Aller au contenu

Kickstarter - Dungeon Coin - Annulé


Guillaume PNP

Messages recommandés

Bonsoir,

La campagne est est maintenant terminée, merci à tous pour votre participation !

Le dragon a gagné le vote (choix du monstre sur la pièce), merci encore pour vos votes.

La prochaine actualité sera publiée le 24 septembre (date de l'envoi des questionnaires). 

Modifié par Guillaume PNP
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

Merci encore pour votre soutien pendant la campagne.

Une nouvelle actualité vient d'être publiée.

Pour résumer son contenu :

  • Tout se déroule comme prévu.
  • Les fonds sont arrivés.
  • Nous échangeons avec l'usine pour parfaire la pièce.
  • Je vais vous envoyer le questionnaire pour les adresses aujourd'hui.
  • Nous organisons une relecture générale pour le texte sur la pièce.
  • La prochaine actualité sera publiée le 15 octobre.
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour à tous,

Merci encore pour votre soutien.

Je viens de publier une actualité pour vous tenir informé de l’avancée du projet.

Il y a eu quelques contretemps et je tente actuellement de résoudre un problème technique.

Je posterai une autre actualité dès la semaine prochaine pour annoncer la solution qui aura été trouvée (plusieurs usines semblent pouvoir répondre à ce souci mais je préfère tout vérifier avant de faire une annonce définitive sur le sujet).

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

J'ai reçu des réponses de la part des usines et elles ne sont pas bonnes.

Annulation

Le prix de la production a changé et je ne pourrai pas imprimer les pièces. Je pourrai sans doute trouver une solution mais cela prendrait beaucoup de temps et je préfère rembourser tous les contributeurs. Désolé pour cette mauvaise nouvelle.

Remboursement

Vous recevrez 100% de votre engagement. J'ai déjà investi une partie des fonds (commande des sacs, paiement des frais de Kickstarter, illustration, etc.) mais l'annulation de ce projet est une décision personnelle, il semble normal de procéder à un remboursement complet. Ce remboursement va être étalé dans le  temps (je préfère le faire entre octobre et novembre) mais je rembourserai tous les contributeurs d'ici le 15 novembre.

Quelle sera la prochaine étape ?

Je n'abandonnerai pas le projet (j'adore l'idée et les illustrations) mais je vais tâcher de le repenser totalement. Je ne sais pas si j'organiserai une nouvelle campagne (en ayant un échantillon de la production finale avant son lancement) mais je ferai de mon mieux pour faire de ce jeu une réalité.

 

Merci pour tout, vous êtes les meilleurs !

  • Triste 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos messages !

 

@Roolz, ce n'est pas indiscret du tout.

 

Sur les devis français, l'outillage pour un estampage est entre 200 et 300 euros (il est possible de trouver moins cher mais je n'ai pas eu d'échantillon générique entre les mains pour vérifier la qualité des autres usines). Sur les devis chinois, l'outillage coûte environ à 120 dollars (avec des qualités et des rendus assez variables). Pour les autres fabricants européens contactés, les prix sont moins chers que les français mais globalement plus élevés que ceux proposés sur les devis chinois. Le prix des pièces à l'unité (matière, finition, etc.) et l'évolution des coûts non-présentés sur les premiers devis (notamment les frais de port et le poids individuel) ont aussi eu un impact fort sur la décision d'annulation.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne question. Pour le transport, avec les volumes commandés, il aurait été effectué par voie postale. Les premiers devis demandés étaient sur une faible quantité et je n'avais pas pris en compte l'augmentation des frais de port (il ne s'agit pas de sommes énormes mais cela impact l'ensemble). J'ai voulu serrer un maximum le budget, ce qui fait chaque petit changement compte.

 

Pour être totalement transparent, ce qui a précipité la décision d'annulation c'est surtout le changement du poids de chaque pièce (entre les devis reçus avant la campagne et ceux reçus par la suite). Les frais de port pour la campagne Kickstarter avaient été calculés pour optimiser les frais d'envois et les inclure directement dans le pledge. Le poids individuel des pièces a presque doublé et cela double les frais d'envois aux backers (pour les jeux seuls et les jeux en huit exemplaires). Ce nouveau poids, au delà de casser le confort de jeu, change totalement le budget. Changer de métal pour alléger l'ensemble aurait pu être une solution mais, pour avoir la même couleur et le rendu désiré, il aurait fallu ajouter des finitions supplémentaires ce qui changeait aussi le prix.

 

La prise de décision finale est l'addition de plusieurs petits éléments. J'ai cherché plusieurs solutions (des amis m'ont proposé de passer par leur système livraison avec des tarifs plus avantageux pour baisser les frais de port) mais toutes celles qui ont été étudiées donnaient un résultat négatif. L'annulation a été faite à contrecœur mais cela me permettra de prendre mon temps pour essayer de repenser le projet de A à Z. La perte engendrée par le remboursement total reste moins importante que la fabrication et l'envoi des pièces (dont le rendu ne correspondait pas à ce qui avait été présenté).

Modifié par Guillaume PNP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité