Aller au contenu

Dernièrement, j'ai joué à ...


Foussa

Messages recommandés

Il y a 19 heures, Leduendas a dit :

Surtout que si tu suis les règles a la lettre autant lancer les deux une seule fois pour déterminer le vainqueur. La marge de manœuvre dans ce "jeu" est plus que limitée. En fait c'est un jeu de l'oie avec des billets.

c'est exactement ça

Sur mon monopoly c'est marqué 45min la partie. Ce qui correspond a peu prêt a ce que je faisais. Après l’intérêt du jeu avec les règles c'est 0 pointé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Guillaume Corty a dit :

c'est exactement ça

Sur mon monopoly c'est marqué 45min la partie. Ce qui correspond a peu prêt a ce que je faisais. Après l’intérêt du jeu avec les règles c'est 0 pointé.

 

le seul "intérêt" est les enchères sur les propriétés ... mais c'est pas suffisant pour en faire un jeu, art moderne ou Cyclades le font bien mieux (et ils connaissaient 😰).

même le temps de partie est aléatoire puisque tu ne peux faire les regroupements/échanges que quand tout est vendu et si il y a plus de 5 propriétés sur lesquels personne ne tombe, tu fais des tours sans personne qui construit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cette semaine en famille :

 

- Time Bomb : petit jeu qui plait à tous chez nous

- Shotten totten : petit 1 vs 1 "sympathique" pour occuper ma petite car la grande soeur en avait un peu marre de l'avoir sur le dos. Elle a aimé je me suis pris 2 belles roustes.

- It's a Wonderful World : à 3 sans la petite cette fois, toujours aussi bon, ce jeu plait vraiment.

- Isla Dorada : enfin une partie en famille, ça a plu, on y rejouera c'est certain.

- Zombie Kidz evolution : Simple efficace et avec des zombies, partie courtes du coup ça s’enchaîne.

- When I dream : Alors ce jeu j'y croyais pas plus que ça à la lecture des règles et au final on s'est bien amusé. Une bonne alternative à Dixit (que je trouve moins fun avec des gosses qu'avec des adultes). Là les parties sont courtes, rythmées et les illustrations sont superbes.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernièrement j'ai fait une partie solo d'apprentissage de Swords & Sorcery : Les Âmes Immortelles pour en appréhender les règles. Rapidement, c'est un dungeon crawler classique avec une forte dimension narrative. Des événements sont déclenchés dans le jeux via des cartes, jetons, étapes qui nous font nous référer à un livret façon "livre dont vous êtes le héros" et qui, en fonction de notre alignement, choix (...), la quête prendra telle ou telle direction. C'est bien fichu et immersif. 

C'est un jeu qui fourmille de règles et détails en tout genre comme c'est souvent le cas avec les gros jeux, pour ma part je sais que ça ira mieux lorsque j'y reviendrai après digestion des règles.

Sur cette partie, je me suis amusé à poser sur les tuiles des petits décors. Petits décors que je voyais dessiner sur la tuile, passant ainsi de la 2D à la 3D : ça m'a changé le jeu et m'a fait un bien joli petit terrain de jeu.

 

Deux photos du début de partie pour la forme :

 

image.png.a321775cc25a8bbf87a00b5778d6c83f.png

image.png.be36d8475cf322afc9bc700bfe931649.png

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis encore pris une déroute à Through the ages a 2... plus proche mais défaite quand même 

 

on enchaine les Star realms avec mon fils, fun! 
Ma fille revient à la table de jeu via dixit et Augustus, et demain elle a promis de faire un scénario de Unlock avec nous 

 

Sinon, je vais commencer à chercher de nouveaux sets de dés pour mythic battle: 2 triple zeros en deuxième attaque, ça sert pas à grand chose si ce n’est de négocier une revanche pour demain... ( @crazyhobo, tu m’en renvoies que 2 ou 3? :D )

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 12 heures, madcollector a dit :

ah oui tiens. Hier soirée BGA avec les coupains : un ptit Carcassone des familles, et première partie pour moi sur les Inventeurs. Bien sympa.

La semaine dernière c'était El Grande sur Yucata.de

Sur BGA, j'ai toujours du King Domino (600 parties déjà 😱), du Can't Stop, du Bloom, du Go et un Dungeon Twister sur le feu... Si tu veux croiser le fer... Sur ça ou autre d'ailleurs, je suis ouvert... Je connais Carcassone et les Inventeurs aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Sokoben a dit :

Sur BGA, j'ai toujours du King Domino (600 parties déjà 😱), du Can't Stop, du Bloom, du Go et un Dungeon Twister sur le feu... Si tu veux croiser le fer... Sur ça ou autre d'ailleurs, je suis ouvert... Je connais Carcassone et les Inventeurs aussi.

Ce soir j'apprends Through the Ages avec un collègue. Ca pique un peu

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 01/05/2020 à 09:21, Barbi a dit :


troooooop bon!

en effet, il demande un peu de concentration au début et peut être punitif, mais il est monumental même dans les défaites 

1ère partie : grosse fessée militaire

2ème partie : j'ai surcompensé, j'ai oublié l'objectif des points de culture

3ème partie : en cours, en tour par tour depuis 2 jours, on est qu'au 2ème âge. J'ai l'impression de construire ma civilisation en temps réel, tout seul avec ma truelle. Mais j'ai l'air encore dans la course.

 

Du coup @Sokoben je devrais avoir le temps de glisser un Kingdomino ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 parties de Carcassone à 3 avec toutes les extensions qu'on a (6)... presque 3h, mon fils gagne la deuxième et nous on fait égalité à 342 !

 

3 parties de Batman, une contre @crazyhobo dans le manoir avec Ra's qui doit aller aux objectifs (4 reliques à 3 par des goons différents), mais il avait oublié de prendre des dés avec autre chose que des faces blanches, je l'ai vengé le lendemain avec la chance inverse et des dés blancs qui sortaient des 2 les deux tiers des lancers. La troisième était le scénar à 2 de la boite de base, contre Tusk et Manbat dans la banque, Batman se sera fait dépecer à une case de l'objectif.

 

5 MB:P en famille ou sur zoom, mon taux de victoire s'est franchement amélioré avec l'expérience

 

Maracaibo, 2j: on continue l'histoire qui nous ballade dans les Antilles, la piraterie, l'exploration et les guerres d'influence, si vous aimez les cartes multi usages type Bruges, celui là est vraiment top dans la continuité et ce qu'il apporte sur le plateau (rythmes type great western trail)

 

Grand Austria Hotel, Pulsar 2849: jeux de gestion de dés ou le contrôle est bien moindre à Grand Austria, mais intéressant quand même et mon fils commence à y prendre goût, on ne va pas le ralentir ;)

 

Splendor: avec l'extension des objectifs variables, beaucoup plus tactique, on en a enchainé 4 avec plaisir

Azul Summer pavilion: de loin le meilleur de la trilogie à nos yeux, il ressort facilement à 2, 3 ou 4

Century spice road: dans la même veine que les 2 précédents, rapides après des grosses journées, on explore toutes les configurations de combinaisons des 3 boites, si vous les chopper en solde, ce sont quand même de bons jeux, leur principe éditorial était juste foireux !

 

Keyforge, Magic, Noch mal, très futé ... des petits jeux, plein aussi, on joue, quoi !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté après starcadia on s'est refait du Arcadia par nostalgie... pinaise les sensations sont vraiment différentes ! Les équipements sont carrement plus bourrins au fil des scénarios, on a une vraie impression de montée en puissance ! Je crois que rien que pour ça je le préfère à son petit frère, plus rapide mais moins jouissif.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Première journée jeux depuis un bout de temps!

 

star realms,2j: pendant la pause du midi avec mon fils, 2 parties, une fessée dans un sens, une fessée dans l’autre et zou!

 

food chain magnate, 2j, avec le module des nouveaux milestone encore plus bourrins, je part sur une stratégie hyper lente ou je ne fais pas le moindre dollar pendant toute la première phase, on rerempli la banque avec 500, il me faut encore 2 tours pour démarrer mes mega campagnes marketing et inonder le plateau, j’ai mon management au Max, cfo, des jardins... je fais 580 en deux tours!

est ce que l’un d’entre vous y joue?

 

tzolk’in, 2j: grosse bataille monuments pour petits scores, tout de joue à pas grand chose 

 

clank, 3j: toujours fun ce deck building, les départs asymétriques nous plaisent vraiment, je vais essayer de trouver les autres 

E63B5E36-000B-4F27-8757-BCDBF43D17B5.jpeg.4bcc78315e7f47c538ce295c868d26b1.jpeg


Concordia, 3j: carte salsa, quand ma femme a fini de bosser, avec sel et tuiles, la géographie est très dense et oblige à encore plus de mobilité, la dernière carte a semblé arriver super vite mais là, personne n’a voulu déclencher la fin et on a tous pu optimiser nos derniers coups, moi un peu plus qu’eux! On fini avec plus de 150 avec moins de 10 points d’écart 

CF154CC3-8556-4314-AA70-7E7CB4CD14D7.jpeg.b5809c1118dc524627076f7a17514e62.jpeg

 

et cet après-midi, mythic battle sur zoom et batman ce soir!

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain ça m'a donné envie de faire un concordia. J'ai pas la carte l'extension Salsa par contre 😢 

 

Sinon, hier soir avec un couple d'amis qui découvre le monde ludique, on a fait un The River. Toujours plaisant, et qui marche bien pour faire découvrir en douceur les jeux, tout en y ayant un intérêt qd mm pour ceux qui jouent déjà. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Barbi a dit :

clank, 3j: toujours fun ce deck building, les départs asymétriques nous plaisent vraiment, je vais essayer de trouver les autres 

E63B5E36-000B-4F27-8757-BCDBF43D17B5.jpeg.4bcc78315e7f47c538ce295c868d26b1.jpeg

C'est vraiment un jeu que j'ai beaucoup apprécié, ça aurait été moi, j'aurais toute la collection.

Un classique a l'instar d'un Dominion.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes sessions jeux reprennent :D

 

hier on était tout d'abord 2, on a commencé par un Valéria card Kingdom, j'ai testé une stratégie inédite en n'achetant que très peu de personnages et en me focalisant sur le combat contre les monstres... on s'attendait a une grosse défaite mais finalement énorme surprise à la fin, je gagne 42 a 23 ! 

 

Ensuite nous sommes passés a 4, on a pu se faire un Hit Z Road, seulement 2 joueurs à la fin, je gagne grâce à une énorme prise de risque assez tôt dans la partie : je décide d'emprunter un chemin qui me fait perdre 2 de mes 4 survivants pour choper une carte qui rapporte 6 points de victoire, je passe en mode survie pendant tout le reste d la partie... ça passe !

 

Pour se détendre ensuite j'ai ressorti avec plaisir mon Crokinole, jeu d'adresse en bois, seul jeu sur lequel je suis à 100% de victoire depuis des années, je cherche des challengers ;)

 

on a terminé sur du perudo, toujours aussi drôle !

Modifié par Tim-Mizzet
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité