Aller au contenu

Dernièrement, j'ai joué à ...


Foussa

Messages recommandés

Il y a 6 heures, SentMa a dit :
Il y a 12 heures, Barbi a dit :

clank, 3j: toujours fun ce deck building, les départs asymétriques nous plaisent vraiment, je vais essayer de trouver les autres 

E63B5E36-000B-4F27-8757-BCDBF43D17B5.jpeg.4bcc78315e7f47c538ce295c868d26b1.jpeg

C'est vraiment un jeu que j'ai beaucoup apprécié, ça aurait été moi, j'aurais toute la collection.

A propos de Clank! Renegade (avec d'autres éditeurs) fait une promo 2+1, en ce moment. Ça peut aider pour compléter...

 

Bon, à part ça, je viens de tester RallymanGT sur BGA (à 4j). Ben c'est un bon jeu. Bien casse-tête pour trouver les bonnes trajectoires, il faut faire gaffe à tout. Mais c'est sympa. L'apprentissage est un peu difficile, à cause de ça. J'ai fait de grosses erreurs d'inattention à toutes les parties, j'ai fini dernier, avant dernier et dernier... Son principal problème le temps entre 2 tours (surtout quand tu te crashes), qui peut être très long. Après quand tu maitrise mieux, ça doit passer beaucoup plus vite, et être plus intéressant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continue aujourdhui avec une bonne grosse partie de Monulental, avec les figs peintes ça a vraiment de la gueule 😃

Victoire des Égyptien mes face aux Japonais et aux Grecs !

 

Et ensuite on a embrayé sur un jeu qui traînait depuis un moment et que je rêvais de commencer un jour : Aeon's End Legacy ! On m'en avait dit du bien, il est effectivement excellent ! On en a fait une bonne moitié en 8h de jeu, 5 boss rencontrés, dont 4 pulvérisés et un qui nous a écrasé deux fois sans qu'on trouve de solution... vivement la suite et fin de cette campagne 🤗

 

IMG_2826.JPG

Modifié par Tim-Mizzet
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Solenia (à 3) : ça faisait longtemps. Je gagne 61-60-49. Ce fut juste, encore une fois 😅

 

Batman GCC versus (contre @crazyhobo) : scénario Jailhouse Rock sur la nouvelle map du commissariat). Riddler et ses goons essaient de libérer Joker de sa cellule et de détruire les preuves. 
Batman et Orphan sont là pour les en empêcher. 
Erreur de direction du Riddler en début de partie qui fonce vers la cellule mais ne parvient pas à l’ouvrir. Ça commence à fighter. Joker fini par sortir à l’avant dernier tour mais il reste deux preuves (à l’étage et à la morgue). 
Trop court, il manquera 1 mouvement à un goon pour avoir le droit de tenter sa chance sur la dernière preuve. 
Tendu, ce scénario paraît assez bien équilibré avec pas mal de possibilités. 
Et mon adversaire du soir me laisse donc la victoire (Batman triomphe toujours), sans avoir pu faire valoir sa légendaire chance aux dés (les footeux parlent de la chatte à Dédé 😋). 
 

J’aime bien le mode versus...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourdhui j'ai fait ma première partie de Nemesis, KS reçu pendant le confinement et pledgé il y a plus de deux ans...  autant dire que ça fait un moment que j'attendais ce moment ! On a testé à trois joueurs, ben on est tous morts sous les coups des intrus sans qu'on puisse réussir nos objectifs... 

 

Pour se changer les idées on s'est refait du Love Letter et du Perudo ^^ 

Enfin on a terminé sur Camel Up, course de chameau durant laquelle mes prises de risques n'ont pas du tout payé 😭

IMG_2841.JPG

Modifié par Tim-Mizzet
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs parties de Rallyman GT.

J'aimais bien la première version, y compris avec l'extension Dirt, et je l'ai un peu poncé sur BoiteAJeux.net.

J'adore cette nouvelle version : la course en ligne permet plus d'interaction, on ressent bien la tension d'un course portière contre portière, avec les prises de risque, pour sortir le gros gros freinage en bout de ligne droite pour passer l'adversaire juste avant la ligne d'arrivée...

C'est d'ailleurs ce que j'ai fait en jouant avec ma femme hier : circuit 5, sur un tour, 2 voitures chacun. Elle arrive en tête au dernier virage. Elle est en 4e, il faudra descendre en 1ère. Je tente le dépassement en 5e, le freinage va être chaud ! Ca passe !!! Et je peux enchaîner la suite... Nos 4 voitures terminent dans le même tour, les deux miennes devant d'un souffle. 

Egalement fait une partie à 3 avec un pote et ma femme avant hier. Pareil, la victoire ne s'est décidée qu'à la fin.

 

Que cette mécanique est élégante ! On retrouve vraiment bien les sensations de la course et il faut savoir gérer le risque. Et parfois pousser ça chance un peu plus loin, avec des réussites mythiques ou des fails épiques ^^ Et ma femme l'aime bien celui-ci. Cool, je n'étais pas sûr d'arriver à le sortir beaucoup quand je l'ai pledgé.

 

15C02D65-6861-42C3-97E7-B95134FA36EA.jpeg

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sokoben a dit :

Plusieurs parties de Rallyman GT.

J'aimais bien la première version, y compris avec l'extension Dirt, et je l'ai un peu poncé sur BoiteAJeux.net.

J'adore cette nouvelle version : la course en ligne permet plus d'interaction, on ressent bien la tension d'un course portière contre portière, avec les prises de risque, pour sortir le gros gros freinage en bout de ligne droite pour passer l'adversaire juste avant la ligne d'arrivée...

C'est d'ailleurs ce que j'ai fait en jouant avec ma femme hier : circuit 5, sur un tour, 2 voitures chacun. Elle arrive en tête au dernier virage. Elle est en 4e, il faudra descendre en 1ère. Je tente le dépassement en 5e, le freinage va être chaud ! Ca passe !!! Et je peux enchaîner la suite... Nos 4 voitures terminent dans le même tour, les deux miennes devant d'un souffle. 

Egalement fait une partie à 3 avec un pote et ma femme avant hier. Pareil, la victoire ne s'est décidée qu'à la fin.

 

Que cette mécanique est élégante ! On retrouve vraiment bien les sensations de la course et il faut savoir gérer le risque. Et parfois pousser ça chance un peu plus loin, avec des réussites mythiques ou des fails épiques ^^ Et ma femme l'aime bien celui-ci. Cool, je n'étais pas sûr d'arriver à le sortir beaucoup quand je l'ai pledgé.

 

15C02D65-6861-42C3-97E7-B95134FA36EA.jpeg

J'y joue beaucoup sur BGA. J'ai trouvé que les parties dépendent pas mal de la chance quand même (ou c'est moi qui prends beaucoup trop de risques...). Quand tous les joueurs maîtrisent, c'est génial.

Pour le moment, une partie reste dans les mémoires... Je l'ai gagné avec beaucoup d'avance, j'avais eu une chance énorme de **** ... Une seule fois, j'ai dû m'arrêter pour ne pas risquer l'accident, tous mes autres tours sont passés à l'aise.

En revanche, pour la seconde place, la bataille a été épique, entre beau coup, voitures en tête à queue sur la piste et drapeau jaune empêchant de doubler, au freinage du dernier virage, 3 voitures sur la même ligne, seule la chance aux dés pouvaient les départager. Bref, une super course, même pour les spectateurs...

Je pense que je vais finir par me le procurer, la mécanique est bien trouvée, mais j'ai la même interrogation sur la possibilité de beaucoup le sortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelles partie de Monulental aujourdhui, victoire des Danois ce coup ci, partie plus serrée :)

 

S'en suit un dépoussiérage de Smash Up, où les robots/transformeurs et les oursons/requins s'inclinent face aux redoutables grand-mères / voyageurs de l'espace ^^

 

Petit test de Abyss Conspiracy qui ne m'a pas fait rêver, je préfère de loin la version originale (avec l'extension Léviathan svp)

 

Et on termine sur un Seasons, ça faisait un moment que je n'avais pas fait une partie Et c'est toujours autant plaisant :) on en a profiter pour essayer la première extension, qui n'apporte pas grand chose mais renouvelle un peu les cartes.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour terminer ce week-end pentacotal, un petit Call to Adventure. Toujours sympa. Ceux qui aurons l'occasion de pledger la VF de LBDJ, foncez !

Mon jeune adepte pieux et studieux s'est découvert un penchant pour les Arcanes. Il est parti à l'aventure, choisi par la Lumière, et a bien sûr découvert des savoirs oubliés. Après avoir défait un Seigneur de Guerre et un vilain magicien, il sera finalement attiré par les forces sombres et obscures de la magie.

Avec 45 points, je rate de peu la première place (une copine, à 46) mais devance ma femme (39) qui a raté ses deux derniers challenges, la disqualifiant pour la victoire finale.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
On 5/22/2020 at 9:16 AM, Barbi said:

est ce que l’un d’entre vous y joue?

Je joue à Food Chain Magnate ! Je l'ai testé sur internet avec des amis avant de me décidé, et maintenant il est dans ma collection. J'aime vraiment beaucoup, la variété des stratégies est bien présente, et même si je n'ai que quelques parties dessus, j'ai vraiment l'impression que comprendre que notre stratégie n'est pas la bonne et changer en cours de jeu est possible. Par contre, même si je pense qu'on peut s'adapter quand on voit que notre stratégie valide n'est pas la bonne, revenir dans la partie après certaines erreurs (et donc pas des strats valides) en début de jeu peut être quasiment impossible.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite session de Rising Sun, une petite perle ce jeu !

ce coup ci on était 4, dès la première saison deux alliances se sont formées et ont duré... jusqu'à là fin ! On est reste fidèle tout le long de la partie, aucune trahison à déplorer, on avait l'impression de faire une variante en équipe 🤣

Je crois que je n'ai jamais autant discuté stratégie dans ce jeu, la partie a duré dans les 3h30 et je suis quasi certain que la moitié de ce temps c'était de la discussion 😃

 

 

IMG_2880.JPG

Modifié par Tim-Mizzet
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui c'était Monumental, première fois que je teste à 4 joueurs. Ben c'est plutôt long... Du moins entre chacun de nos tours, on a le temps de s'ennuyer 😕

Fun fact, j'ai réussi à un moment à créer une boucle qui m'a permis d'avoir une infinité d'or, autant dire que j'ai marqué quelques points 😅

FB_IMG_1593473780145.jpg

Modifié par Tim-Mizzet
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma seule partie de Monumental était à 4, elle a duré genre 2h30 ou peut être un peu plus, et j'ai joué moins d'un quart de ce temps. Et le pire, c'est que genre un de mes tours prenait on va dire 10 minutes, et après je devais attendre 30 à 40 minutes avant mon prochain tour. Et ce que font les autres ne t'intéresse pas tant, parce que la rivière de carte aura totalement changée d'ici le début de ton tour, et ce qui se passe sur le plateau n'a que peu d'incidence sur ce que tu feras lors de ton tour sauf sur la fin de la partie en général. Du coup j'avais trouvé l'expérience assez moyenne. Le côté Deck-building était intéressant, mais c'est tout. On avait accès qu'à la version tokens par contre (c'était une démo de présentation avant le premier KS), et clairement si un jour je le prends, ce sera sans figurines, les tokens sont tellement mieux pour ce jeu.

La nouvelle règle dans le dernier KS pour réduire le temps d'attente entre chacun de tes tours semble intéressante, mais change pas mal le jeu au final.

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

L’avantage de jouer dans des bars à jeux, c’est qu’on a accès à des éditions qui se font rares: présentation de Catan 3D aux enfants, partie bien fun :)

sinon, Du reef et du keyforge aujourd’hui 

191EBB5F-5C05-490A-A0F7-BFE1BA176934.thumb.jpeg.fb8caf13113de69f66242edcfe89d2ad.jpeg

 

3 terraforming Mars dans la semaine, mon fils a découvert Et il aime vraiment tout ce qui est à base de cartes...

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de ce qui est à base de carte, je joue beaucoup à Super Fantasy Brawl sur Tabletopia en ce moment, pandémie oblige. Le jeu est vraiment cool, simple d'accès, rapide, et permet tout de même de prendre des décisions importantes qui décident vraiment de la partie. Je regrette pas de l'avoir backé, hâte de voir la scène de tournoi s'organiser en 2021 (je pense que pour 2020 ça va être compliqué à cause du virus, et on devrait pas recevoir le jeu avant Octobre/Novembre de toute façon, donc pas de sortie boutique avant Décembre).

 

J'ai joué aussi pas mal à Guards of Atlantis 2. Encore un jeu avec des figurines et des cartes. 0 hasard, tout est déterminé, et les mécaniques sont vraiment bien pensé. T'as vraiment l'impression de jouer à un MOBA, à gérer les vagues de minions, le PvP, le leveling et tout. Le placement est évidemment super important, vu qu'il faut savoir rester en sécurité tout en étant assez proche de l'action pour être utile. Ils ont vraiment réussi à regrouper toutes les sensations et beaucoup de concepts des MOBA dans un jeu simple d'approche (les règles sont vraiment simples), mais très dur à maitriser. Et ça se joue de 2v2 à 5v5, donc ça pouvoir sortir sur la table les soirs où on est 6+ et qu'on souhaite faire un jeu autre qu'ambiance ! Et pour l'instant, la communauté sur Discord est très active, donc c'est toujours ça.

 

Et dernièrement, deux potes rencontrés sur le Discord SFB m'ont fait découvrir Skytear. Encore un autre jeu avec des cartes et des figurines :D, et encore un qui essaye de capturer l'esprit des MOBA ! Mais d'une façon assez différente que GoA, cité plus haut. Déjà, cette fois ça se concentre sur du 1v1. Les minions sont au final gérés d'une façon très similaire. Pas tout à fait pareil, mais à 80% identique. Ce qui est marrant vu que j'ai discuté avec le designer de Skytear, et il ne connaissait pas GoA ! Par contre pour la suite, c'est totalement différent. Ce jeu se concentre beaucoup plus sur la gestions des lanes, vagues, et de la jungle. Le leveling n'est quasiment pas émulé (c'est un peu représenté par le fait que tes persos gagnent un de mana chaque tour, mais c'est automatique et garanti). Le jeu est vraiment excellent, et est prévu d'être suivi avec des sorties de nouvelles cartes régulières (première nouvelle release dans la semaine !), des persos de temps en temps, et des tournois officiels régulièrements. La les "World Series" commencent ce samedi sur Tabletop Simulator. Je me suis inscrit, je vais perdre, mais ça va être fun :D. Et d'ailleurs leur mod TTS est incroyablement fait, avec setup auto, overlay intégré pour pouvoir streamé, etc. Jamais vu un mod aussi bien fait.

Ah et pour préciser, il y a une partie Deck Construction comme dans Magic ou équivalent.

Modifié par Marc Alexandre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Barbi a dit :

L’avantage de jouer dans des bars à jeux, c’est qu’on a accès à des éditions qui se font rares: présentation de Catan 3D aux enfants, partie bien fun :)

 

C'est marrant, j'avais vu pas mal de "tuiles" 3D pour Catan sur Thingiverse, je pensais que c'était de la création maison... j'ai même pensé me les imprimer, tout en me disant que ça allait prendre de la place pour rien...

c'est les même règles que la version normale ou c'est une version un poil adaptée des règles ?

 

ça donne envie de s'y pencher, après tout je n'ai que la boite de base plein de vide, y'a surement moyen d'imprimer et de tout ranger dans le même espace...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Ariochson a dit :

 

C'est marrant, j'avais vu pas mal de "tuiles" 3D pour Catan sur Thingiverse, je pensais que c'était de la création maison... j'ai même pensé me les imprimer, tout en me disant que ça allait prendre de la place pour rien...

c'est les même règles que la version normale ou c'est une version un poil adaptée des règles ?

 

ça donne envie de s'y pencher, après tout je n'ai que la boite de base plein de vide, y'a surement moyen d'imprimer et de tout ranger dans le même espace...

 

celui là est dans un coffre en bois et était vendu peint avec 3 mini extensions dedans, pour l'expliquer aux enfants, je ne me suis pas penché dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité