'étape unboxing, pour s'intéresser en détail aux kit de figurines.
Il y a 2 grappes par équipe, plus les grappes "exclusives" de Griff, de Varag et des deux arbitres, et les grappes classiques de l'ogre et du troll.
 
bb2nds11.jpg
 
Premier constat, comme d'habitude avec Citadel, c'est du beau matériel, mais contrairement à l'édition précédente, les grappes sont plus dans l'esprit des jeux "habituels" de chez Warhammer. c'est à dire que les premières grappes pouvaient être assemblées sans colle, alors que là, c'est plus dans le genre genre de qui ce fait pour "Warcry". Les joueurs compte en moyenne 5/6 éléments, au lieu de 3/4 pour les premières équipes plastiques.
 
Petit travail préliminaire: les socles sont toujours fendus, alors que les modèles n'ont pas d'accroche particulière sous les pieds.
 
bb2nds12.jpg
 
j'ai rempli le vide avec du mortier de montage. ça va se rétracter, mais au moins, j'aurai un support pour poser la peinture.
 
l'assemblage est moins facile que prévu. les éléments des figurines sont vraiment petits (des mains, des visages à assembler dans les casques, les nœuds papillon des joueurs humains...) et certain sont dépourvus de tiges. C'est vraiment conçu pour la colle plastique "officielle" de Citadel... J'ai la même sensation que pour les set de Warcry, justement, les kits sont vraiment spécifiques. à par échanger les têtes, ça ne sera pas si simple de convertir les figurines (sauf à sculpter par dessus). 
 
Bref. mission accomplie tout de même.
 
J'ai fait un petit comparo de l'évolution des figurines d'orcs noirs depuis 94.
 
bb2nds13.jpg
 
Et j'ai ajouté l'ogre pour l'échelle de valeur.
 
 
Voilà, prêt à jouer!
 
bb2nds14.jpg
 
Comme d'habitude. plus qu'a barbouiller...
 
Et le jeu dans tout ça?
 
Alors, je n'ai encore fait une "vrai partie", mais justes quelques drills (engagement, blitz, briser la cage, enfoncer la défense,...) et franchement, les nouveaux orcs noirs sont vraiment de gros bulldozers. Et contrairement à leurs cousins "classiques" ils coopérent, eux. Je comprends la limite de 6 par équipe...
 
Sinon, globalement, j'ai retrouvé les marques classiques de BB (du moins de celui que je pratique sur console). Ce sont surtout le compos d'équipes qui vont demander aux coachs d'ajuster leurs stratégies.  c'ette nouvelle édition si elle apporte de vrais nouveautés, ne révolutionne pas le jeu, et c'est tant mieux.
 
 
  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Alors, j'ai récupéré une équipe Orc vintage. J'ai tout repris du départ. ça avance pas mal, malgré la taille (bien plus petits que les modèles plastique actuels) et la quantité de détails (mais c'est pour ça que ces figurines sont toujours aussi cool 20 ans plus tard).

 

wiporc17.jpg

 

prochaine étape les métaux et les cuirs. 

Je teste la peinture contrast sur cette équipe. le vert ork flesh est plutôt convainquant. je suis plus perplexe avec le griph hound orange...

 

wiporc16.jpg


sur une base de warboss green, à gauche lavis de biel tan green, à droite ork flesh. la contrast est vraiment "gorgeous", j'aurais du la diluer avant application.
application des dégradés à venir.

 

J'ai également imprimé une version alternative du Starplayer Akhorne. j'ai réparé l'erreur d'impression à la pate verte. Il est un peu surdimensionné tout de même... j'attends d'avoir un peu plus de modèle à préparer pour passer la bombe

 

akhorn11.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2020 à 13:46, razorspoon a dit :

J'ai la même sensation que pour les set de Warcry, justement, les kits sont vraiment spécifiques. à par échanger les têtes, ça ne sera pas si simple de convertir les figurines (sauf à sculpter par dessus).

 

Selon plusieurs avis, avec ces "nouvelles" découpes GW, le mieux serait de monter les figs et de trancher dans le vif ensuite.

J'avoue ne pas m'y être lancé pour l'instant car j'ai peu de figs rigoureusement identiques qui demanderaient cette opération.

Et ça fait toujours mal au cœur de scalper de bons modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Helyss a dit :

J'avoue ne pas m'y être lancé pour l'instant car j'ai peu de figs rigoureusement identiques qui demanderaient cette opération.

 

hé hé, comme j'ai deux kits de black orcs, j'ai bricolé un peu le truc... rien de révolutionnaire, j'ai échangé l'ordre des têtes, ajouté des cheveux et des cornes. je vous montrerai ça bientôt

 

 

😉

 

 en attendant:

 
environ 4 heures de travail et j'ai (enfin) ma première équipe orc table top (avec 25 ans de retard environ...):
 
teamor10.jpg
 
je ne vais tout de même pas m'arrêter là... ce serait trop simple.
 
en avant pour les détails et dégradés!
 
couleur test pour ma nouvelle carnation black orcs:
 
carnor10.jpg

Alors, à gauche mon "classique" peau orc et à droite, version orc noir. c'est moins flagrant que dans ma tête...

 
je vais terminer les détails et les tenus, la juxtaposition des couleurs changent le final.
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

point du jour:
 
orwipw10.jpg

 

Avec quelques dégradé, on se rends mieux compte de l'écart de carnation tout de même.
 
il me reste le métal, le noir et le rouge, plus quelques détails.
Pour une dizaine d'heure, sans compter la post étape de vernissage flocage. soit environ 1 heure par figurine. ça va.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, débouchez les bières de squigg, la phase peinture de mes Orclander Raiders classiques est terminée.

 

orfini11.jpg

 

à gauche, "Toofless" Vug, mon numéro 7, et à droite Grom Mad'un le 4


je ferai un photo de l'équipe au complet une fois le tout vernis et le flocage posé. ça tombe bien j'ai un nouveau vernis "professionnel" -j'adore ce genre de catégorisation sur les auxiliaires...- à tester.

 

pour fêter ça côté pile aussi. 😉

 

orfini10.jpg

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de passer toute mon équipe au vernis "pro", je vais le tester sur de la dinette. du coup je fais ce mini tuto, un peu absurde sur un ballon pour BB.
 
et. 1 Tout le ballon est passé au wraithbone citadel colour. je teste des teintes contrast en ce moment, l'occasion est idéale...
 
ballon11.jpg
 
et.2 une couche de gryph hound orange citadel colour va garantir l'aplt général et une bonne partie des ombrages.
 
ballon10.jpg
 
et. 3: en guide détail, je repasse en blanc titane écru, les fils de couture, et en métal iron warrior citadel colour, les pointes. la base reçois une couche de zandri dust.
 
ballon12.jpg
 
et. 4: un petit lavis brun sur les coutures pour affiner les ombres. idem pour la base.
 
ballon14.jpg
 
voilà un ballon d'orc crédible pour le terrain de BB. 
 
et. bonus: j'ai ajouté des éclaircissements en blanc titane sur la couture, en ton chair sur le ballon, et argentés sur les pointes pour rehausser un peu le tout. cette étape n'est pas obligatoire, mais je me suis fait plaisir pour le coup.
 
ballon13.jpg
 
10 min, les 2 ballons, moyennant le temps de séchage.
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'ai fait un "tir direct" sur fonds sombre et un "shoot indirect" sur fonds clair (ta préférée celle du bas).

 

Il me faudrait un flash plus performant, c'est encore trop zenithal... mais j'ai l'impression d'être meilleur photographe qu'à mes débuts -vas y ondoule, ti es pas vulgaire... 😁-

Modifié par razorspoon
contre sens.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité