Aller au contenu

[MashUp] Scénarios avec implication de l'officine (pour MJ)


Meyklar

Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite aux dernières questions de @Monsieur Phal dans un autre sujet, je me permets de créer un sujet spécialement adressés aux MJ, donc les joueurs, si vous ne voulez pas que l'on vous gâche vos prochains scénarios, passez votre chemin.

 

Le but de ce sujet est d'échanger ou de faire des retours sur vos scénarios AVEC de l'intrigue de l'officine dedans !

 

À vos claviers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance donc...

 

Mes joueurs ont commencé comme d'habitude, briefing après avoir eu une altercation avec un certain Zeul et hop : médiéval fantastique, un petit scénario de 2-3 h trouvé sur internet où il était question de trafic de cornes de licornes à la fin. Je n'ai rien touché (à part avoir adapté le système de jeu pour jouer avec mes règles de MashUp).

 

Ah si, j'ai ajouté une arme obligatoire au choix lorsqu'ils étaient branchés : épée, hache ou arc. Et au moment de passer la porte, le joueur qui avait pris la hache, s'est retrouvé incarné dans un nain, l'autre un elfe et le dernier un humain (ils ont eu chacun des malus / bonus d'ajoutés en fonction de leur race). Ils ont bien apprécié car surpris, il croyaient tous arriver en humain.

 

Sinon, voici ma patte  : les personnages ont été surpris car ils ont bien reconnu que ces soit-disant cornes de licornes étaient fabriquées en plastique ! Les trafiquants avaient bien vu que c'était spécial mais vu que peu de gens savent à quoi ressemblent des cornes de licornes, les joueurs se sont bien gardés de dire quoi que ce soit. Juste qu'ils savaient bien que le plastique n'avait rien à voir avec le médiéval / fantastique.

 

Et là, une chose importante à savoir, je suis partit en pure improvisation (j'avais envie d'essayer) au moment du retour dans l'officine. Le plus beau compliment d'un de mes joueurs, c'est qu'il n'a pas senti la différence entre la partie scénarisée et la partie improvisée. Globalement les joueurs n'ont pas senti de différence. Je prends ça comme un compliment, car je préfère ça de me dire que je maîtrise si mal un scénario que improvisé, c'est aussi nul :D

 

Tout l'intérêt pour moi et pour les joueurs étaient de savoir ce qu'ils allaient faire au retour :

  • En parler ouvertement dans leur rapport de mission ;
  • En parler discrètement à leur chef ;
  • Ne rien dire et chercher à enquêter dans l'officine ;
  • ...

J'avoue que je ne sais plus trop ce qui s'est passé exactement (faudra que je demande à mes joueurs) mais je crois qu'ils ont parlé ouvertement du sujet et qu'ils n'ont pas trop suivi le conseil de leur chef et qu'ils en ont parlé OUVERTEMENT dans leur rapport. Je crois qu'ils ont été convoqués le lendemain et ils n'ont pas trop reconnu le couloir habituel... la lumière s'est éteinte et des hommes cagoulés, type GIGN, ont essayé de les encercler dans l'officine. C'était d'ailleurs intéressant de jouer des jets de dés avec juste leur caractéristiques sans les compétences.

 

Donc, ils se sont réfugiés dans un ascenceur, le groupe s'est séparé en 2, certains ont décidé de passer par la trappe d'accès de l'ascenseur pour essayer d'accéder au bureau de leur chef par les aérations pendant que les autres faisaient diversion pour se débarrasser du GIGN.

 

Après, quelques échauffourées divers, ils se sont tous retrouvés dans le bureau de leur chef, bureau sacagé... ils ont passé une porte : et hop de retour de mission (le moment où ils repassent la porte et où on les débranche). Une espèce de boucle temporelle en fait.

 

Avec ce second retour de mission, ils ont bien regardé leur chef  : il n'avait pas l'air de refaire un second débriefing, ils ne savaient donc pas trop où ce situer. Dans ce nouveau rapport, ils ont décidé de ne pas parler du tout de la matière plastique des cornes de licorne et la vie a continué tranquillement pour les heures suivantes.

 

Fin de la soirée JdR...

 

Maintenant, reste à savoir si c'était juste une boucle temporelle (mais c'est quoi ce truc ?), que ce n'était pas une boucle temporelle et donc que leur chef a bien simulé, ou encore que c'est un clone de leur chef qui les a reçus... Sans compter l'enquête qu'il va falloir mener (avec l'aide ou pas de leur chef) pour savoir si c'est juste un "bug de la matrice" cette histoire de plastique ou si c'est un trafic ou qqch de plus profond dans le monde visité...

 

Si mes joueurs veulent en savoir plus, sur la vrai raison, je ne vous dirai rien : car je n'en sais encore rien du tout :D

 

Voilà, j'espère que ce petit CR est intéressant, j'ai hâte de lire les vôtres !

 

Modifié par Meyklar
  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour,

Excellent ! J'aime beaucoup le coup des cornes en plastique 🙂

Ma mini-intrigue parallèle sur l'officine court sur 2 scénarios :

 

Scénario 1 : leur chef de bureau est compétente mais extrêmement carriériste (à tel point qu'elle ne défait pas ses cartons en arrivant dans un nouveau bureau).

 

Scénario 2 (pas encore joué) : alors que la chef va partir le soir même, mutée 9 étages plus haut. Elle leur confie une mission de quelques heures soit-disant. Juste assister à la scène finale d'un scénario. Seul hic, le monde n'est pas tout à fait fini (variables pas encore bien équilibrées), mais ça ne devrait pas poser de problèmes particuliers. Avant de partir elle leur donne discrètement un collier avec une cle usb camouflée et "pour bobby" écrit dedans.

 

Les intrigueurs sont des dresseurs de feules (des sortes de varans), sur le bateau d'un prince qui doit arracher sa corne à un dragon des mers (je vous passe le background). Les joueurs ont juste à sortir les feules, les faire hurler pour attirer le dragon et assister au spectacle.

 

Problème : quand ils arrivent sur le bateau, une tempête fait rage et on leur demande d'aller voir les feules qui font beaucoup de bruit. Ceux-ci defoncent la porte de la cale, tuent le prince qui passait par là, se battent contre les marins, le bateau fait naufrage. Les intrigueurs se retrouvent sur une ile de pêcheurs et doivent trouver un bateau pour vaincre le dragon et sauver le royaume (il y a une justification qui fait que personne d'autre ne peut le faire, mais je passe). Dans le village de l'ile, ils tombent sur un aubergiste qui les invite à le retrouver le soir. C'est un ancien intrigueur (Bobby) qui se cache dans ce monde buggé où la sécurité ne peut pas tout contrôler. Il les emmène en zone grise où il élève seul l'enfant qu'il a eu avec leur chef, pour le soustraire au service des pupilles de l'administration. Un intrigueur disparu étant désactivé au bout d'un an par une décharge neurale interdimensionnelle, l'un des 2 a dû rentrer à l'officine après 1 an d'escapade, feindre l'amnésie et promettre de retrouver l'autre. C'est leur chef... qui s'emploie en réalité à gravir les echelons pour atteindre une position lui permettant de protéger leur couple et leur enfant (très fleur bleue hein !) pendant que son amoureux protège leur enfant en zone grise.

 

Evidemment, la mission dure plus de quelques heures et lorsqu'ils rentrent apres avoir vaincu le dragon, ils doivent répondre de cette mission hors délai devant un nouveau supérieur. Protégeront-ils leur ancienne chef ou seront-ils fidèles à l'administration ?

 

PS : la clé usb contient simplement un enregistrement pour son gosse. Gros risque pour si peu (mais je le justifie par le fait qu'ils ne pourront peut-être plus jamais communiquer parce que les étages où elle va ne bossent plus sur ce monde).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité