Campagne bientôt disponible - Les sables de la désolation - Draft scenarios - The Overlord Jump to content

Campagne bientôt disponible - Les sables de la désolation

Recommended Posts

Certains pourraient se demander s'il est pertinent de proposer une campagne avec des éléments demandant d'être imprimés-découpés-pliés-collés. Idéalement, non, dans la réalité, j'aurais tendance à dire oui. Je développe. Créer une campagne conséquente (qui dépasse les 6 scénarios) m'a placé devant un dilemme, comment faire du neuf avec du vieux ? Les joueurs (comme moi) risquent d'être lassés de jouer et rejouer toujours les même maps, les mêmes persos. Il n'ont pas le choix certains diront. Certes, mais le livre de campagne La légende du diable d'airain, propose de nouvelles cartes équipement et c'est un vrai plus. Conan The Monolith Sourcebook propose ses propres maps (injouables telles quelles d'ailleurs), c'est bien pour enrichir l'expérience de jeu des joueurs. Un contenu exclusif, c'est un peu incontournable. Pendant la conception Des sables de la désolation, c'est vite devenu une évidence, et j'ai fait l'effort de réduire ce contenu exclusif à un minimum (maps, tuiles, cartes), cherchant un équilibre entre attraction/répulsion. En plus, je propose des tuiles qui semblent manquantes (Shentu, Othryadès, Ikhmet) et qui viennent compléter le "bestiaire" de l'Overlord. Donc, en échange de profiter gratuitement d'une campagne de 14 scénarios (joués forcément pour la campagne), les joueurs doivent s'investir à minima pour imprimer-plier-coller-couper. Le deal est plutôt sympa.
Je ne parle ici que Des sables de la désolation, que d'autres Overlords se limitent à du contenu Pnp ou du texte, n'est pas mon propos.
Le succès du KS montre bien l'engouement pour plus de scénarios, figurines, maps. Ça ne tiendrai qu'à moi, je sortirai un peu de matos tous les mois, plutôt que beaucoup tous les X années 😉

• Like 1

Par expérience, tout ce qui nécessite du PnP un peu conséquent touche un public beaucoup moins large que quand ce n'est pas le cas (et je parle en tant que gars qui a fabriqué et créé une quantité respectable de PnPs pour divers jeux...).

Ceci étant dit, dans le cas de ton projet de campagne,  ça s'adresse clairement à des joueurs "hardcore" qui ont déjà rincé tout le matos et les scénars existants. Et avec 14 scénars, ça motive plus pour faire du PnP (bon ratio "temps de bricolage / temps de jeu"). 

PS :  si tu as besoin de relecture, je peux m'y coller courant août (je crois avoir vu qq coquilles dans le texte de ton sample)

J'ai déjà fabriqué des tuiles/jetons plus vrais que nature assez facilement (papier d'imprimante autocollant sur du carton de la bonne épaisseur chez Cultura)

Pour les cartes équipements, les miennes sont sleevées, donc là aussi facile de créer du matos qui a l'air vrai.

C'est sur les maps que je suis inquiet... j'ai pas d'imprimante A3 sous la main par exemple...

il y a une heure, cochon a dit :

C'est sur les maps que je suis inquiet... j'ai pas d'imprimante A3 sous la main par exemple...

Dès que c'est sur du format ISO, c'est assez facile : tu imprimes sur plusieurs A4 et tu raboutes.

Ou si tu veux un résultat plus qualitatif, tu passes par une boite qui fait de l'impression (y'en a dans la plupart des villes "un peu grandes"), c'est pas hors de prix.

Ou tu utilises l'imprimante de ton boulot :).

• Thanks 1
Il y a 2 heures, Roolz a dit :

Par expérience, tout ce qui nécessite du PnP un peu conséquent touche un public beaucoup moins large que quand ce n'est pas le cas (et je parle en tant que gars qui a fabriqué et créé une quantité respectable de PnPs pour divers jeux...).

Ceci étant dit, dans le cas de ton projet de campagne,  ça s'adresse clairement à des joueurs "hardcore" qui ont déjà rincé tout le matos et les scénars existants. Et avec 14 scénars, ça motive plus pour faire du PnP (bon ratio "temps de bricolage / temps de jeu"). 

PS :  si tu as besoin de relecture, je peux m'y coller courant août (je crois avoir vu qq coquilles dans le texte de ton sample)

Tu as tout compris !
C'est cool pour la relecture. Tu peux corriger déjà en rouge directement sur le pdf de sample ?

Il y a 2 heures, cochon a dit :

J'ai déjà fabriqué des tuiles/jetons plus vrais que nature assez facilement (papier d'imprimante autocollant sur du carton de la bonne épaisseur chez Cultura)

Pour les cartes équipements, les miennes sont sleevées, donc là aussi facile de créer du matos qui a l'air vrai.

Passer par une boîte qui fait de l'impression c'est assez simple et pas très onéreux.
Pour les pions, j'ai simplifié au max le système, en s'alignant sur un trait, tu plies, tu colles, easy.
Pour les tuiles, c'est plus fastidieux, mais le résultat est vraiment probant.
J'explique tout dans les dernières pages de la campagne.

• Like 1