Aller au contenu

Blood Bowl second season edition


razorspoon

Messages recommandés

Un peu que cette fois ci le starter est bien pensé!

 

Perso, j'ai pas plongé en 2016, parce que la boite ne comptait que 2 équipe et le livret permettait finalement de jouer avec le contenu de la boite et basta. Il fallait acheter en kit tout le reste... Clairement, à part des modèles plastiques actualisé, ça ne proposait rien de neuf, à part le cartes spéciales... Je me demande où les game designers avaient la tête à l'époque.

 

ah si je sais. c'était juste un coup pour voir si la communauté allait les suivre -BB étant devenu quasi autonome, un peu comme confrontation- Une fois la fan base réapproprié, tadam, on reprends la main. Et pour une fois pas forcément au détriment des joueurs -Champagne! 😍-

 

Là nous avons un vrai livre de règles, de quoi jouer avec deux équipes archi compléte, et une gamme de, excusez du peu, 18 équipes. Pour un relaunch, c'est higher class!!!

 

Maintenant, pourvu qu'ils gardent la cap et ne sorte pas une nouvelle édition tout les 3 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, razorspoon a dit :

A ce jour, il n'y à que les joueurs en kit dans les boites d'équipe. les cartes sont à acheter séparément. personnellement, elle ne sont pas indispensables, tout les profils de joueurs seront dans le manuel (je l'ai feuilleté, fait moi confiance).

Dans le manuel de montage des équipes, il y avait aussi leurs règles. Mais avec le changement de version, si tu as une ancienne boite, elles ne seront plus à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Skarlix said:

Bon, me suis un peu renseigné. 84 euro la boîte de base plus 27 euro l’équipe Necromantic. (J’ai peur que moi ou mon neveu ne soyons pas intéressé par les humains, ça changera sûrement au montage peinture mais on sait jamais). 
 

Le craquage est encore plus proche. 

Tu as des réducs ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les tarifs, d'habitude c'est soit le Games Worskshop local (parce que j'apprécie le vendeur), soit Wayland n'ayant pas d'autre revendeur dans le coin.

 

Comme le Warhammer store est fermé, et que wayland pour c'est en anglais, j'ai vue un message d'une boutique sur Facebook, le message était drôle et bien dans l'esprit Blood Bowl, du coup je me suis renseigné. Et la les cons ils m'annoncent -20%... c'est un complot pour que je craque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

vue sur youtube hier. 

 

C'est bien rempli quand même! le terrain me rappelle avec nostalgie les 2éme (Descartes) et 3ème (Games Workshop) éditions. y'a de la madeleine là dessous!

 

J'ai analysé les liste Orcs et humains. les Orc Noirs sont bien plus bourrins, façon Ogres, mais en moins bipolaire (j'ai tout de même des doutes sur le MA de 4 des Black orcs, ça rends quasiment Varag indispensable avec sa MA de 6), par contre les Orcs "classiques" se retrouvent affublés d'un "animosité" qui représente l'absence d'esprit d'équipe de cette formation. Ils vont désormais tous se la jouer perso (cf imagine 11 joueurs sur un terrain et tous atteint du syndrome Zlatan)...

 

Pour les humain, les nouveau Nobles ressemble aux Chevaliers Bretonniens, d'après des vétérans. pour moi c'est une équipe plus axé sur la castagne, avec un jeu proche des orcs.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Skarlix a dit :

Donc Necromantic team en plus ou Skaven ?? le choix est dur dans ma tête.

 

 

Les skaven, c'est du jeu de passe courtes et de course. Joueurs rapides, mais peu solide contre des cros bourrin comme le chaos ou les hommes lezard. par contre la prise en main est facile.

 

Les nécromantic horror, c'est plus technique. les postes sont spécifiques. le placement est plus important. les spectres ont la compétence "sans main", et les goules sont les seuls joueurs à pouvoir "dribbler". Après, comparés aux rats d'égout, ils ont un style sensas'

 

tiens, d'ailleurs je viens de remarquer que les deux équipe du starter sont "Tier 2" donc plus délicates à jouer que les humains ou les elfes.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, razorspoon a dit :

les Orcs "classiques" se retrouvent affublés d'un "animosité" qui représente l'absence d'esprit d'équipe de cette formation. Ils vont désormais tous se la jouer perso

Me semble pas, c'est seulement envers les autres races, non ?

ça reste souvent pénible, avec le mauvais jet de dé au mauvais moment.

^_^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

animosité est une compétence qui peu empècher ton joueur de passer la balle à un autre.

 

exemple dans la V1 de 88, les Errant d'Albion, équipe de Noble de l'époque était composée de Chevaliers et de Paysans. et bien les chevalier avaient cette compétence vis à vis des paysan. ça représente le fait que un noble risque ne pas s'abaisser à faire joueur un cul-terreux.

Avec les Orc V5, c'est la même histoire. les "Stars" de l'équipe que sont les lanceurs et les blitzer on animosité envers toute l'équipe, le linemen juste entre eux (ils peuvent transmettre le ballon au blitzer sans problème) et les bloqueurs sont en concurence entre eux également.

 

De quoi repenser soon roster pour les coachs orc, je pense.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, razorspoon a dit :

Avec les Orc V5, c'est la même histoire. les "Stars" de l'équipe que sont les lanceurs et les blitzer on animosité envers toute l'équipe, le linemen juste entre eux (ils peuvent transmettre le ballon au blitzer sans problème) et les bloqueurs sont en concurence entre eux également.

Ah ben, ça promet...

 

   

il y a 45 minutes, Skarlix a dit :

Donc Necromantic team en plus ou Skaven ?? le choix est dur dans ma tête.

 

Comme ça j'ai craqué !! C'est pas vrai !!

Faut voir comment tu envisage le jeu. Tu peux déjà débuter avec un minimum et étoffer ensuite (j'ai ces deux la, entre autre, par exemple et une deuxième équipe humaine pour jouer neutre).

Faut voir aussi si tu es le seul à posséder le jeu dans ton entourage et veut proposer des équipes à des joueurs occasionnels (plus facile de centraliser un jeu sur une personne). -> Ce qui, souvent, peut aussi les pousser à prendre une équipe perso par la suite.

Car il faut voir enfin qu'une team est un achat craquage assez facile qui risque d'arriver plus vite et souvent que prévu (et que ça renouvelle bien la façon de jouer).

 

Le fiston est fan des gobs, et de leurs esquives, mais ça peut être très punitif vite fait. C'est l'inverse de la tortue naine (que j'aime moins, en style de jeu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Skarlix a dit :

Je suis pas fan de l’empire, donc une autre équipe me tente et à terme le but c’est d’avoir 4 équipe pour faire des mini tournoi avec mon neveu, sa sœur et leur père. 

 

Si tu cherche une équipe simple à prendre en main, outre les Skaven, il y a les elfes noirs (style de jeu hit and run, comme les skaven, mais plus solides dans la mélée), les elfes sylvains (plus axé sur les passes) ou les hommes lezards (bipolaires, mais costaud et efficaces en contre attaque).

 

évite les gobs, les hobbits, les snots ou les ogres. Ils ont du style sur le terrain mais ils demandent de l'expérience (je me fait toujours pilé par l'IA, même en facile quand je joue les gobs...)

Modifié par razorspoon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité