Aller au contenu

Dernièrement, j'ai joué à ...


Foussa

Messages recommandés

Je pense ne pas avoir fait assez de parties pour me rendre compte du déséquilibre potentiel entre les persos de Clank, mais j'avoue que la carte qui permet de passer à travers les cavernes de cristal est assez abusée !

 

Bon sinon dernièrement j'ai fait deux parties de Zombicide avec les tortues Ninja, je me rends compte que c'est hyper dur d'équilibrer le jeu quand on a une brouette d'extensions : on peut vite passer du scenario infaisable  à la promenade de santé en changeant deux/trois bricoles, je sens qu'il va falloir faire un Max de parties en faisant varier les différents paramètres pour arriver à une composition idéale... vivement l'arrivée de la V2 pour lisser tout ça ^^

 

Je me suis acheté récemment Les Charlatans de Belcastel, une très bonne découverte, j'enchaîne les parties !

 

J'ai fait découvrir Bausack à mes collègues, toujours un grand succès :)

Et quelques parties de Joking Hazard ça fait toutjours bien marrer ^^

 

IMG_1633.JPG

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche jeux.

 

Hit Z Road, pas mon jeu préféré mais mes potes aiment. Ca devient épique quand tu es tout seul sans survivants, au dernier tout de jeu, et que tu butes un zombie à chaque dé que tu lances.

 

Jamaica, toujours fun et fluide

 

Et pour finir un Cardline Marvel entre gros geeks de comics (genre "t'es plutôt Joe St Pierre ou Claude Saint-Aubin ?")

Alors là nous sommes resté dubitatifs :

- sur la distinction entre force et puissance. Un Nova par exemple qui a une force de malade, alors que Rich Rider est un humain normal sans ses pouvoirs. Ou un Spiderman qui est moins puissant que le Punisher alors qu'il est plus fort et plus intelligent.

- sur ces chiffres. Ca sort d'une base de données de Marvel ? Ou c'est Fred au doigt mouillé ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas lister tout ce que j'ai joué ce week end, mais juste pour dire que Fantasy realms, un jeu de combos de cartes de chez Wizkids, super rapide, 10mn a base de cumul de points en fonction des cartes que tu arrives a mettre ensemble (roi/reine/armées ou grotte/dragon et pas tempete/incendie qui s'annulent) a été ma découverte de ces derniers jours !

IMG_1842.JPG

  • J'aime 4
  • Merci 1
  • I'm Joker! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes des malades!!!!!!!!!!!!

 

Sinon nous ces derniers temps on a joué a It's a wonderfull world et ça nous plait.

Vendredi y a eut du batman et du MB:P, et la semaine dernière un tournoi de super fantasy brawl. 

Super fantasy brawl du coup, j'ai fais 5 parties, 2 en mode préconstruit, les teams étaient prédéfinies en fonction du premier joueur. 2 en mode amical (draft parmis les 6 champions primordiaux). 1 en mode tournoi, c'est a dire que chaque joueur choisissait 5 perso parmi les 6 puis un bannissait un des perso de l'adversaire et on composait nos teams a tour de rôle en fonction de ce que prenait l'adversaire. Le jeu est vraiment bien. Les parties ne pioncent pas, même mal grès notre inexpérience.

 

Bref convaincu par tout ça :)

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami m'a également parlé de fantasy realms, ça a l'air bien fun, faut que je trouve l'occasion début tester ça !

Quant à It's à wonderfull world, je regrette amèrement de n'avoir pas fait le KS... tout le monde m'en dit du bien autour de moi...

 

De mon côté ce soir c'était Batman, mon groupe revenait pour la troisième tentative sur le premier scénario avec Bane et ses bombes, et ça a payé, ils ont enfin gagné ! GG à eux 👍

 

On a enchaîné sur un Hit Z road, où l'on m'a proposé une variante qui consiste à cacher la deuxième carte de chaque route, pour diminuer l'impact du premier joueur... je reste mitigé, les enchères montent beaucoup moins haut et le facteur chance est encore plus présent à mon goût, j'ai gagné haut la main grâce à de très bonnes surprises sur les chemins que j'ai choisis 🤔

 

Pour finir on s'est refait un petit joking hazard, toujours aussi marrant ^^ 

 

IMG_1649.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Tim-Mizzet a dit :

Quant à It's à wonderfull world, je regrette amèrement de n'avoir pas fait le KS... tout le monde m'en dit du bien autour de moi...

 

 

Boite de base dispo en boutique.

Première campagne en boutique en Q1 2020 il me semble.

Deuxième campagne sera dispo lors d'un prochain KS.

 

Rien n'est perdu.

 

@khaali Un jeu pour joueurs velus ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce soir parties tranquilles de jeux familiaux ... soirée chez mes vieux oblige !!  :

 

-  azul : bien sympa , je me suis fait rincer 3 fois mais po grave c'est le chemin qui importe pas le but hé hé !

- the island : une super ambiance autour de la table à qui fera bouffer ses adversaires par les requins ! et se mettra le plus rapidement à l'abris sur un ptit bout de continent.

- room 25 seconde édition : ah enfin un jeu ou j'ai gagné 2 fois de suite . un chouille compliqué lorsqu'on joue avec ses parents mais ça va ils ont captés la mécanique même si c'est pas leur jeu préféré .

- kluster pour l'apero :  marrant de  voir sa mère sursauter à chaque fois que ses aimants se collent ensemble !!

 

mes prochains achats dans le genre familial :

- oliver twist

- century la route des épices

- tokaido

- scarabya

- noctiluca

- les charlatans de belcastel

- cacao

- vertical

et éventuellement  : paranormal detective , ce jeu m'intrigue il a l'air fun a plusieurs !

Si vous avez des retours sur ces jeux , vos avis m'interréssent ! ( bon je sais ce ne sont pas de gros jeux mais je n'ai que très rarement les joueurs adéquats pour du big jeu)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@kwarp, century est assez simple si tout le monde joue au même niveau, si un joueur joue analytiquement (il faut comprendre l’algorithme), cela devient poilu. Moi j’aime beaucoup mais il faut que tout le monde ait le même niveau 

 

tokaido, zen, parfait, le design ultime , mais une seule partie à la fois pour moi 

 

le reste, je n’ai jamais joué 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite journée jeux hier 9h30 à 2h : (vous pourrez remarquer les belles gueules de blaireau sur les photos)

Age of steam 3 joueurs : découverte pour un des joueurs mais tous le monde aime le jeu.

image.png.2322891fb3362fd06ffd61192e6404d6.png

Londres 3 joueurs : je connais bien le jeux pourtant j'ai fais n'importe quoi... j'ai fini à 17 points alors que le gagnant à 55...

image.png.8705ca7f8c143a7349c32c0df5910340.png

Hit Z road 3 joueurs : pas vraiment emballé par ça vaut le coup d'essayer pour l'ambiance des cartes et du matos

image.png.f71f13618e28a5f16e052ee4ff6b9b7b.png

Stars realms 2 joueurs : je me suis pris deux branlées...

Cloudspire 2 joueurs : expli partie, à voir ce que ça donne en jouant mais j'ai l'impression que c'est assez compliqué pour bien connaitre sa faction.

Kingdom death monster 4 joueurs :  nous avons fait 3 cycles (années 6, 7 et 8), toujours autant de chaos dans ce jeu, vivement la prochaine partie.

image.png.fe8b22d743e4992895ca93570acb6015.png

 

 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Edrahil a dit :

@teil tu joues avec Georges Lucas chez toi et tu nous l'a fait modeste itou... je dis bravo ! 😎

pis ya même bishop ( aliens)  mais c'est pas juste c'est un android ....doit calculer toutes les possibilités et probabilités de jeu .. ça doit pas être simple de remporter une partie .

  • Haha 1
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Edrahil a dit :

@teil tu joues avec Georges Lucas chez toi et tu nous l'a fait modeste itou... je dis bravo ! 😎

 

Georges Lucas c'est mon sosie (mais je ne savais pas avant), ça me fait penser au sketch des inconnus avec "Alain Deloin"

 

😁

 

  • Haha 1
  • I'm Joker! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a ressorti hier La gloire de Rome apres 6 ans dans un placard, il a fallu se raffraichir un peu les idées, mais c'est vraiment toujours aussi bon coté combos de la mort qui tue et empilement de cartes. Je ne sais pas si c'est toujours édité, mais c'est de Karl Chudyck (comme Innovation) et on lance des actions qui peuvent etre suivies ou pas pour construire des batiments qui chacun amplifie un effet, casse une regle ... du bon, quoi !

 

On avait fait un theme carte sur le week end avec du Magic et du Deus avec (enfin) 2 decks de Egypt dans le mix, il faut assumer la dépendance a la pioche et démultiplier les effets bourrins sans perdre de vue le coté course, un plaisr renouvelé (et une défaite pour moi !)

 

Jeudi soir, du Ganymede qui voit la victoire d'un joueur ayant joué purement vertical, 5 cartes d'un type, 4 d'un autre, de 1 point sur moi en parfaitement horizontal, a un tour d'envoyer deux navettes de plus, grrrrr

Puerto Rico, 4 joueurs, premiere fois avec les batiments alternatifs, c'est vraiment un jeu différent et un plaisir renouvellé, qui permet de mixer des nouveaux aux vieux routards sans effet pénalisant, il va revoir la table plus régulierement !

 

Sinon, Mythic Battle a 3, j'en parle dans le sujet dédié, mais on a adoré le scénar de la boite de base de sauvetage de la princesse.

Modifié par Barbi
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit après-midi jeu hier, avec pour se mettre en jambe, des petits jeux rapides :

The Mind 4j : j'aime bien, mais là, 2 joueurs ne connaissaient pas et le dernier leurs a donnée une petite astuce qui a rendu le jeu plus lent et moins instinctif (c'est un peu dommage), mais ça n'a pas forcément été bénéfique, quelques erreurs se jouant à 1 ou 2 points près.

Set (5j) : j'étais le seul à connaître, je n'ai pas trop participé excepté pour leur dire, si oui ou non des combinaisons étaient présentes.

 

Puis enchaînement avec :

Room 25 (6j) : 2 parties en mode coop pour apprendre les règles. Sur la première on a très vite trouvé la sortie (beaucoup de chance), sur la seconde, ça été un peu plus long, mais on l'a trouvé. Sur les 2 parties, on a perdu, un peu de temps à faire des actions contre-productives.

Le mode coop pour apprendre, ça doit être en mode suspicion que le jeu révèle sa vraie nature 😈

Mission pas possible (5j à 6 😅) : Un jeu coop, de rapidité, mais bof… J'ai pas compris l'intérêt du jeu…

 

pour se finir :

Concept (6j) : j'aime bien le principe d'expliquer des concepts compliqués avec des concepts simples et limités. C'est comme dans la vraie vie, tout élément aussi complexe qu'il soit est le résultat d'une accumulation d'éléments simples.

Modifié par Shika
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Le papa noel est passé et il a amené des jeux de société :)

 

En attendant harry potter deck building qui était en rupture, on a pris zombie kidz pour les enfants, je voulais un jeu qu'ils pouvaient prendre sans nous a tout moment. C'est pas mal, très facile au début, on voit venir la complexification progressive et bien sentie. 

Pour les grands l'extension asgard pour Saint Seiya, pas testé encore.

Aeon's End: j'ai demandé ça a Mme qui me l'a pris un peu a reculons a cause de la boite "gros montre". Et suite a sa première partie elle en redemande tous les jours. J'ai en revanche un doute. On a fais la mise en place découverte et on s'est fait roulés dessus par la nemesis, pas eut le temps de finir mais je pense qu'on aurait mourut. Ensuite on a repris la même configuration mais j'ai refais le deck nemesis normalement. On a roulé dessus. On a enchainé la seconde némésis avec la même facilité. Je vais pas dire qu'on a pas eut un moment "si elle joue on est mal/morts" mais presque.

Du coup ceux qui l'ont, c'est normal de gagner quand on a l'habitude des decks building? J'hésite pas a utiliser le mode difficile? J'ai interet a relire les règles pour voir si j'ai mal compris un truc?

 

Ah j'ai faillit oublier... on nous a offert un tabou enfant contre parents... les enfants et ma femme veulent y jouer... 😢😢😢 

Modifié par Leduendas
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi, je n'ai pas demandé de jeu à Noël car j'en ai trop auxquels j'aimerais pouvoir jouer, plus de place, et malgré tout encore quelques KS à recevoir.

Donc je me suis juste offert Deep Sea Adventure, un petit jeu que j'ai pris à la boutique où j'ai été retirer mon It's a Wonderful World (ça me paraît normal de prendre quelque chose).

Ça a bien plu à la maison, comme jeu d'apéro. Bien retors, avec plusieurs stratégies possibles, sympa (même si on n'y jouera sans doute pas toute l'année).

 

Par contre, on a joué plusieurs fois à IWW avec ma femme, et des voisins. Ça plait bien. Celui-là, on va sûrement le ressortir pas mal. Je vais commencer à l'enrichir avec les ajouts des campagnes, progressivement...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui IWW on a fait pas mal de parties aussi. On a démarré la première campagne avec Mme et fait 3 scenarios.

Les enfants ont aussi essayé et ont bien aimé. J'aime le fait que la mécanique soit simple, les enfants s'amusent même sans s'occuper de scorer.

 

Le seul soucis pour l'instant chez moi c'est que je suis loin devant a chaque partie. Mais bon chacun s'amuse bien dans son coin :D

 

Avec la place qu'il te faut pour ranger JoA je vais pouvoir acheter des jeux pendant encore quelques années ;D

Modifié par Leduendas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gloomhaven / Aventures à Havrenuit (dont on a déjà pas mal parlé ici depuis 2017)

 

Notre cadeau de Noël familial en VF.

Après la Hype de départ, le feuilletage du livret de scénar en mode 2secs chrono me laisse avec un redoutable doute : tout se ressemble (?) ça risque d'être ultra répétitif ! (?).

 

Je garde mes questions pour moi et on se lance en famille.


Et bien après une demie-douzaine de parties je dois reconnaître que les scénarios se renouvellent plutôt bien et qu'on a pas trop d'impression de répétition. On est tellement impliqués dans nos choix d'actions tout en essayant de les concerter entre nous que le temps passe vite.
 

La difficulté est effectivement ultra bien dosée : c'est impressionnant ! Même lorsqu'on n'y croit pas ou qu'on échoue finalement, ça se joue très souvent à un poil de genou sur la toute fin.
Le dernier truc qui m'a bluffé ; ce sont les passages de niveau : en plus de leur variété (perso, réputation, prospérité), leur fréquence et les bonus générés sont super bien dosés : jouant avec notre frustration et notre satisfaction avec brio.
Heureusement que l'auteur n'a pas ouvert un labo de Meth à la place de sortir son jeu, on serait tous accro à l'heure qu'il est.

En points négatifs :

  • c'est perso mais j'ai le sentiment d'une direction artistique qui réalise le tour de force de sentir l'aisselles de D&D froide tout en m'inspirant un vague syndrome de La Tourette. Froide immersion dans l'imaginaire rôlisto-folklorique US - on aime ou pas - Oh, un bloc de mucus ! Je croise les doigts pour ne pas rencontrer trop de Mimic rôdant dans des châteaux carrés aux murs de polystyrène noir - ouf on y échappe.
  • Les tuiles (aux formes trop géométriques pour être Med-fan) s’emboitent parfois au marteau avant de se démonter au pied de biche façon carton-accordéon.
    Les races nouvelles viennent un peu nous distraire mais rien de folichon. Je me prends à rêver d'un Gloomhaven Sword & Sorcery façon Beasts & Barbarians (dont la variété et le soin apporté aux espèces monstrueuses est exemplaire). Heureusement que la narration repêche le tout (pour le moment).

    A ce point, et je ne sais pas pour vous, nous sommes encore prêt à aimer le jeu ; l'esthétique passe clairement au second plan.
     
  • la gestion du matos des monstres est une abomination pour qui conservera le classement d'origine. Pour ceux qui débuteraient n'hésitez pas à tout regrouper par monstre. Par ex : une boîte (libellée clairement) contenant les cartes d'archers, mais aussi tous les pions d'archers et toutes les fiches d'archers. Sans quoi votre temps de lag en préparation de scénario et à chaque ouverture de porte risque de s'approcher de celui d'un Amstrad 664 à K7. Z'êtes prévenus ^^

Mieux, faites tourner votre imprimante 3D pour vous faire des boîtes du genre :

9173f270e62f3b45acd344c6d7fdba70_preview_featured.JPG ou 8da1e1fa59360928cd505be68f8143c1_display_large_large.jpg

 

Ce détail géré (et celui du resoclage éventuellement traité en plus), Gloomhaven / AàH s'annonce comme une expérience géniale et sacrément prenante.

Modifié par Desparite
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coinche: je ne pensais pas pouvoir dire que je pourrais saturer de ce jeu mais les enfants le réclament en continu, meme le soir, bilan, on a meme plus forcément le temps de refaire un gros jeu dans la foulée, et puis c'est pratique, aéroports, coin de table ... donc on y a joué beaaaaauuuucoup ! et on n'a pas sortis les autres petits jeux emmenés !

 

Tapestry, 4j: c'est beau, c'est de la sélection d'action avec course a l'objectif et optimisation de différents parametres un peu salade de points, une grille perso, une carte... ce n'est pas un 4X (mais je n'en attendais pas un) mais un tres bon jeu de gestion rythmé a actions courtes, peu d'analysis paralysis possible, sur produit voir bling bling mais je serais content d'y rejouer nimporte quand.

 

6 qui prends et qui surprends: 4 et 5 j, beaucoup de parties: 6 qui surprends se joue en 2 manche en rajoutant des cartes actions qui repoussent le moment ou on prends tout en mettant des peaux de banane a droite a gauche en espérant ne pas avoir a marcher dessus, c'est fun et un peu plus de décisions a prendre ...

 

Puerto Rico, 4j: avec les batiments de l'extension, partie tendue qui a fini aux batiments, j'ai été le seul a pouvoir vendre du tabac, j'avais une autoroute ... cependant les ristournes sur les achats et le renouvellement des batiments a 10 permet vraiment de bien s'amuser et d'égaliser les opportunités, j'ai gagné avec 2points ... les autoroutes ne sont plus ce qu'elles étaient !!! :D

 

Poker des cafards, 6j, 2 parties, dont une avec une copine bien bourrée, il y avait longtemps qu'on n'avait pas autant ri ! La prune de mon pere qui fait mal a une polonaise ... je n'aurais pas parié dessus :D :D

 

Little Town, 2 et 4j, beaucoup de parties: petit (30mn, 5mn de regles) jeu de placement d'ouvriers avec systeme d'activation de batiments et rétribution directe type Caylus. A la lecture des regles et jusqu'au milieu de premiere partie, on se dit, mouais, déja vu, peu de choix intéressants ... mais en fait, en fonction des batiments sortis (12 sur 24), les premiers choix et les premieres constructions impactent énormément le reste du déroulement et on constate les cascades ... un peu trop de pieces données a l'un pour un batiment juteux ? un moteur de PV qui bénéficie trop le premier joueur ? tout est controllable et beaucoup plus fin qu'il n'y parait, cela demande une ou deux parties mais la courbe d'apprentissage est rapide et gratifiante. La petite boite grosse bonne surprise de ces vacances.

 

Et pele mele, des Azul, Magic (pas mal...), Pulsar, Grand Austria Hotel, gloire de Rome (pas sur que ma femme accepte de le ressortir, je lui ai roulé dessus deux fois, je crois que je m'en souviens mieux :( ), Century nouveau monde (c'est tres bon, est ce que quelqu'un a joué au troisieme ?) et surement d'autres ...

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier en plus d'une partie de wonderful world en mode découverte pour les amis, ils ont amené Blueprints .

J'ai trouvé ça mignon mais bien trop limité. On se retrouve vite avec les dés pourrit sur la table en mode requin a se jeter sur une sortie pas trop moisie du joeur qui nous précède...

Bref le concept était cool mais je trouve que le jeu est raté.

Modifié par Leduendas
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blueprints, finallement un peu un des premiers roll & write mais on empile ... vite joué, vite oublié ...

 

Maracaibo, 4j: Le dernier Pfister (Mombasa, Great Western Trail) - celui qui amenait la boite avait fait une partie solo pour dégrossir mais on découvrait tous, 3h avec explications et des joueurs lents mais une partie bien agréable ! Le principe est une ballade le long d'un chemin imposé (type Great Western) et des actions qui imposent de défausser des ressources ou objets présentes sur nos cartes, cartes qui peuvent etre aussi posées dans le tableau en payant leur cout en doublons (comme Bruges ou Oh my Goods). Nous sommes dans les Caraibes et colonisons ce bel espace en favorisant une des 3 nations influentes, qui permettra de scorer en fin de partie (notre soutien multiplié par la puissance, type pistes compagnies a Mombasa). Les actions proposées vont de quetes en explorations en passant par les combats de pirates et les viles pauses mercantiles, chacune pouvant etre boostée par des personnages du tableau ... On est également guidé par des objectifs persos - Ils m'avaient filé "the French" :D

 

Le jeu propose des choix intéressants en mélangeant 90% de principes connus et éprouvés sur une carte verdoyante et (tres/trop?) chargée, les actions sont rapides mais la possibilité de combos jubilatoires est bien plus présente que dans ses autres jeux, qui rallongera un ou deux tours sans pour autant casser le rythme. Il y a également un mode aventure scénarisé et un gros choix de cartes. Les regles anglaises ne sont pas géniales, j'espere que la traduction francaise sera meilleure.

 

J'ai beaucoup aimé et j'espere que cela vous aura aidé a savoir si c'est pour vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Notre site web se sert de cookies pour vous garantir la meilleure des navigations. En poursuivant votre visite, vous confirmez que vous acceptez ces cookies. Notre politique sur les cookies comporte d'autres clauses. Politique de confidentialité