Aller au contenu

Si il devait y en avoir qu'une ...


Renand

Messages recommandés

Salut à tous, moment crucial, la fin du PM Conan s'annonce doucement, je pense que je ne vais pouvoir prendre qu'une seule des extensions historiques.

D'après vous quelle serait celle qui sortirait du lot en terme de + ajouté au niveau du jeu ?

 

Merci pour vos retours.

Modifié par Renand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stygie est pas mal non plus, les maps sont vraiment sympa avec ses rues (auquel on peut coller les bateaux) et son sous-sol (même si la map du marché kithai est excellente), les tuiles de l'Overlord offrent de bons challenges (scorpions, garde éternels, assassins), le Héros est un roublard (Ikhmet). Dommage que le premier scénario soit un peu trop en faveur des Héros.

Modifié par Nesh-Shogta
faute
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois t'avouer que je n'y ai que peu joué pour l'instant et que je serais bien en peine de te les commenter en termes d'apports de gameplay.

 

Pour ce qui est de l'identité visuelle de chacune des expansions, je pense que le plus simple est de jeter un coup d’œil à un ouvre-boîte sur YouTube.

 

Par contre, il te sera peut-être utile de connaître le nombre des joueurs pour les quêtes des expansions, en fonction de ton/tes groupe(s) de joueurs.

Pour Stygie,

Révélation

il y a deux scenarii liés entre eux pour 4-5 joueurs où il s'agit d'aller sauver Conan dans des catacombes (deux niveaux) et deux scenarii indépendants pour 4 joueurs où il s'agit, pour l'un de sauver des ambassadeurs dans une ville orientale (fun fact, cette map emploie la moitié de la carte abordage du jeu de base) et pour l'autre de faire face à une foultitude de scorpions pour sauver le pays d'une malédiction en récupérant des artefacts.

Pour Nordheim,

Révélation

les scenarii recouvrent toutes les compositions de joueurs: un scénario pour 5 où il faut tenir face à des hordes d'ennemis; un scénario pour 4 joueurs où il faut faire face à un nécromancien; un scénario pour 3 joueurs où Conan et le héros de la boîte font face aux géants des glaces; enfin un scénario pour 2 joueurs où Conan court après Atali pour lui faire des choses moites et furtives. A noter que dans cette boîte, il faut souvent utiliser des figurines de substitution: les loups géants doivent être remplacés par des hyènes si tu ne les as pas et les pictes sont convertis en primitifs hyperboréens. Les cartes représentent des tumulus dans la neige et des bois (dans la neige itou).

Pour Khitaï, l'expansion pas Louinet approved, vu que REH n'a rien écrit sur ce lieu,

Révélation

tous les scenarii sont pour 4 joueurs. Deux ont lieu dans un bazar sur pilotis avec forêt de bambous en prime et deux dans une tour qui utilise une carte plus grande que les autres pour représenter quatre niveaux). Les deux scenarii sur la tour sont liés entre eux et opposent les héros à un magicien. Les deux scenarii du bazar sont indépendants: il s'agit dans l'un de sauver Zelata d'un empoisonnement et dans l'autre de défendre des villageois contre un sorcier les faisant verser un tribut.

 

Je tiendrais également compte dans mon achat des packs de scenarii thématiques concoctés sur le forum anglais et traduits par @Roolz et @Chips. Il en existe pour l'expansion Stygie et un pour Nordheim. Je ne suis pas sûr que Khitaï ait pour l'heure l'équivalent. Pour avoir lu en diagonale la plupart de ces scenarii à leur sortie sur le forum anglophone, c'est de la bonne cam, donc ça peut peser dans la balance.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis perso à moi que j’ai. 
 

Stygie a clairement ma préférence : règles spéciales du poison, les maps, les figs. C’est tendu et l’ambiance est cool. 

Mais c’est suivi de près par Khitai : la tour qui donne un cadre spécial. La map du marché est top également, pleine de possibilités (d’ailleurs le scénario de Foussa et Budala est vraiment bien !). 

 

Nordheim est un cran en dessous pour moi. Mais je ne peux nier le plaisir pris sur certains scénarios, notamment celui avec les deux frangins du gel. Je crois que ce sont surtout les maps trop ouvertes qui m’ont un peu moins plu. Mais ça reste du bon, hein... 

 

Clairement ces extensions sont des gros plus sur ce jeu...

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je dirais "ça dépend des goûts":

-Stygie : le thème / méchant iconique (Toth-Amon)

-Nordheim : la fidélité à la nouvelle de REH "the frost giant's daughter"

-Khitai : les maps

 

Donc :

-si tu joues avec des über-fans de REH : Nordheim 1, Stygie 2, Khitai 3

-sinon Khitai 1, Stygie 2, Nordheim 3

 

Mais c'est très serré quand même...

 

PS: attention, la campagne fan-made "Whispers from Stygia/L'ombre venue de Stygie" utilise les 3 extensions, pas que Stygia !

 

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci me tentez pas..., en tout cas merci pour vos retours, 

J'en arrive à une vue perso dans cet ordre.

Stygia

Khitai

Nordheim 

 

je ne sais plus quelle était la date annoncée pour la fin du PM.. mais de mémoire c'était courant août.

Du coup.. ben Stygia et puis ... voilà. 

 


Je me demandais d'ailleurs si le reprint avait trouvé preneurs.

Le compteur ne bouge pas trop, j'espère qu'il n'y pas pas de galère avec ça.

 

Modifié par Renand
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste encore 15 jours avant la fin du PM.

Je pense oui, que le reprint des grosses extensions a trouvé preneur, et bien que ce soit très léger, la cagnotte continue d'augmenter petit à petit (la barre des 1,5M€ a été franchie).

Pour ma part, c'était décidé depuis longtemps, mais ça y est, j'ai enfin acté l'achat de ces 3 boîtes. Je ne pense pas être le seul à avoir attendu les dernières semaines pour tout valider

Modifié par Shika
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité