Aller au contenu

Kickstarter - Dungeon Coin - Annulé


Guillaume PNP

Messages recommandés

Dungeon Coin - jeu solo minimaliste - mardi 1er septembre sur Kickstarter (à 18h00).

 
L'histoire

  • Le joueur est un aventurier qui plonge dans un donjon à la recherche de trésors.
  • Pour sa propre survie, il va devoir éviter tous les monstres qu'il pourrait rencontrer.
  • Ce jeu mélange le principe du Pile ou Face avec des jeux vidéos de Die & Retry.
  • Dungeon Coin offre une tension forte tout au long de l'aventure.

 
Dungeon Coin, c'est Coi(n) ?

Illustrations réalisées par Vianney Carvalho.

 
Les règles du jeu (l'intégralité tient sur les deux faces)

  • Lancez cette pièce pour voir votre Destinée. Vous rencontrez un monstre = vous perdez.
  • Lancez cette pièce pour voir votre Destinée. Vous trouvez un coffre. 3 coffres = victoire.

 
Les différentes façons de jouer

  • Vous pouvez tenter votre chance face au hasard en jouant à un Pile ou Face classique.
  • Vous pouvez user de votre dextérité pour contrôler le nombre de rotations de la pièce.
  • Dungeon Coin peut aussi servir d'objet de collection ou de marqueur Premier Joueur.

 
L'équipe derrière cette pièce en métal

 
Est-ce une blague ?

Modifié par Guillaume PNP
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

Désolé pour le manque de nouvelles, certains devis ont tardé à arriver.

Maintenant que j’ai tout le nécessaire, nous allons pouvoir finaliser les illustrations. ^^

J’ai étudié plusieurs pistes et le monde de la fabrication de pièces est passionnant.

Après de nombreuses recherches et pour ne pas faire fausse route, je fais un sondage.

Parmi les 3 propositions suivantes, laquelle préférez-vous (fabrication française) ?

  • Une pièce dorée en laiton gravée de 25 mm à 3 euros + 1 voire 2 euros de port.
  • Une pièce en bois gravée au laser de 30 mm à 3 euros avec 0 euro de frais de port.
  • Une pièce en plastique imprimée de 25 mm à 2 euros avec 0 euro de frais de port.

Personnellement, je reste persuadé que la pièce dorée en métal est la solution la plus chouette mais l’objectif à atteindre risque d’être assez élevé donc je réfléchis quand même à d’éventuelles options alternatives. Merci d’avance pour vos retours et surtout ne prenez pas de gants ! icon_e_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis :

 

30mm (25mm c'est trop petit, niveau ergo et quali perçue)

Et en ferraille (idem + cf. Sokoben :))

 

Niveau prix :

Essaye de viser 5€. Déjà c'est un chiffre rond, ensuite le mec qui est pas prêt à mettre 5 balles ne sera pas prêt à mettre 3 balles non plus. Soit il est pauvre, soit c'est un gros rat, soit il en a rien à foutre de ton jeu. Dans tous les cas c'est pas un client potentiel.

Si tu peux faire ton truc à 5 balles "free shipping" ça devrait passer.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ! La pièce en laiton gagne avec une écrasante majorité.

Certains trouvent que le format 25 mm (pièce de 2 euros) est un peu petit.

Je vais me renseigner sur les pièces de 30 mm mais je ne garantis rien.

Une autre question qui a été soulevée est celle du prix. 

Pour le moment la pièce est à 3 euros + 1 ou 2 euros de frais de port.

A votre avis, quelle est la meilleure des 2 offres suivantes ?

  • Une pièce de 25 mm (voire 30 mm) à 3 euros + 2 euros de frais de port.
  • Une pièce de 25 mm (voire 30 mm) à 5 euros avec frais de port gratuits.

Merci encore pour votre aide ! 

P.S. : je partagerai les dessins dès qu'ils seront arrivés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Guillaume PNP a dit :
  • Une pièce de 25 mm (voire 30 mm) à 3 euros + 2 euros de frais de port.
  • Une pièce de 25 mm (voire 30 mm) à 5 euros avec frais de port gratuits.

Sans être un expert : tu as plutôt intérêt à faire l'option 3€ + fdp.

- pour le prix psychologique lors du Pledge

- pour ne pas payer la commission de KS sur les FDP que tu inclurais dans une offre à 5€

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, madcollector a dit :

Sans être un expert : tu as plutôt intérêt à faire l'option 3€ + fdp.

- pour le prix psychologique lors du Pledge

- pour ne pas payer la commission de KS sur les FDP que tu inclurais dans une offre à 5€


etonnament, il y a plus de monde plus sensible et plus apte à faire une communication négative à cause du ratio pledge/fdp que du prix en lui même...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est neutre en frais KS, je pense que faire un prix TTC est mieux...

(tu auras toujours un grincheux pour trouver que 2€ tu exagères, qu'une simple enveloppe c'est 0.60€, que c'est qu'une pièce...)

 

Après attention aussi au localisation exotiques qui pourraient être plus chères pour toi...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Guillaume PNP a dit :

Merci pour vos réponses ! 

 

Après comme les frais de port sont réglés pendant la campagne, Kickstarter prend une commission sur ceux-ci dans les deux cas.

Dans ce cas effectivement il vaut mieux faire 5 balles "free shipping". Les FdP ça fait quasi-toujours couiner sur KS ou ailleurs.

Comme dit plus haut, fais gaffe aux pays à la con (distance versus lieu d'expé, et/ou pbs de douane & taxes, et/ou pbs de traçabilité). Pas forcément que l'amérique du sud, en europe de l'est ça peut être bien pourri aussi. Tu peux éventuellement réfléchir à faire du "free shipping worldwide" en lissant le surcoût des pays à la con sur les pays "pas chers" (si tu est confiant sur les volumes par pays).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dilemme intéressant. 

 

Je trouve que 5 euros free shipping, c'est top. 

 

Mais faut pas que ça te retombe dessus, genre 5 gars du Vénézuela qui veulent t'acheter le jeu, ça te coûte en réel 30 euros pour leur envoyer, et donc 150 euros que tu rattraperas très difficilement... (j'exagère sur les tarifs bien sûr).

Parce que même si tu regardes tes projets précédents, et que tu te dis "oh, y a juste 4 gars avec des destinations chères que me prennent le jeu en moyenne", bah c'est qd mm trop fragile je trouve pour un projet de cette taille. 

Un "gros" éditeur s'en tape, il peut effectivement lisser. Et encore, ils bannissent qd mm certaines destinations. 

C'est moche pour les joueurs de ces coins (ahah, coins) là, mais ... bah tant pis. 

 

Perso, je jouerais la sécurité, en mettant un UE + USA, histoire de toucher 90% des backers possibles, et en maîtrisant le risque. 

 

Ou alors + fourbe, tu mets une petite ligne qqpart où tu indiques que si les frais de port sont supérieurs à XXX tarif, tu seras dans l'obligation de rembourser le pledge de la personne. :wizard:

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces conseils ! 

 

Pour les envois dans des destinations exotiques au format lettre, il existe un tarif pour le monde qui est fixe et relativement accessible.

 

En cas de doute sur le service postal de destination, je peux effectivement mettre un tracking (cela reste très raisonnable sur des enveloppes qui pèsent moins de 100 grammes pour des envois multiples et moins de 20 grammes pour des envois à l'unité).

 

Les 2 euros de port sont calculés pour permettre de répondre à la très grande majorité des situations (en cas d'exception, l'annulation d'un pledge avant le prélèvement ou le remboursement à 100% du backer après la fin de la campagne pourront être effectués). 

Modifié par Guillaume PNP
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là comme ça, ça semble nickel :)  

 

Ca me fait penser à la "caisse noire" au boulot, avec nos boissons / barres chocolatées / glaces. 

 

On a des marges réduites, genre on se fait 10 cts sur une boisson.

Suffit que qqun oublie de payer une boisson (à 60 cts), et faut 6 personnes qui payent leur boisson correctement pr compenser. 

 

En tout cas félicitations pr tes projets, je ne suis pas trop client, mais je jette tjs un oeil : quelle créativité ! ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J’ai reçu le brouillon pour la pièce, je vous partage le visuel !

 

Il ne s’agit pas du design définitif, n’hésitez pas si vous avez des retours.

 

La pièce sera réalisée avec une technique d’estampage (action de marquer ou d’imprimer en relief sur une surface).  😉

 

No3L7.png

Modifié par Guillaume PNP
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite remarque d'un gars qui travaille le bois à ses heures perdues : le veinage du bois de ton coffre n'est pas réaliste,

en séparant en planches : OK, en ne laissant que des veines horizontales : mouais ça passe, mais ça impliquerait soit un maître artisan qui s'applique sur ses raccords, sois un tout petit coffre fait d'une seule pièce de bois...  

 

Après, ça ne gênera probablement pas grand monde :)

 

PS : je me demandais comment tu faisais tenir une règle en si peu de mots, bien trouvé :)

 

PPS : dommage mes gamins sont un peu grand, sinon j'en aurais bien pris une poignée pour faire des cadeaux de chasse au trésor d'anniversaire :)

par contre si tu fais la même avec un pokemon dessus, je suis obligé d'en prendre... :dehor:
 

Modifié par Ariochson
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité