Aller au contenu

Dernièrement, j'ai joué à ...


Foussa

Messages recommandés

Petite après-midi jeux dans un festival, par ordre de sortie :

 

Fiesta de los Muertos (6j) : Chacun doit faire deviner le personnage présent sur sa carte. Pour se faire, en simultané, chacun écrit sur une carte effaçable un mot le décrivant, puis passe la carte à son voisin. le voisin efface le mot et en écrit un autre inspiré du premier. Après le 4e joueurs, toutes les cartes sont mélangés et les personnages révélés. Tous les joueurs doivent ensuite déterminer quelle carte correspond à quelle personnage. Petit jeu sympathique, ou parfois les décisions finales sont difficiles car les personnages sont assez proches (dans une série, fallait choisir parmi Jules César, Cléopatre, Yoda, Dark Vador, Barbe Noire, Capitaine Crochet, Sangoku ou Kingkong...) et si des mots sont mal choisies, ça peut devenir n'importe quoi (Voir médecin pour faire deviner Margareth Tatcher... 😵)

 

Carnival of Monsters (6j) : Jeux de draft à la 7 Wonders. Normalement c'est 5 joueurs max, mais bon, pour un test comme ça, ça passe. Le but du jeu est de capturer des monstres en draftant des cartes monstres et des cartes terrains (il y a aussi des cartes staff, objectif ou évènement qui apportent des aides). Je ne vois pas l'intéret du jeu en comparaison de 7 Wonders tellement, c'est proche. Les grosses différences sont qu'il n'y a qu'une (2 en remplissant des objectifs) façon de marquer des points et que l'ambiance du jeux qui est plus XIXe siècle.

 

When I dream (6j) : Petits jeux où des fées, marchands de sables et croque mitaines s'affrontent pour faire deviner des mots à un rêveur, ou pas... Le rêveur est ensuite réveillé et doit raconter son rêve en se rappelant de toutes les cartes qu'il a deviné). Pas mal, l'idée est bonne, pas révolutionnaire, mais bonne. Il faut être assez multi-tâches pour deviner les mots, identifier les bluffeurs, et se souvenirs des mots que l'on pense avoir trouver.

 

Deep Sea Adventure (6j) : Jeu de poche, de style stop ou encore. Chaque joueur est un explorateur d'épaves regorgeant de trésors. Plus le scaphandrier va loin, plus il trouve de précieux trésors. Seulement, il faut ensuite les remonter, ils sont lourds et l'oxygène vient très vite à manquer... Une seule partie a été jouée, difficile de se prononcer, car seuls 2 joueurs ont réussi à remonter des trésors. On a tous été attiré par l'appât du gain, et il est alors difficile de ressentir la tension d'un tel jeu. De ce point de vu, Diamant est plus tendu.

 

Aventurier du Rail - New York (2j - on a perdu des unités après le jeu précédent) : Un aventurier du rail, mais en très court (15 min), rien de très différents d'un Aventurier du Rail classique. On n'aime ou on n'aime pas…

 

L'après-midi s'est ensuite terminée après ça…😭 J'étais chaud pour me lancer dans d'autres jeux :ambidextre:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

'lut !

 

J'ai pas joué mais je passe partager qu'en ce moment je suis en train de prendre connaissance des règles du dungeon crawling Swords & Sorcery ( VF, version boutuque), et bien je dois dire que c'est du bien bel ouvrage. J'apprécie l'extrême effort de clarté qui a été apporté au livret de règles : il est aéré, chapitré, présence d'une table des matières, code couleur divers pour faciliter la consultation... Tout semble bien pensé, et la lecture est agréable en plus d'être facilité. Et pour un gros jeu comme ça plein de détails, c'est royal. 

Je reviendrai commenter ma première partie.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je viens de découvrir Marvel Champions.

Je me régale sur ce jeu.

 

J'ai fait 1 partie a 2 joueurs, une partie a 3 joueurs. et 6 parties Solo. J'ai le jeu depuis Mardi...

 

Il y a un aspect deck building tres tres léger (je n'ai que la core box pour le moment...) et ensuite le jeu est assez dynamique.

En solo on doit anticiper sur un tour ses actions. A plus de joueurs ca devient plus compliqué d'anticiper, et je pense qu'il faut bien communiquer pour arriver a gagner.

 

Les parties solos durent environ 30 minutes, et une fois la partie finie, on n'a qu'une envie:  S'y remettre avec un perso différent, avec un deck différent.

 

Les mécaniques sont finalement assez simple et s'explique assez rapidement . En moins de 5-10 minutes les joueurs ont l'essentiel. pour commencer a jouer, et apprenne pendant la partie assez facilement.

 

Bref, je trouve ce jeu super et je n'ai qu'une hate : que les extensions soient a nouveaux disponibles dans les boutiques !

 

Modifié par drezounet
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir chez un pote, on a joué à Valhalla.

 

val.thumb.png.2f6711ed69b127678704fdaa2bbb797e.png

 

Jeu où on poser des cartes guerriers, et puis on se fight en lançant des dés, espérant faire les combinaisons qui vont bien pour activer les guerriers.

En gros c'est ça :) 

 

Très très sympa. 

 

Je regrette de pas l'avoir pris à l'époque, quoique j'aurais certainement pris la totale, alors que je pense qu'il y a des addons useless au final. 

 

 

 

val.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux soirées jeux coup sur coup avec les potes. Je leur ai fait découvrir 2 grands classiques : Puerto Rico et El grande.

 

Une esthétique un peu désuète, des mécaniques épurées mais très prenantes. Ils ont beaucoup apprécié. 

Faut dire que ça fait du bien par rapport à la production actuelle marquée sous le signe du toujours plus (toujours plus de mécaniques au risque d’être indigeste et de matos au risque d’être bling-bling).

Modifié par sakurazuka38
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sakurazuka38 a dit :

Deux soirées jeux coup sur coup avec les potes. Je leur ai fait découvrir 2 grands classiques : Puerto Rico et El grande.

Fait un Hansa Teutonica récemment pour la première fois. Je m'attendais à tellement plus moche qu'au final j'ai été agréablement surpris.

 

El grande j'ai eu la Big Box en vente privée, je l'ai toujours pas jouée.... sniff.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

confinement oblige on joue ++ que d'habitude !

La semaine passée, j'ai joué à :

- Tikal : jeu de majorité on l'on score en s'appropriant des sites Mayas, bon ptit jeu .

 

- RISK game of thrône  : Bah un risk mais plutôt bien foutu avec des cartes qui confèrent des pouvoirs moyennant finances  oui car dans celui la on gagne aussi du flouz en fonction du nombre de ports que l'on détient ! on gagne dès lors qu on obtient 10 points de victoire .Le meilleur des risk auxquels j'ai pu jouer pour ma part.

 

- Fourmidable : jeu de majorité et pose d'ouvriers assez tactique derrière son visuel très enfantin .

 

- conan : ici tout le monde connait  , on a joué deux fois le scénario "attend faut qu on parle "...l'overlord a gagné les deux  , je l'ai trouvé balèze pour les héros  , franchement hard de récupérer le bâton et de se sauver avec pffiouuu ! les gardes qui se réveillaient à chaque tuile événement + 2 persos ennemis avec des pv !  dur dur !

 

- alienzone  : un jeu avec des règles de mon cru ou chaque joueur incarne une escouade d'un thème connu ( empire star wars , mars attacks, predators, necron , space néonazis, etc)  qui doit prendre la majorité des zones du jeu afin de remporter la partie , tout ça sur un plateau infesté d'aliens xénomorphes .

 

Et pour finir , ce matin je me suis amusé à créer, imprimer, plastifier, découper mes 60 tuiles hexagonales afin de jouer à "pingouin" mais en changeant les tuiles poissons par d' adorables bébés phoques que devront assassiner  nos pictes nordiques hi hi , on devient fou en confinement je sais je sais.....

 

90982773_4199672870046556_4092284464997072896_n.jpg

90745626_4199672660046577_4263186835817103360_n.jpg

90908236_4199670996713410_8777391115398545408_n.jpg

90959764_4199672103379966_5178164227352821760_n.jpg

85247689_4043101095703735_3273134893416054784_n.jpg

20200331_130904.jpg

20200331_130935.jpg

Modifié par kwarp
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de notre coté, on a fait notre méga convention juste avant le confinement, avec 3 Batman dont une partie avec une gamine qui n'avait jamais fait ce style de jeu ainsi que le mien, on l'a joué tres role play et super fun, 2 victoires des héros !

 

Je commence avec les gros:

pas mal de Maracaibo, un jeu de Alexander Pfister (Great Western Trail, Mombasa ou Oh my Goods) qui permet de se balader dans les Caraibes en revivant l'histoire de la colonisation et de la piraterie en impactant sur les influences de la France, l'Espagne ou l'Angleterre. Il y a également un mode histoire. C'est du velu avec cartes a usages multiples (ressources ou pouvoir) et 4 pistes stratégiques principales (explo, quetes, militaire ou flood), il laisse beaucoup de place a la tactique et c'est du tres bon.

 

Through The ages: toujours a 2 joueurs, toujours des surprises et des choix draconiens, il faut aimer se péter le cerveau pendant 2 h

 

On Mars: 5 parties a 2 (2 adversaires différents), je suis pour l'instant mayennement convaincu, pressé d'y jouer a 3 ou 4

 

Pour les autres:

Fantasy Realms: le deck a 37 cartes toutes différentes, chacun a 7 cartes et doit prendre une carte dans la défausse ou dans la pioche, puis défausser, la partie s'arrete quand 10 cartes sont dans la defausse et le plus gros score l'emporte ... sauf que chaque carte influe avec les autres, la reine donne 5 points par armée mais 20 si il y a aussi le roi, sauf que le bsilique qui vaut 35 de base efface les points des armées quand en parallele tel mage ou artefact, terrain ou météo vont également influencer vos choix. Du fun en barre, assez fineau pour donner des choix intéressants tout en étant base sur 50% de chance et un jeu rapide, grosse recommandation !

 

Renard des bois: jeu de plis a 2, tres fun aussi pour ceux qui aiment belote et consort

 

Keyforge et magic: on continue a les sortir avec plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Il y a 22 heures, Barbi a dit :

Bon, je viens de faire ma bonne action: les enfants étaient frustrés de ne pas savoir ce qu’était le Monopoly alors que tous leurs copains adorent!

2h plus tard, ils m’ont demandé d’arrêter alors qu’on jouait à la meilleure version :D

 

79352A35-0127-4940-8599-8B2B05795E01.jpeg

2 H !!! tu jouais pas avec les règles du jeux alors

  • Bisounours 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité