Aller au contenu

Dernièrement, j'ai joué à ...


Foussa

Messages recommandés

J'ai joué à Imaginarium , de Bombyx. 

 

Je suis mitigé, il faudra que je rejoue. J'ai joué contre ma femme, et franchement, je trouve que j'ai mieux joué :D . Mais elle a fait un moteur de charbonium, puis un assistant lui permettant de convertir 3 charboniums pour 1 point de victoire (au lieu de 5 pour 1 normalement). Et voilà... elle a déroulé cette combo. 

Et sur les 4 ressources, il y a 2 pts pr le majoritaire dans chaque ressource en fin de partie. Et ça, à 2 joueurs, je trouve ça naze, c'est trop fort de jouer les majorités. 

 

Bref, il ne s'agit que d'une première approche, et je suis certainement à côté de la plaque en pensant que j'ai mieux joué :) . Mais disons que j'ai mieux optimisé mes coups en faisant des choses + complexes... bah elle gagne de 4 pts grâce à une combo no brain chopée tôt dans la partie. 

 

Un jeu bien ficelé, et très très bien édité. Les bustes figurines sont incroyables ! 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Foussa a dit :

J'ai joué à Imaginarium , de Bombyx. 

 

Je suis mitigé, il faudra que je rejoue. J'ai joué contre ma femme, et franchement, je trouve que j'ai mieux joué :D . Mais elle a fait un moteur de charbonium, puis un assistant lui permettant de convertir 3 charboniums pour 1 point de victoire (au lieu de 5 pour 1 normalement). Et voilà... elle a déroulé cette combo. 

Et sur les 4 ressources, il y a 2 pts pr le majoritaire dans chaque ressource en fin de partie. Et ça, à 2 joueurs, je trouve ça naze, c'est trop fort de jouer les majorités. 

 

Bref, il ne s'agit que d'une première approche, et je suis certainement à côté de la plaque en pensant que j'ai mieux joué :) . Mais disons que j'ai mieux optimisé mes coups en faisant des choses + complexes... bah elle gagne de 4 pts grâce à une combo no brain chopée tôt dans la partie. 

 

Un jeu bien ficelé, et très très bien édité. Les bustes figurines sont incroyables ! 

 

Ben à partir du moment où TU PERDS et ELLE GAGNE, c'est elle qui a mieux joué mon vieux, ne t'en déplaise :hein:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Great Western entre gens expérimentés, partie a 3.

En étant premier joueur, je pars avec un péage en début de parcours et veut faire une partie batiments, au vu des persos sortis, cependant les sauts de locos me permettent d'avancer plus vite que ce que je pensais, je fais donc un deuxieme tour tres lent pour construire une livraison a 10 et pouvoir monter ma main a 5 cartes en ayant acheté 2 vaches a 3 tarif max et utilisé mes 2 cow boys pour des améliorations de gares ... 3 eme tour, livraison a 12 et main de 6. En parallele, j'épure mon deck, je finis avec un deck de 6 cartes pour une main de 6 et comme personne n'est parti a fond batiments, je faisais le tour du plateau en 2 actions avec des livraisons de 21 (certe ma loco n'était pas tres avancée ...).

Je n'avais jamais poussé l'épure aussi loin, mais ce jeu a vraiment des possibilités infinie quand on accepte de devoir modifier ses stratégies en fonction des tirages, en gros 80% d'opportunisme, 20% de stratégie. Vivement l'extension en septembre pour encore plus de bonheur.

IMG_2820.JPG

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, teil a dit :

 

On peut utiliser les cow boys pour les améliorations de gare?

 

je pensais que c'était uniquement les mécanos (orange)

 

non, c'est bien n'importe quel perso, voici la regle

 

After you have placed your disc onto the train station,

check whether there is a station master tile placed

right next to it. If so, you may now acquire that station

master tile by appointing one of your hired workers as

the station master. To do this, choose from your worker

section any of your hired workers that is placed on the

rightmost space of its respective row. Remove that

worker tile from your player board, put it in place of the

station master tile and  nally place that station master

tile face up next to your player board.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernièrement, j'ai joué à

 

Plouf Party : une réédition d'un jeu allemand. Il y a des meeples de couleur, par groupe de 3, sur des cases autour d'une piscine. Les 3 meeples blancs ont chacun un numéro, cachée sous eux : soit 1, 2 ou 3. Pareil pr les 3 meeples bleus, les rouges, etc.

En début de partie, on prend un jeton couleur au hasard, qu'on regarde et garde secrètement : il s'agit de notre couleur. 

Un tour de jeu, c'est je prends un meeple (ça peut être notre couleur secrète ou pas, n'importe quel meeple en fait), je regarde son numéro, et je le bouge du nombre de cases selon son numéro. Si il y a un autre meeple sur la case où je termine, paf, je le jette dans la piscine. 

Il y a une case spéciale (le plongeoir), où si on termine son mouvement dessus, on peut accuser qqun d'être d'une couleur. Si on a raison, il est éliminé. Si on a tort, on est éliminé. Le dernier survivant gagne. 

C'est très con, mais très malin :) . Excellent jeu, c'est rapide, fun, il y a un peu de bluff, de prise de risque, les gamins adorent particulièrement. L'édition est très chouette niveau matos, moins fan du graphisme de la boîte (qu'on ne retrouve pas en jeu donc c'est pas grave).

Le jeu pas cher (qqch comme 15 euros). Je recommande vivement.

Résultat de recherche d'images pour "plouf party"

 

Jurassik Snack : Un jeu de Bruno Cathala, là encore c'est une V2 d'un de ses premiers jeux, avec pas mal de modif'. 

Il s'agit d'un jeu 2 joueurs uniquement. Chacun joue une team de diplodocus, positionnée sur un plateau abstrait de cases. Il y a des jetons herbes face cachéessur toutes les autres cases.

A son tour, on bouge 2 diplo (ou 2 fois le même). Ils sont obligés de continuer à avancer sur la ligne dans la direction qu'on a choisi, jusqu'à rencontrer un autre diplo, le bord du plateau, ou une case herbes. Sur cette dernière, il va dessus, et le joueur retourne le pion, applique l'effet (nouveau diplo, apparition d'un T-Rex, placer un diplo où on veut sur le plateau). 

On gagne si on a dégager tous les diplo de l'adversaire (grâce aux T-Rex qu'on peut également bouger), ou sinon on compte les points sur les pions herbes qu'on a récupéré. 

Jeu rapide, avec au départ bcp de hasard, mais en fin de partie ça joue + tactique, on cherche à esquiver les T-Rex, à manger des jetons herbes sans se mettre en difficulté, etc.

L'édition est remarquable, les figurines de dino sont très réussies. 

Encore un bon achat que je recommande si on n'est pas frileux au hasard. 

Résultat de recherche d'images pour "jurassic snack"

 

Lords of Hellas : Joué chez un pote qui a fait le KS. Un gros jeu assez long, assez touffu. On a chacun un clan + un héros qui a un pouvoir particulier.

Je vais pas détailler les règles, c'est "trop". Disons qu'on a de la conquête de territoire, de la construction de monument, de temple, de la chasse aux monstres mythologiques...

C'est une sorte de mix entre Blood Rage / Inis / Kemet. 

Le jeu est très sympa, mais je préfère Inis dans le genre, bcp + épuré. LoH part un peu dans tous les sens, il y a bcp de surcouches à mon goût. 

 

Résultat de recherche d'images pour "lords of hellas"

 

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Foussa a dit :

 

Lords of Hellas : Joué chez un pote qui a fait le KS. Un gros jeu assez long, assez touffu. On a chacun un clan + un héros qui a un pouvoir particulier.

Je vais pas détailler les règles, c'est "trop". Disons qu'on a de la conquête de territoire, de la construction de monument, de temple, de la chasse aux monstres mythologiques...

C'est une sorte de mix entre Blood Rage / Inis / Kemet. 

Le jeu est très sympa, mais je préfère Inis dans le genre, bcp + épuré. LoH part un peu dans tous les sens, il y a bcp de surcouches à mon goût. 

 

Résultat de recherche d'images pour "lords of hellas"

 

 

 

 

 

 

Joué il y deux jours pour une partie découverte, j'ai bien aimé même si les règles sont un peu confuses et nombreuses.

D'ailleurs nous avons zappé certaines chose qui aurait surement permis à la partie d'être moins longue. 

y'a du Cyclade aussi dans ce jeux , thème et objectif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite soirée au FLIP hier soir sous l'orage :

image.thumb.png.662b15e2ca1610fd266caf3a28e639ca.png

 

On a quand même joué entre 2 gouttes :

test de time arena :

image.thumb.png.9ac7af71411881ed05ab03a49bcb36f1.png

 

 

Un code name en attendant les crêpes

image.thumb.png.ded12309642ce9b04bd7cf51f52e038a.png

 

2 king of tokyo je ne mets pas la photo elle est vraiment pourrie...

 

1 kingdom builder pour finir :

image.thumb.png.5cdb94d4bbea7f9becbed8e6c4561af4.png

 

 

 

 

 

  • J'aime 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahoo, impressionant la flotte !

en Angleterre, meme s'il est sensé pleuvoir souvent, quand il pleut, c'est en général léger ...

 

De mon coté, un tres bon Zhanguo a 3 et un tres futé.

On a passé nos soirée du club en hebdo alors que c'était tous les 15 jours en ayant peur d'une dillution, mais on a eu 40 personnes et 9 tables, il y a eu du Altiplano, Rising Sun, Huns, Tzolk'in et plein de trucs que j'ai pas vu. Samedi, on fini la campagne de Charterstone avant que les enfants ne partent et Dimanche, journée MB:P au programme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques parties de Grand Austria Hotel

Résultat de recherche d'images pour "grand austria hotel"Résultat de recherche d'images pour "grand austria hotel"

 

Du jeu à l'allemande avec un peu de dés à gérer. 

 

En gros, on est gérant d'un hotel. Il va falloir préparer des chambres, afin d'y installer des clients. On va choisir un client, le poser sur son plateau perso (3 maxi), et pour qu'il s'installe dans une chambre, il va falloir honorer sa commande d'abord, qui est constituée de cubes de couleurs, + ou - difficile d'accès et + ou - grande quantité. 

Une fois la commande honorée, on prend les points et effets bonus du client, et on ferme la chambre dans laquelle il s'installe. 

Pour nous aider, on a des cartes d'employés de l'hotel à poser si on le souhaite (et surtout si on paye). Les effets de ces cartes employés sont variés, pouvoir fort mais one shot, pouvoir 1 fois par tour, effet permanent, boost de points de victoire en fin de partie.

Pour faire tout ça, il y a 6 actions principales possibles. Mais le truc, c'est qu'on lance une dizaine de dés en début de manche, et si il n'y a pas de "1" par exemple, bah l'action 1 ne sera pas faisable. Par contre si il y a quatre "3" par exemple, bah lorsqu'on choisit de faire l'action 3, on va la multiplier par le nombre de dés (quatre donc). 

Bref, faut composer avec l'aléa des dés, sachant qu'il y a des trucs pour limiter le hasard. Et d'autres méca par dessus ça dont je passe les détails.

 

Un gros jeu, pas beau, mais où les règles passent bien car finalement assez logique et cohérente avec la thématique.

Il y a pas mal de voies possibles pour marquer des points, mais ça n'est pas un jeu "salade de points". On voit où on va, on sait ce qu'on fait, le jeu est lisible au niveau des points.

Le domptage de l'aléa des dés est une mécanique que j'aime beaucoup (coucou les Chateaux de Bourgogne). 

Je n'y ai joué qu'à deux, mais je pense qu'à 4 joueurs c'est assez long à cause du système de tour / je passe / je relance les dés -1 , etc. 

Mais à 2 il tourne très bien. 

 

Bon, il est vraiment moche. Je ne comprendrais JAMAIS pourquoi ils font des trucs aussi laids. Ok c'est pratique, lisible et tout mais bon. Et l'iconographie des nombreux effets de cartes n'est pas tjs très intuitive. 

 

Ca reste pour autant un excellent jeu dans le genre. Je recommande. 

 

Plateau central avec en bas les cartes clients qu'on peut prendre, et à qui il faudra honorer la commande afin de les installer dans une de nos chambres. Et au dessus des méca annexes.

 

Résultat de recherche d'images pour "grand austria hotel"

 

Plateau commun des dés d'action.

 

Résultat de recherche d'images pour "grand austria hotel"

 

 

Plateau individuel joueur, avec en bas à gauche en vert la piste "argent", très chaud à gérer. Les chambres avec les portes bleues, jaunes et rouges. En bas à droite la réserve de cubes qu'on a réussi à choper, qui servent à honorer les commandes clients. En haut, méca annexe. 

 

Résultat de recherche d'images pour "grand austria hotel"

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On aime bien aussi a la maison, on y joue surtout a 2, mais entre personnes qui connaissent et qui jouent vite, meme a 4, ca passe bien, et le coté course et choix de ce qui va te rester est vraiment critique. On avait fait une partie a 4 avec des gestes en fonction des actions, chacun avait sa danse en fonction des clients bourrés qui rentraient dans leur chambres ou des femmes de chambre qui époussetaient le logis ... grosse poilade, les autres membre du club se demandaient comment on pouvait autant se marrer avec un jeu austere comme ca ;)

Le coté combo peut etre assez jubilatoire sur certains enchainements

 

J'ai préparé un Legendary pour jouer une équipe 100% féminine Spider women/X Women en rentrant du boulot et essayer d'exploser Loki. Mon fils a attaqué la peinture du Python, mais il ne s'attendais pas a autant de détails :) Heureusement que la EverLasting Pallet lui permet de faire plein de petites sessions

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité