Aller au contenu

Poignée pour figs RRG 360 V2 (test)


Roolz

Messages recommandés

il y a 54 minutes, Sokoben a dit :

Ciel ! Tu n’as pas fait le fouet en noir !!!

 

 

Bah je trouvais que ma fig était déjà pas assez lisible et un peu ennuyeuse, donc je suis parti sur un fouet marronnasse (pas fini, je vais le foncer encore).

 

il y a 2 minutes, Barbi a dit :

Bien joué!!!!

surement pas à temps pour qu’ils le rajoutent au pledge manager, dommage!

 

Clair que non :). Vu qu'ils expédient le mois prochain, la prod doit être finie depuis belle lurette... De toutes façons ma pièce n'est pas injectable en l'état, il faudrait la retravailler (là c'est conçu vite fait pour proto impression 3D).

Et surtout, moi je trouve mon truc assez bien, mais si ça se trouve le reste du monde le trouverait tout pourri ! Un test sur 1 mec c'est moyennement représentatif :)

  • I'm Batman! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le cm en plus ne semble pas "de trop".

 

Mais une simple collerette en carte plastique ou une "rondelle" d'une fine feuille, style pour rétroprojecteur* peut peut-être faire le job. moins biens, certainement.

* même pas sûr que ça existe encore... ^^

 

Sinon, la livraison pour Juillet ? ça vous semble cohérent ? Ils auraient déjà leur stock ?

Parce que j'ai 2-3 trucs à rajouter au PM et que je risque d'aller voir le frangin (avec une palette pour lui) en Août. Donc, si c'est plus rapide de passer par le site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2020 à 17:13, Helyss a dit :

Sinon, la livraison pour Juillet ? ça vous semble cohérent ? Ils auraient déjà leur stock ?

Parce que j'ai 2-3 trucs à rajouter au PM et que je risque d'aller voir le frangin (avec une palette pour lui) en Août. Donc, si c'est plus rapide de passer par le site...

 

Les mecs ont lancé leur campagne en juin et annoncent expé attendue en juillet, je pense qu'il sont un peu sûrs de leur coup quand même.

Le produit étant fini, ça me paraît crédible (le truc que j'ai testé n'était pas un proto, tout y était, packaging inclus, nickel chrome).

Ceci étant dit :

- juillet c'est date "estimée" (clairement indiqué, comme sur tous les KS)

- si l'expé se fait fin juillet ça reste dans les clous de l'annonce, mais ça arrivera en aout

- il y a toujours de l'incertitude, le risque zéro n'existe pas

 

Sinon j'ai contacté RRG, ils ne sont pas chauds pour voir des fichiers 3D se promener sur le ouebe. Ce que je comprends.

Modifié par Roolz
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Roolz a dit :

 

Les mecs ont lancé leur campagne en juin et annoncent expé attendue en juillet, je pense qu'il sont un peu sûrs de leur coup quand même.

...

 

Effectivement, une update comme quoi ils avaient reçu palettée de poignée et que c'est dans les clous pour juillet.

Ils peaufinent le PM, apparemment. Il doit y avoir des trucs qui coincent.

 

A ce que j'ai compris, les expéditions commenceront avant la clôture du PM. j'imagine qu'il vaut mieux être sûr de son coup avant de le valider et ne pas penser y revenir.

ça fait un peu "on a du retard mais on veut tenir nos délais" pour lancer les expéditions avant clôture de PM... Et avant le mois d'août/vacances, aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

J'ai aussi reçu mon colis. 

 

Très content, quoique la poignée me paraissait plus grande sur les photos :). J'ai également reçu 2 bouquins si qq'un en veut un au cas où. 

 

Petite question, est-ce que la "patafix" colle toujours autant sur vos figurines ? Je veux qu'il y a toujours des restes de patafix sur les fig. (c'est certainement pas grave, mon erreur a été que j'ai testé sur des figurines qui sont recto verso).

J'ai aussi testé avec les menhirs de tainted grail, j'ai vite enveler car la base étant plus légère que le haut, le haut de la figurine la faisait tomberà cause du poids.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi la pâte orange RRG laisse moins de traces sous les socles que de la patafix "standard du commerce".

Mais en ce moment elle laisse + de traces qu'avant, à cause de la chaleur inhabituelle je suppose (et avec de la patafix standard c'est pire).

Pour virer les traces, tu prends un bout de pâte neuve (ou pas trop crado) et tu tapotes avec sur les traces (même méthode qu'avec de la patafix standard).

 

Si tu as un bouquin en rab je suis preneur. Le cas échéant envoie-moi un MP et on s'arrange.

 

Sinon depuis mon test de mai, j'ai peint plusieurs autres figs avec la poignée RRG, qui me confirment ce que j'ai écrit. J'ai trouvé un autre avantage (mineur mais tout de même), la tête tournante est très pratique pour peindre la tranche des socles à la fin (avec des socles ronds, of course).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Roolz a dit :

Chez moi la pâte orange RRG laisse moins de traces sous les socles que de la patafix "standard du commerce".

Mais en ce moment elle laisse + de traces qu'avant, à cause de la chaleur inhabituelle je suppose (et avec de la patafix standard c'est pire).

Pour virer les traces, tu prends un bout de pâte neuve (ou pas trop crado) et tu tapotes avec sur les traces (même méthode qu'avec de la patafix standard).

 

Si tu as un bouquin en rab je suis preneur. Le cas échéant envoie-moi un MP et on s'arrange.

 

Sinon depuis mon test de mai, j'ai peint plusieurs autres figs avec la poignée RRG, qui me confirment ce que j'ai écrit. J'ai trouvé un autre avantage (mineur mais tout de même), la tête tournante est très pratique pour peindre la tranche des socles à la fin (avec des socles ronds, of course).

 

Oui, la méthode du tampon (de récupération) marche très bien pour la patafix, j'imagine que c'est idem ici. technique qui marche aussi si vous devez enlever des étiquettes (traces de colles) sur tout type de produit, d'ailleurs. mais moins bien. après y'a l'alcool à 90, mais c'est pas vraiment conseillé avec l'acrylique...

Bref.

La Patafix standard colle peu au début, mais après 1 jour en place, ça colle à mort sur sous le socle. jamais eu de problème pour tout l'enlever, par contre. voir ci-dessus, des fois.

 

Juste jeté un oeil, mais pas trouvé le bouquin formidable. S'entend, c'est bien fait mais c'est de la théorie de base: dilution, chromatique, dry-brush, lavis, etc. ça ne devrait pas te servir à gd chose @Roolz.

 

Pour les tours de socle, j'imagine que c'est très bien, oui. J'ai la même avec mes flacons de e-liquide. super pratique.

 

Pour les socles aimantés, comme d'autres, je ne sais pas trop où les mettre. j'ai une vieille planche à découper en bois qui me sert à faire des travaux de collage ou autre (sais pas ds quel carton j'ai rangé mes mats de découpe) j'imagine que ce sera collé dessus. c'est toujours pratique de stocker le truc sans que ça se casse la gueule.

 

NOTE : j'ai commandé un nouveau buvard pour ma palette, et le matériau a changé (sûr à 95%). Il est plus souple, fibreux. On dirait presque un feutre synthétique, en plus mou. En total à priori, je dirais qu'il absorbe mieux l'eau.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité