Aller au contenu

[Ulule] Florence Magnin Artbook


Corwin

Messages recommandés

Pour ceux qui connaissent, tout est dans le titre ! ;)

Pour ceux qui ne connaissent pas, Florence Magnin est une dessinatrice/illustratrice, dans un style Fantasy bien à elle (très influencé contes & légendes, notamment celtiques).

Personnellement, j'ai découvert son oeuvre via les couvertures du cycles des princes d'Ambre de Zelazny (version Denoel/Présence du futur). J'utilise d'ailleurs souvent ces dessins pour mes avatars de forum ou autres (cf. mon profil :P)

Je l'ai également découvert par les BD "L'autre Monde" et "Mary La Noire" (puis plus tard "L'héritage d'Emilie" qu'elle a en plus scénarisé).

Les rolistes se souviendront surement d'Ambre justement, ainsi que Rêve de Dragon (pas joués personnellement) . En jeu de société, vous devez surement connaitre Citadelles.

Bref, je suis fan ! Et voila qu'un artbook est en financement sur Ulule https://fr.ulule.com/florence-magnin-artbook/

Près de 200 pages et des posters en A2 pour les plus gourmands (j'essaie de résister au All-in ...).

 

Corwin

 

Modifié par Corwin
... précision ...
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 4 mois après...

Reçu ce matin et en effet, le livre est magnifique. Et les bonus sont bien sympa.

Je vais bouquiner ça tranquillement dans les prochains jours je pense.

Par contre, je n'ai pas reçu les posters commandés. Ca n'est pas du tout le même format, donc pas impossible que la livraison se fasse séparément des livres.

A suivre donc ...

---

2e livraison en cours pour les posters, tout baigne donc !

Modifié par Corwin
Suite
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Pour ceux qui apprécient Florence Magnin et qui seraient éventuellement passés à coté de l'info  :

Ré-édition du Tarot d'Ambre (renommé ici Tarot de la Marelle pour une question de droit d'auteurs) sur KickStarter : lien vers la campagne.

C'est déjà les dernières heures !

Mais déjà pas mal de stretch goals débloqués : 2 ex-libris, mais surtout de nouvelles cartes pour les Arcanes (majeures et mineures) !

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2020 à 12:49, Skarlix a dit :

😍

 

Découvert avec Ambre aussi il y a fort longtemps. Je suis jaloux un pote a une super dédicace de ça part.

 

Florence Magnin fait des dédicaces incroyables à chaque fois. 

Tiens, qui était à un salon du jdr à  la porte de Versailles, où elle a fait l'une de ses premières dédicaces ?

 

Sinon pour rebondir sur le post de @Corwin

Le KS s'apprête à entrer dans sa dernière heure. Et les SG débloqués permettent d'avoir un second tarot avec des dessins créés pour cette campagne. 

Modifié par Adrienhb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, c'est bouclé ! Beau final pour cette campagne !

 

Pour être totalement honnête, je trouvais ça un poil cher au début (mais bon, en bon fan, j'aurai craqué quoi qu'il arrive pratiquement :) ).

Mais ca se termine avec 2 jeux de tarots complets au lieu d'1, donc là, ca devient carrément intéressant. Et avec les superbes illustrations de Florence Magnin, les anciennes pour le premier jeu + de toutes nouvelles pour le second, difficile de rêver mieux.

 

A plus qu'à attendre de recevoir ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 19/12/2021 à 14:40, Corwin a dit :

Ré-édition du Tarot d'Ambre (renommé ici Tarot de la Marelle pour une question de droit d'auteurs) sur KickStarter : lien vers la campagne.

 

J'ai l'édition "originale".

 

Par contre, à l'époque les cartes étaient emballées dans un film plastic cheap, sans boite, ni écrin carton.

 

TarotdAmbre.thumb.JPG.02574efc1a0c54cdfc02293cd3608424.JPG

 

Quelqu'un aurait une idée (une boite à imprimer, un boite à carte quelconque,...- malgré mes recherches je n'ai rien trouvé (au format tarot, parce que au format belote, il y a des trucs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, razorspoon a dit :

Quelqu'un aurait une idée (une boite à imprimer, un boite à carte quelconque,...- malgré mes recherches je n'ai rien trouvé (au format tarot, parce que au format belote, il y a des trucs).

 

Cherche avec le terme tuckbox, tu devrais trouver des générateurs (j'en avais fait il ya longtemps, je ne me rappelle plus avec quel site, j'ai trouvé par exemple celui là : https://www.cpforbes.net/tuckbox/tuckbox.cgi ), après y'a plus qu'à décorer joliment et imprimer, découper, coller :)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 21/12/2021 à 00:31, Corwin a dit :

Ca y est, c'est bouclé ! Beau final pour cette campagne !

 

Pour être totalement honnête, je trouvais ça un poil cher au début (mais bon, en bon fan, j'aurai craqué quoi qu'il arrive pratiquement :) ).

Mais ca se termine avec 2 jeux de tarots complets au lieu d'1, donc là, ca devient carrément intéressant. Et avec les superbes illustrations de Florence Magnin, les anciennes pour le premier jeu + de toutes nouvelles pour le second, difficile de rêver mieux.

 

A plus qu'à attendre de recevoir ça !

 

Il n'y aurait pas eu le second jeu, je n'aurais jamais racheté le tarot. Tarot qui soit dit au passage a certes des dessins superbes, sans doute parmi les derniers de la période que je préfère chez Florence Magnin, mais qui d'un point de vue ambrien ne m'a pas emballé plus que cela. Les dessins des différents personnages ne m'ont jamais enthousiasmé. Je préférais beaucoup plus les personnages des couverture des romans. 

Bref... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité